Univers-volvo

Version complète : Intervalle d'entretien et type de travaux à effectuer??
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Salut, bonjour,

Afin d'entretenir mes 2 breaks dans les règles de l'art et avec tout le soin qu'ils méritent, je cherche les manuels d'entretien ou les protocoles d'atelier. Y-a-t-il déjà un sujet là-dessus sur le forum (listing des travaux à faire selon le kilométrage et le type de motorisation) ou je ne l'ai pas (encore) trouvé??

En plus d'être une précieuse source d'infos pour moi, celà pourrait être un outil pour contrôler si l'entretien d'un vhc à vendre a été fait correctement...

Merci pour vos réponses!
Au moins 1 fois par an pour l'huile moteur et son filtre quelque soit la voiture....
Et pour les gros rouleurs 40000 km maxi..

Et l'ordinateur suivant de puissant algorithmes....modifie tout cela....avec plus ou moins de choses à faire....
Que de l'imprévisible...

Un beau bordel organisé. !
(16-06-2018, 13:18:11)cyrker a écrit : [ -> ]Au moins 1 fois par an pour l'huile moteur et son filtre quelque soit la voiture....
Et pour les gros rouleurs 40000 km maxi..

Et l'ordinateur suivant de puissant algorithmes....modifie tout cela....avec plus ou moins de choses à faire....
Que de l'imprévisible...

Un beau bordel organisé. !

Mouais, un bon bordel.

Mais il n'existe quand même pas un tableau où trouver tout ça? L'huile moteur, c'est une chose mais les liquides de la boîte, du pont, de freins... ils ont bien une fréquence minimum de renouvellement?? 

Et pour la distribution, il me semble trouver tout et n'importe quoi. Aussi un coup de l'algorithme?? Mon XC70 D5 Heico a été son carnet d'entretien en allemand et je n'arrive pas trouver précisément quand la distribution a été faite. Où quand je devrais la faire...

Merci pour ton éclairage 👍
Si c'est comme le D3 et D4 5 cylindres
C'est 180 000 km pour la courroie de distribution.
Dans quel garage allemand a-t-elle été entretenue ?
Tu peux leur envoyer un email en anglais pour obtenir des informations.
Sinon, je pourrais le faire traduire en Allemand directement....
D’une façon générale tu as un entretien intermédiaire tous les ans ou tous les 20 000 km comprenant :
Vidange moteur ,filtre à huile et joint de vidange ,filtre habitacle .mise à niveau du lave glace , refroidissement ,contrôle des pneus, éclairage, disques et plaquettes, suspenssion et rotules ,roulement .
Diagnostic électronique et mise à zéro .
Tous les 2 ans ou 40 000 km une révision générale qui comprend la révision intermédiaire plus le filtre à air, filtre a gazole, remplacement des bougies allumage . Le changement du liquide de frein . 
À 96 mois ou 180 000 km (moi je fait à 160 000 km ) la distribution plus la courroie accessoire . 
La boite de vitesse automatique pas de consigne mais moi je vidange tous les 60 000 km .  Rolleyes
Et sur ce sujet, il faut prévoir quel budget annuel pour la révision intermédiaire chez Volvo ?
Jamais fréquenté aucun garage, peux pas te dire , trop facile l’entretien ...
De mon côté, l'idée est bien sûr d'en faire un maximum moi-même. Pas par intérêt financier mais bien parce que j'aime la mécanique. (Et que je suis mécano-électro, aussi...)

Mais pour des travaux genre une distrib, je ne vais pas m'amuser à le faire par plaisir! C'est pourquoi j'ai posé la question... Je vais mettre ça au programme après les beaux jours. J'arriverai aux 180'000km recommandés.

Merci pour vos retours!
(18-06-2018, 14:02:33)Skieur a écrit : [ -> ]De mon côté, l'idée est bien sûr d'en faire un maximum moi-même. Pas par intérêt financier mais bien parce que j'aime la mécanique. (Et que je suis mécano-électro, aussi...)

Mais pour des travaux genre une distrib, je ne vais pas m'amuser à le faire par plaisir! C'est pourquoi j'ai posé la question... Je vais mettre ça au programme après les beaux jours. J'arriverai aux 180'000km recommandés.

Merci pour vos retours!


Pourtant, la distribution c'est un des trucs les plus plaisant.  Pas trop salissant, et en plus bien accessible sur ce moteur.

Et quand meme une economie d'environ 600e