Univers-volvo

Version complète : Régime moteur stagne à 2500 tr/min
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Bonjour à tous,
Voilà je rencontre en ce moment un petit désagrément mécanique sur ma S60 d5 126 de 2007.
J'ai remarqué lorsque j'accelere franchement en 3eme jusqu'à 3500 tr, au passage de la 4 ème, vers 2500 tr il y a un phénomène de stagnation et très péniblement reprend du régime. Je précise que cela se produit juste au passage de la 3eme à la 4eme, sur les autres rapports le moteur se comporte normalement. Aussi sans accélérer franchement , de la 3eme vers la 4eme, il n'y a pas ce phénomène.
Quelqu'un a une idée du problème ?
Mince personne pour m'aiguiller   Idea  ? Ce n'est pas grand chose mais vu que le départ en vacances approche, surtout que je tracte une caravane ...
Je reconfirme que cela se passe uniquement à la reprise de la 3eme à la 4eme, et seulement lorsque que j'accélère franchement. Sinon le moteur se comporte comme d'habitude, et je n'ai aucun message d'erreur d'affiché Huh
Passage à la valise diagnostic ?
La passer à la valise ? Je n'en ai pas et de toute façon je n'ai pas de message d'affiche. Sinon j'ai juste un lecteur de défauts, un u480, je ne sais pas si c'est compatible avec la S60 ?
Le u480 c'est de la merde Angry
Pour la Volvo peut être mais pour mon coupé 406 ça m'a bien dépanné plusieurs fois  Sleepy
Pas de sifflement suspect à l'accélération ?
Salut Bruno, non pas de sifflement suspect a l'accélération. J'AI bien sûr pensé au turbo et aussi à sa géométrie variable mais le moteur se comporte comme à son habitude. Peut être le capteur de suralimentation ?
Peut être le capteur de suralimentation ?

Il y aurait code défaut plus message ODB
Bonjour à tous,
Hier j'ai effectué un test accélérations jusqu'à 4000tr sur les 2eme, 3eme et 4eme rapports.
En 2, aucuns soucis, ça décolle jusqu'à plus de 4000.
En 3, pas de problème non plus mais surprise à 3700tr ça ne veut plus monter, ou alors Tres péniblement.
En 4, ça accélère bien aussi mais là à 3500tr pareil ça stagne.
Là j'ai vraiment un soucis, je ne sais plus quoi penser. est ce qu'un passage à la valise serait vraiment efficace d'après vous ?
Aussi un détail , j'ai nettoyé ma vanne egr il y a 6 mois et le moteur fonctionné mieux après, je ne pense pas que ce soit lié avec mon soucis ?
Un passage à la valise poserait au moins un diagnostic non?
Salut Domi,
Justement je me pose la question de l'utilité de faire un diagnostic alors que je n'ai aucun message au tableau de bord ?
Oui mais bon. Tu risques de ne pas avancer beaucoup si tu ne fais rien Huh
Et comme tu vois même des gens ici pourtant très compétents ne trouvent pas  
De plus à distance c'est pas évident
Pour le diagnostic, vaut mieux aller directement chez Volvo ou une valise multimarques fera l'affaire ?
J aurais tendance à dire Volvo vu que je n ai guère confiance dans les centres auto pour ça mas ça risque d'être plus cher c'est sur
Pourquoi t'essaye pas avec ton lecteur au pire ça marche pas ou ne donne rien, mais pour une approche ne te coute rien.
A cette fameuse valise Vida non accessible aux particuliers....sinon, ce sera 65 euros chez Volvo pour le diag....ensuite, il vont la mettre sur le pont. 30 minutes et 50 euros...pour te dire...qu'il faut remplacer une durite de turbo qui est fendue....un truc dans le genre....

Sinon garage self-service qui parfois en tant que professionnel dispose d'un Vida et d'un rapide coup d'oeil sur le pont pour te donner la référence de la pièce à changer , le tout pour 20 euros, et où tu pourras prendre rdv pour changer la pièce (prix ?), achetée chez Skandix, avec leur aide....avec 30 euros en plus....

Je te donne des alternatives...à toi de voir...
Ok merci pour vos réponses, je vais déjà voir avec mon lecteur de défauts pour voir où sinon je ferai un diagnostic pour essayer d'approfondir. Mais avant ça je vais changer le filtre à gasoil car j'ai un doute, normalement il a 30000 km, changé par le garage quand j'ai acheté la voiture l'année dernière. On ne sait jamais si seulement cela pouvait être que ça !
Tu roule à combien de km/h quand tu est en 4 emme à 2500 t/mn?  Huh Wink
Houla Bonne question ! Je dirais entre 100 de 110 km/h , je peux te confirmer ça ce soir si tu veux !
Rectification, 90 km/h en 4eme à 2500 tr  Sleepy
passage à la valise obligatoire...

ta voiture est dans les choux niveaux puissance, plus tu roule vite plus la pression du vent se fait sentir et plus tu passe les vitesses plus la demultiplication se fait sentir et plus le moteur doit corriger le ratio air / carburant / puissance demandé ...

durite fendu..code de défaut qui ne déclenche pas automatiquement le voyant etc...

bref faut écouter le moteur, regarder les codes de défauts et bien sur vérifier les valeurs afficher à la valise...

vérifi aussi comme dit bruno si a pas un sifflement ( durite après turbo empéchant du coup de prendre la charge moteur )
Merci Ronan pour ton avis. Hier j'ai essayé de brancher le u480, la voiture refuse de le lire, comme ça c'est fait ! J'ai potassé les factures précédentes, durite de turbo changée à 118000 kms, cartouche filtre à gasoil également. Or je me suis aperçu que j'ai une cloche en plastique, donc filtre à papier, vous confirmez bien ? Peut être que le garage s'est trompé dans sa facturation mais au cas où je vais le changer, surtout que je ne vois aucune trace de changement depuis 57000 kms et avant c'est juste les tampons d'entretien.
Si c'est pas ça je ferai un diagnostic chez Volvo ou ailleurs.
cartouche a vue de nez bien un filtre à papier au pire tu tape la reference sur google...

qui dit tampon dit programme entretien constructuer respecter, si tu prouve le contraire ou non fait c'est direct avocat et bla bla bla = responsabilité mise en jeu...

demande un devis et grace a ça tu pourra faire jouer la concurence...une lecture de code de defaut c'est juste une lecture...un diag encore autre chose donc bien choisir la formulation
Bon je crois avoir trouvé le coupable à mon problème, j'ai trouvé la biellette de l'axe des volets de turbulences déboîtée et impossible de le Remettre correctement car elle ne tient plus du tout. C'est bête juste une pièce en plastic et je dois tout changer. Je l'ai remise comme ça et j'ai fais un tour vite fait, je trouve la voiture plus coupleuse à bas régime, j'ai pas osé trop poussé. J'espère que c'est bien ça !
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