Univers-volvo

Version complète : Problème électrique
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Bonjour à tous,

Sur mon break 850, j'ai deux problèmes :
1) plus de chauffage, ventilation, la console reste éteinte et sans vie
2) plus d'essuie glace, de lave glace avant et plus de klaxon (essuie glace arrière fonctionne);

Voici les premiers tests que j'ai fait.

1) pour le chauffage, vérification des fusibles (tous ok) permutation de la console, du ventilateur, de la résistance, de la sonde de température qui est à coté de la résistance et de différent relais avec ma 850 qui fonctionne : résultat tous sont ok, les composants de mon break fonctionne parfaitement dans ma berline et ne fonctionnent plus dans le break.
Je sèche un peu là !

2) Pour les essuie glaces avant et le klaxon, j'ai branché en direct le klaxon et le moteur d'essuie-glaces, ca fonctionne, j'ai échangé le relais 203 avec ma berline, c'est bon aussi, et le fusible est ok également.
Je sèche également là !

Auriez-vous quelques pistes ? Merci.
Contacteur électrique sur antivol de direction!
En clair: contacteur électrique au "cul du neiman"
Merci Bruno,

Est-ce facilement accessible ? Quelle est la procédure pour le démonter ?
Autre point important, Est-ce réparable ? et dernière question, si ça n'est pas réparable ça veut dire que je commande cette pièce chez mon concessionnaire favori Smile ?

Ha dernier point, ce contacteur électrique mettrait le bazar à la fois sur mon chauffage et me essuie-glaces, voire autre chose ?
Est-ce facilement accessible ? oui
Quelle est la procédure pour le démonter : enlever les deux caches derrière le volant (4 vis dessous), après : 2 vis puis une prise à débrocher
tout ça c'est dans l'EA ou le Haynes
Est-ce réparable - non ! moins de 100 € chez Volvo

ce contacteur fatigué coupe souvent le contact, les clignos, les phares, allumé le voyant abs...
je savais pas que ça faisait ça aussi mais si Bruno le dit, c'est que c'est possible

ce contacteur est à changer entre 200 et 300 000 km

un des symptômes est la position incertaine de la clé (le billage n'est plus assez ferme)
le test est de tourner très légèrement la clé dans un sens ou dans l'autre : si la fonction coupée revient c'est bien lui qui est en cause
Encore un truc bon à savoir, merci vadelacaisse😉
tout ça est un peu mieux expliqué dans les tutos d'ici et peut-être aussi dans le post "l'histoire sans fin..."
le démontage des caches doit être expliqué dans le tuto concernant le klaxon
Merci à tous mais là c'est le grand désespoir...

J'ai démonté le fameux contacteur au cul du neiman et je l'ai échangé avec ma berline qui fonctionne.
Résultat, ça marche dans ma berline, mais pour le break rien n'y fait.

Toujours pas d'essuie glace ni de klaxon, et pas de chauffage/ventilation.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée lumineuse ?
voir Bruno !
Salut à tous, je relance mon post pour savoir si quelqu'un aurait une autre idée pour me dépanner ?
@Bruno, une autre idée que le contacteur électrique sur antivol de direction ?
Merci
(22-05-2018, 12:12:36)bonoboisbo a écrit : [ -> ]@Bruno, une autre idée que le contacteur électrique sur antivol de direction ?
Merci

A la voléee !!

Voir le repiquage câble sur cosse positive de batterie ??   Huh

Pas facile à distance !!  

"Allo docteur , quand je me touche l'oreille ça me fait mal !
 - Ah ! vous avez une otite

Quand je me touche le pied , ça me fait mal !
 - Oh pas bien ! Peut être une entorse

Quand je me touche le nez  , ça me fait mal !
 - Peut être un rhûme alors

Quand je me touche le ventre , ça me fait mal !
 - Ah c'est sur , c'est l'appendicite !!! Mais passez me voir

Après consultation : Vous avez le doigt cassé !!

Big Grin Big Grin
Big Grin  J'aime bien l'histoire Big Grin