Univers-volvo

Version complète : probléme fumé et puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voici le soucis de ma v70 , je trouve qu elle est molle , sur les deux premier rapport on sent une légère pousser mais sans plus  et par contre elle fume des que j accélère .
J ai changer le filtre a aire  , filtre a gasoil  , et j ai remarquer qu il y avait une fiche qui n etait pas brancher sur la durite d admission qui va au turbo , donc je l ai brancher et la catastrophe elle a pris feu .
Depuis la voiture démarre au quart de tour mais par contre j ai un voyant au tableau de bord ( un triangle ) et plus du tout de puissance , elle ne fume plus mais n avance plus .
je suis un peut perdu  si quelqu un sait a quoi sert cette sonde qui ce trouve sur la durite a coter du turbo , cela m aiderait a trouver la panne  ..

Je vous en remercie d avance .
Le calage de ta pompe à injection est-il bon??

Une photo de cette sonde nous permettrait d'y voir plus clair...

Le calage de la pompe est bon  , et voici la photo de la sonde
[Image: 1525761503-img-20180508-081027.jpg]
j ai tout demonté nettoyer remonter , elle roule comme ci il n y avait pas de turbo .
Par contre la broche qui a fumer et fondu , j éspére que le calculateur na rien
Ce n'est pas une sonde mais une résistance pour réchauffer d'air d'admission
Donc si lorsque tu la branches >>> KK 
Elle est morte >>> d'où allumage témoin et boitier en défaut

Débranche la !
fais un reset batterie
j ai laisser la batterie débrancher toute la nuit mais ce matin le témoin est toujours allumé
Débranche les deux cosses et fais les se toucher entre elles pendant un bon moment ça marchait très bien sur ma s70
ok merci j éspére que ca va le faire . je vous tiens au courant .
je viens de rebrancher , la voiture démarre très bien mais voyant toujours allumé et plus de puissance .
Tu as contrôlé les durites de turbo ? Percées ? Débranchées ?
j ai tout vérifier , et j ai mème changer les petites durite qui me semblais poreuse elle n a plus de puissance depuis que la broche qui sert a réchauffer l'air d'admission a fondu , avant cette incident je sentais une légère pousser du turbo mais sans plus , mais depuis que sa a fondu , plus rien .
je dois avoir la puissance d une clio diesel . Confused
Boitier moteur ECM s'est mis en "sécu"
Et comment enlever la secu ?
passage a la valise ?
Vi
Je prend rdv est je vous tiens au courant
ca m'est arrivé aussi, a tu verifier les fusibles moteur et habitacle ?
oui j ai verifier tout les fusibles qui ce trouve sous le capot et tout est nikel , je l ai pris ce matin c est comme si le turbo n enclenche plus est elle m indique 10,7 /100 , si il y avait une sonde lambda je dirais que c est ca

Dingo

Salut,

J'avais acheté mon ex-V70 phase 1 avec le même problème, grosse fumée, chevaux absent et consommation gargantuesque, mais sans voyant allumé au tableau de bord.
J'ai résolu le problème en désactivant la vanne EGR, en mettant un petit bouchon en caoutchouc sur la sortie de la commande de la vanne EGR.
Indiquée ici par la flèche rouge :

[Image: 8csj.jpg]

Et si je n'avais aucun voyant d'allumé au tableau, c'est tout simplement que l'ancien propriétaire avait tout simplement retiré l'ampoule du voyant... Je m'en suis aperçu lorsque quand j'ai déposé le tableau pour remplacer une ampoule HS.

Rémi
merci , je vais essayer , j essai toutes les astuces qui pourrait m aider a résoudre ce problème
je viens d essayer mais non le soucis est dans le calculateur je pense , plus les jours passe et plus j ai un mauvais pré sentiment sur cette voiture
Comme l'a dit Brune, si ton ECM s'est mis en sécurité il va pas redevenir normal tout seul comme un grand.

Pas de sur-interpretations hâtives. Une fois le passage valise fait, tu seras fixé.
je me suis commander une valise diag , j attend de la recevoir
t'a pris quoi comme valise ?
J ai commander ça

https://www.obdauto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=25198463&AccID=127650&PGFLngID=0&dcjoogpk=f8978f95fee3d124b8a333e790df697e&gclid=Cj0KCQjw28%5FXBRDhARIsAEk21FhvoZGBvoi0hazN0gzo0owxcfIxxGZv9iYrc60ndhcbbG1IZx1tl3saAgg5EALw%5FwcB
Ah quand même ! Ouch le prix.
Comparativement à un passage valise volvo, c'est vraiment rentable ?
Pages : 1 2