Univers-volvo

Version complète : Comparatif 850 V70
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde! Si vous suivez un peu le forum, ma 850 à un joint de culasse, n'ayant pas le temps de m'en occuper je cherche un autre break. Je ferais sans doute les réparations plus tard... 

Ma question est la suivante, je pars sur un diesel (ne me tapez pas, je vais faire énormément de route prochainement pour mon travail...) 

Quelles sont les différences entre la 850 et la v70 phase 1 (uniquement) au niveau du moteur? Sachant que les 2 sont des TDI, le TDI V70 est-il plus performant? Econome? Fiable? Ou aucune modification n'a été faite? 

Les évolutions esthétiques sont discrètes au niveau de l'extérieur mais l'intérieur à bien évoluer. Le confort est-il différent entre les 2 modèles? Les bruits parasites? Confort routier, Clim, Son Hifi? 
La fiabilité est-elle au rendez-vous sur la v70 au niveau de l'électronique? Moins fiable que la 850? 
Après la préférence purement esthétique, je ne vous le demande pas, car c'est vraiment personnel! 


Ces voitures sont rares avec moins 250 000kms (voire portées disparues), acheté un 850 ou TDI bien entretenu (évidement) est-il un gouffre financier par la suite (cycle, moteur, habitacle...) 
Je me pose ces questions, car au niveau des prix, il n'y pas de différences. Alors autant aller vers le plus fiable! 

Merci à tous pour vos retours, je suis pénibles avec mes posts, j'ai 21 ans, je découvre Volvo... Je fais confiance à l'expérience des anciens! 

Wink

PS: Ne m'orientez pas vers un V70, j'ai du mal avec ces modèles, trop ronds et moins fonctionnels pour mon utilisation (camping, chargement de mes VTT..)
Motorisations et châssis identiques, sauf petits détails qui ne font de différence qu'au moment de mettre les mains dedans. Du coup niveau fiabilité c'est vraiment la même chose, et pour moi entre les deux c'est vraiment une question de préférence. La V70 fait un chouïa plus moderne dans l'ensemble, mais c'est juste cosmétique, le son est meilleur normalement par contre. À part le son le reste de l'équipement disponible est le même.
(05-04-2018, 21:10:55)MattB a écrit : [ -> ]Motorisations et châssis identiques, sauf petits détails qui ne font de différence qu'au moment de mettre les mains dedans. Du coup niveau fiabilité c'est vraiment la même chose, et pour moi entre les deux c'est vraiment une question de préférence. La V70 fait un chouïa plus moderne dans l'ensemble, mais c'est juste cosmétique, le son est meilleur normalement par contre. À part le son le reste de l'équipement disponible est le même.

Ok, merci de ton retour. LA 850 est donc plus pratique pour se faire la mécanique soit même! 

Le son Hifi est de la qualité du V70 ph2? Parce que le son est vraiment fantastique...
(06-04-2018, 10:23:34)volvorine47 a écrit : [ -> ]Ok, merci de ton retour. LA 850 est donc plus pratique pour se faire la mécanique soit même! 

Ah non, c'est vraiment exactement la même chose! Tout n'est pas fait exactement pareil, c'est tout. La 850 je regrette surtout ces poignées de portes, ça paraît ultra bizarre mais elles sont juste géniales!

Pour le son je sais pas je suis jamais monté dans une V70 II... Je pense que c'est un peu en dessous quand même, maintenant sur une V70 I tu peux éventuellement en trouver une avec le dolby (option qui n'existait pas sur les 850), ça se reconnait facilement il y a une enceinte en plein milieu sur le dessus du tableau de bord. Le son de base sur les V70 est pas exceptionnel, mais il est bien quoi.
la 850, si tu veux bricoler, c'est année 95 maxi : là pas de valise

le reste c'est surtout une affaire de gout
qqun un dit : effectivement, tous les gouts sont dans la nature : il y a le bon et les mauvais Smile
C'est vrai que cette notion de communauté je l'apprécie, en 940 et en 850 j'ai eu énormément de salutation... Et encore plus quand ce sont des hollandais, anglais... (j'ai pas croisé du suédois encore, ils se font rares..)
Mon beau père, avec son V70 phase 2, j'ai jamais vu de bonjour... Et encore moins dans les SUV!
Franchement avec le peu de 850 break et V70 phase 1 sur leboncoin, ça va se faire sur la bonne affaire... J'ai besoin d'une voiture rapidement!
(08-04-2018, 20:53:04)vadelacaisse a écrit : [ -> ]Y'a une autre différence de taille : quand tu choisis une Volvo tu entres parfois dans une communauté

les conducteurs de 240 se font des coucous entre eux, pareil pour les 850 entre eux
un conducteur de 240 m'a déjà salué - j'ai répondu - et je le fais aussi quand j'en croise une (rarement)

par contre jamais eu de coucou d'une V70 et il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire moi-même - je sais pas pourquoi

les V70 diront s'ils se saluent entre eux ou s'ils restent dans leur quant à soi (réserve, dignité...)

c'est un sujet de sociologie, ça non ? y'en a un sur UV ?

