Univers-volvo

Version complète : Forte consommation d'huile fumée bleue
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Bonjour à tous .
J'ai un souci sur ma 850 t5 de 96.  
Lorsque je démarre après quelques minutes au ralenti ( environ 15 min)  lorsque je donne un coup d'accélérateur il y a une énorme fumée bleue. 
J'ai remplacé récemment le pcv et il est fonctionnel vu que j'ai une dépression au niveau du bouchon de remplissage d'huile.  
Merci pour votre aide
Selon les kilomètres, une segmentation fatiguée.. peut être ?
(26-06-2018, 20:26:54)Nikeair a écrit : [ -> ]Selon les kilomètres, une segmentation fatiguée.. peut être ?

Je ne pense pas sinon elle fumerai en continu
Joints de queue de soupapes?
Je viens de les remplacer. Et je n'ai aucune fumée au démarrage
Les paliers de turbo qui sont fatigués.
Même si n'y a quasi aucun jeu au niveau du turbo ?
Il faut bien que ça vienne de quelque part
Loool très perspicace ! Je vais démonter la durite en sorti de turbo et voir si quelque chose s'accumule
A te lire ce moteur est en parfait état et pourtant il a un problème et tu éludes chaque piste proposée Big Grin
Tu as pris les compressions.?  
Les joints a la sortie du turbo?
Tu ne verras pas grand chose sur la durite de sortie du turbo.
Le problème se produit en général quand le turbo n'est pas sollicité. En fait, l'étanchéité est assurée plus ou moins par l'équilibre des pressions (huile et air). En charge, la pression empêche l'huile de s'échapper par les palliers si toutefois ceux-ci sont en bon état, au ralenti, pression nulle voire dépression légère, et aspiration d'huile quand fatigués.
OK dans ce cas je vais laisser tourner au ralenti 20 minutes et ensuite débrancher la durite de turbo pour voir où l'huile c'est accumulée.
J'ai déjà trouvé une cause de surconsommation d'huile. Le joint spy d'arbre à cames sorti de son logement.
Maintenant je vais m'occuper de cette fumée bleue.