Univers-volvo

Version complète : [RÉSOLU] Durite refroidissement introuvable (854 1993)
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Bonjour à tous,
Je rencontre un big problème depuis plusieurs jours.
L'une des durites de refroidissement de ma 854 2,5 20v 170 de 1993 est poreuse.
Elle a l'âge de ma 850 et 380.000 kms dans les dents.
Sa référence: 1335435.
Je tente donc de la changer mais introuvable.
J'ai contacté plusieurs Centres auto mais cette durite ne serait produite que par Volvo.
J'appelle donc Volvo et pas qu'un seul concessionnaire: Le Mans, Nantes, Angers, Brest et Rennes (ce dernier me fait même comprendre que nous sommes en 2018 et que ma voiture est vieille et devrait être remplacée). Verdict: n'est plus produite et aucun stock en France.
J'ai déjà contacté 3 casses mais chou blanc.
Je fais donc le tour d'autres casses demain mais je souhaiterais avoir votre avis sur cette situation s'il vous plait.
Merci d'avance.
As tu une photo de ta durite, j'en ait peu être.

Sinon il y a 2 854 de 1993 dans une casserole près de chez moi.
De toutes façons une durite de ldr, quelque soit la marque c'est difficilement trouvable dans des centres généralistes pour autre chose que de la voiture Française.

A part ça très pro le Volvo Rennes visiblement... Surtout que la maison mère a une mentalité assez différentes et beaucoup de pièces existent encore en stock. Et pour les pièces que tu ne trouves pas chez Volvo, tu trouve beaucoup de vendeurs spécialisés Volvo sur le net à commencer par Skandix qui a apparemment toutes les durites en dispo:

http://www.skandix.de/en/spare-parts/cooling-system/hoses/radiator-hose/738/
Merci pour vos réponses.

PapaBen:

La durite étant poreuse, je l'ai un peu charcuté pour savoir jusqu'où elle était abîmée, pas très malin l'animal. La reference est visible sur la durite: 1335435.
Elle est située en dessous du bocal de liquide de refroidissement, fait un premier coude pour aller chercher l'arrière du moteur et un nouveau coude pour le fixer à cette arrière de moteur (je viens de me rendre compte qu'on est très proche du charabia avec mon explication  Tongue).
Ce serait vraiment super si tu en avais une en stock.

MattB:

J'ai regardé sur Skandix, VlVparts et d'autres sites specialisés Volvo, cette référence n'est plus au catalogue. D'où la galère vraiment.

Dingo

Salut,

Regarde ici

Rémi
En regardant entre skandix et volvopartswebstore il semblerait que cette durite (N°17 sur ce schéma si je comprends bien: schéma ) ai changé en 1994, et le vase d'expansion aussi. L'ancienne n'est plus approvisionnée, mais la nouvelle l'est (par exemple sur skandix). Il faudrait savoir si la nouvelle est montable à la place de l'ancienne avec ou sans modification (par exemple en installant en même temps le nouveau vase d'expansion?).

A mon avis ça vaux le coup d'envoyer un petit message à Skandix Wink
(01-06-2018, 09:11:21)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

Regarde ici

Rémi

Bonjour Rémi,
J'ai commandé sur le deuxième lien il y a 10 jours, j'ai recu une durite qui n'est pas la bonne et le vendeur s'entête à me dire qu'il s'agit bien de la bonne pièce malgré les différences de référence.
Il refuse aussi le renvoi à sa charge.
J'ai contacté le premier lien mais toujours pas de réponse. 
Donc franchement, ebay je vais éviter pour le moment.
(01-06-2018, 10:16:56)MattB a écrit : [ -> ]En regardant entre skandix et volvopartswebstore il semblerait que cette durite (N°17 sur ce schéma si je comprends bien: schéma ) ai changé en 1994, et le vase d'expansion aussi. L'ancienne n'est plus approvisionnée, mais la nouvelle l'est (par exemple sur skandix). Il faudrait savoir si la nouvelle est montable à la place de l'ancienne avec ou sans modification (par exemple en installant en même temps le nouveau vase d'expansion?).