Pour le coup entre une 850 et une V70 I pour moi c'est la même chose! Une V70 II effectivement là c'est différent.
Le critère pour moi entre 850 et V70 I, c'est l'accessibilité aux pièces d'occasion, en casses, net, réseau, pour quel modèle trouve t-on le plus rapidement de pièces. Pour la méca. bcp sont identiques mais pour les plastiques, tôles genre poignées int. et ext.
Pour moi c'est vraiment très proche la facilité à trouver les pièces des deux. J'ai pas trouvé que les pièces étaits plus ou moins facile à trouver pour une que pour l'autre.
Ha oui tu fais de relever ce point là, je n'y avait pas penser.

Oui je n'aime pas du tout le V70 II. Pour ma part c'est soit ancien avec les formes bien carrées, ou très récents. Ce milieu (2001 à 2010) je n'aime pas du tout..
(08-04-2018, 22:05:44)MattB a écrit : [ -> ]Pour le coup entre une 850 et une V70 I pour moi c'est la même chose! Une V70 II effectivement là c'est différent.

De toute façon, au volant du 245, je ne réponds JAMAIS aux saluts ou autres appels de phares des propriétaires de ces modèles...
Ces modernes, c'est d'un vulgaire Big Grin Big Grin Big Grin Tongue
Je dirai que le V70 est à privilégier car il doit être plus fiable que le 850 vu qu’il c’est en fait une 850 restylé. On peut imaginer que volvo a améliorer pas mal de choses.
Pour ce qui est du son je confirme que sur V70 il est pas mal du tout.
(16-04-2018, 20:40:07)freestyle a écrit : [ -> ]Je dirai que le V70 est à privilégier car il doit être plus fiable que le 850 vu qu’il c’est en fait une 850 restylé. On peut imaginer que volvo a améliorer pas mal de choses.

y'en a qui pensent ça, effectivement
Question de petit nouveau,
Je viens d'acheter ma premiere Volvo, une 850 2.5 summum de 95.
Coté mécanique elle a était bien suivi et à part 2 ou 3 choses c'est très bien. Par contre l’intérieur est un peu, disons, assez abîmé, le coffre est plein de cambouis...sur du beige...pas top.. les dossier des banquettes sont dans le même état, il manque des plastiques ici ou la..., idem sur la boite a gant...et la carrosserie a besoin d'un rafraîchissement en terme de peinture.. Bref un peu de travail en perspective.
La question que je me posais etait de savoir si on peut utilisé des pièces d'une V70 phase1 sur une 850, comme le tableau de bord les banquettes Ar et les moquettes du coffre et bien sur d'autres pièces également comme le rideau souple faisant office de plage arrière.
En vous remerciant pour vos retour d’expérience.
A bientôt
Pour ce qui est du mobilier intérieur quasiment rien n est commun à part peut être les moquettes
Effectivement, quelques trucs communs, mais en majorité non. A savoir que pour certains (comme les sièges avant) ce n'est même pas compatible entre les premières et dernières V70 I.

Moquettes peut être les mêmes, le couvre bagages est le même, il doit y avoir certains panneaux à l'intérieur du coffre qui sont les mêmes. Sinon tableau de bord, panneaux de portes, sièges, console centrale, tout ça c'est différent.
+ Volant, commodos, poignées de portes, etc. Tout est différent.

En fait, ça serait bien plus rapide de faire la liste des pièces identiques, et elle ne serait pas bien longue...
Volant c'est compatible et commodo au contraire c'est les mêmes. La seule différence c'est que le clignotant il y a la version avec et sans régulateur et le commodo d'essuies glace sur les break il a un bouton de plus pour l'essuie glace arrière.
Merci bcp à tous pour vos réponses qui ont le mérite d'être clair, pour les pièces je me tourne vers une autre 850 lol...ca sera plus simple
J'aurai juré que les commodos ne sont pas compatibles : sur la 850, le joint à la base du commodo est carré, alors qu'il a les angles arrondis sur la V70.
Peut-être qu'en changeant le joint ça se monte ?

Pour le volant, le design n'est pas le même, mais c'est vrai que ça doit se monter.
sauf si tu est fana de la colle à chaud et de la découpe, ne perds pas ton temps à bricoler : ne mets que des pièces de 850
dis ce que tu cherches à la rubrique achat : y'a encore des pièces à trainer