A mon avis ça vaux le coup d'envoyer un petit message à Skandix Wink

Je fais le mail de suite.
Merci pour l'idée.
un gars autour du limousin vendait toutes pièces neuves - dont durites - de Volvo (il avait acheté le stock de qq garages volvo)
pas retrouvé...

sinon, fait une demande sur le site Francecasse
et plus loin, sur le consortium des caisses suédoises : http://en.bildelsbasen.se

j'ai déjà adapté une durite pour le retour vers le vase : tu peux trouver une durite d'une autre marque avec au moins un coude correct pour le coté moteur
tu peux allez farfouiller chez un AD par exemple

au pire, deux extrémités coudées que tu réunis par un manchon au centre, avec colliers
ça dépannera
attention de prendre des durites assez épaisses ou toilées car y'a un peu pression
Merci Vadelacaisse,
http://en.bildelsbasen.se n'a pas la pièce en stock. J'ai laissé une demande sur la page contact.
J'ai également compléter le formulaire de demande de Francecasse.fr.


MattB,
J'ai eu une première réponse de Skandix qui m'explique ne pas avoir de réponse immédiatement mais effectue les recherches pour me répondre au mieux.


PapaBen,
Si tu as la pièce dans tes stocks, n'hésites pas stp.
Comment puis-je contacter les casses près de chez toi? Penses-tu qu'elle pratique la vente à distance (et notamment l'envoi de pièce)?


Merci encore à tous. Bonne nuit.
Les durites ne sont pas le point fort des casses auto... souvent elles sont coupées au lieu d’être déposées proprement .  Wink
Et pour ce qui est de prendre une durite d'occasion, je dirait que tu change la tienne parce qu'elle est vieille. Toutes celles que tu trouvera d'occase seront probablement loin d'être dans un état qui va leur permettre de durer longtemps.
Tu n'aurais pas une photo de ta durite??
la remarque de Matt est bonne : autant en faire une neuve avec une approchante ou de moitiés raboutées
y'a tellement de modèles chez un "grand" AD ou similaire : va farfouiller !
le coude coté moteur est le plus important mais celui coté vase est secondaire : une durite droite se prêtera de ce coté là (c'est du caoutchouc)
C'est galère ce truc, plusieurs semaines que je vois ma mémère dans son coin sans rouler à cause d'une satanée durite.
Metci pour toutes vos suggestions et idées.
Coucou les coupains  Big Grin
Bon, problème de durite reglé sur vos conseils.
J'ai contacté Alain de Skandix qui m'a conseillé de tenter le coup avec la durite ref:6842894.
Elle approvisionne les 850 après 1994 mais elle est identique en tout point à la 1335435 visiblement.
Montage effectué, ça colle.
Bon par contre mon problème est plus sérieux car le liquide de refroidissement coule par l'arrière du moteur, donc j'ai autre chose qui pose souci.
Gros démontage en prévision. Il faut que je puisse démonter le tuyau de refroidissement complet derrière le moteur, ref:9142744. En esperant que tout cela ne soit dû qu'à un joint ou deux fatigués.
Merci encore à tous.

Dingo

Salut,

Question bête, mais le robinet de vidange de liquide de refroidissement situé à l'arrière du moteur, est-il bien fermé ?

Rémi
C'est pas plutôt sur les diesel ce robinet? Je l'ai jamais vu, par contre il y en a bien un en bas du radiateur.

Dingo

Il est présent également sur les essences. Je l'ai sur ma 960 6 cylindres essence et sur ma 850 2,5 10S essence.

Rémi
(20-06-2018, 09:10:34)Dingo a écrit : [ -> ]Il est présent également sur les essences. Je l'ai sur ma 960 6 cylindres essence et sur ma 850 2,5 10S essence.

Rémi

Salut Rémi,
Honnêtement, aucune idée, je n'y ai jamais touché s'il est bien là.
Je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir un robinet de vidange à cet endroit.
Difficile à voir car peu d'accès.
Lorsque j'ai refait le plein de liquide, cela pissait bien à l'arrière du moteur donc possible que ce soit ça.

Dingo

Salut,

Voici une photo sur laquelle la vis de purge est visible au bout de la magnifique flèche, faite maison :

[Image: ik8o.jpeg]

Rémi
"Bonjour à tous,
Merci Rémi pour cette photo et désolé pour le temps de réponse. Je sors tout juste de convalescence suite à un accident de moto, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question (ni sur la voiture).
Il semblerait que ma pièce ne soit pas identique mais ressemblante, je dois avoir moins de durite... Lorsque je compare sur le site volvoparts avec le numéro de série: 9142744
Je regarderais tout cela quand je m'en sentirais capable.
Merci encore.