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Version complète : Estimation Volvo V40
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salut tout le monde !!

Vu que je me sépare de ma v40, je ne roule plus trop avec. J'aimerai avoir vos conseils avisés pour savoir combien elle vaudrait à la vente

Volvo v40 - 2003 

Moteur : 1.9d 115cv - 260 150 KM
Chassis : 390 000 Km

Regulateur HS
Témoin lave glace HS (allumé en permanence)
Amortisseur neuf Monroe
Biellette barre stab neuve x2
Pneu avant usés 80%

Vous avez une idée du prix en gros ?
Quelques centaines d'euros
Le CT approche ?
Ne vas pas chez vendezvotrevoiture.fr....arnaque
(Proposition en ligne à 1400 euros, prix proposé 56 euros pour ma S40)
(29-03-2018, 16:51:56)cyrker a écrit : [ -> ]Quelques centaines d'euros
Le CT approche ?
Ne vas pas chez vendezvotrevoiture.fr....arnaque
(Proposition en ligne à 1400 euros, prix proposé 56 euros pour ma S40)

Haha tu fais bien de me le dire j'ai pris rdv avec eux ...

Le CT a été passé le 01/11/2017.

[Image: thumb_1772661Capture.JPG]
Les vendeurs de V40 diesel sur lbc sont généralement très gourmands, malgré des kilométrages parfois très avancés.
Mais les annonces restent longtemps...
J'ignore à quel prix elles partent réellement.

Le mieux est peut-être de regarder la cooccurrence et de te caler sur leurs prix. Avec une grosse différence si tu veux vendre vite.

A 1200, je crois que tu auras des touches mais sûrement déjà avec des tentatives de grosses négociations.

Nos S et V sont entre deux eaux et sauf motorisation ou état exceptionnel, elles n'attirent plus guère que les marchands de tapis.

Bon courage à toi.
Merci pour ton retour. C'est vrai que j'ai vu des vendeurs qui avaient du culot... moi je l'ai mis à 1400, qqun veut la voir seulement si on part du tarif de 1200e et apres il veut encore discuter le prix selon l'état visiblement.

Apres il se trouve que je n'ai pas eu à payer d’impôt en 2017 sur les revenus 2016.
Celà fait un peu plus d'un an que j'ai fini mes études en alternance.
Je dois pouvoir bénéficier de cette prime à la conversion.

Le texte dit :
"" Pour bénéficier de l'aide, vous ne devez pas avoir été imposable sur le revenu l'année précédant l'achat d'un nouveau véhicule. ""

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487
1000 euros de prime de conversion sur achat d'un thermique neuf ou d'occasion émettant moins de 130 gr de CO2, et destruction d'un essence avant 1997 ou diesel avant 2001.
Donc, pas pour moi.
La prime n’est pas doublée pour les non imposable  Huh
Il suffit de regarder le lien qu'a mis Titav40 au dessus. Pour un véhicule thermique la prime est de 1 000€ pour les imposables et 2 000 pour les non-imposables.

Par contre ce que j'aime beaucoup c'est que la notion de véhicule polluant n'est pas la même si on est imposable ou pas Big Grin
Salut tout le monde,

Du coup je suis en pleine recherche pour changer de voiture.

Je pleure un peu ma v40 qui ne roule plus en ce moment.. je pleure d'autant plus vu le panel de choix que j'ai pour la remplacer....

Les conditions sont les suivantes pour un vehicule essence :
-minimum année 2006,
-maximum 130g/km CO2,

Budget : 8000€

Je ne penche pas sur les hybrides car je n'ai pas de prise de mon garage en location.

ça donne des twingo 2 / 3, des nissan micra, des chevrolet spark, des peugeot 107, des citroen C1, des voitures moches, des voitures pas très robuste

Après c'est surtout ma compagne qui va l'utiliser.

Avez vous des recommandations concernant des citadines ?

Je m'intéresse à la Micra 1.2.

Pour ma part, quand je me séparerais de ma moto, je reprendrai une Volvo. Je l'espere.
8000 euro sur des caisses pareilles franchement je pourrais pas ...... Confused
Je dirais une petite Fiesta personnellement Smile
(18-04-2018, 18:34:44)domi a écrit : [ -> ]8000 euro sur des caisses pareilles franchement je pourrais pas ...... Confused

Bien d'accord.
Ma v40 je l'ai payé 3600€ il y a 5ans, elle roule encore avec pas mal de petit probleme quand meme.

Apres l'idée c'est de changé, de garder un an ou 2 ans la nouvelle puis de changer; ca sera pas moi qui roulera avec le plus. Ma compagne n'est pas aussi exigeante que moi sur les voitures Big Grin
salut !

Bon j'ai trouvé une ptite fiesta 1.2 82cv pour 6990€ avec 111 000 Km. Je pense la prendre.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1369343657.htm/?ca=6_s

Je l'ai essayé, elle a l'air correct.
ça se paye combien neuf ? 7000€ pour une petite voiture de 8 ans, ça me parait carrément énorme, j'avais payé 9000€ pour ma V50 qui allait avoir 5ans et qui avait 80 000km
Pour avoir roulé avec une Fiesta 2 ans, je confirme, c'est robuste, agréable et les 100000 kms que je lui ai fait faire, souvent en tirant dedans, ne l'ont jamais fait broncher.
On peut faire combien de Km avec ces ptites choses ?

Je vais essayé de négocier, car la CG n'est pas comprise dans le prix et à 300e de CG ca fait chier .

Pour répondre à ben480, les Ford Fiesta ont sûrement plus la cote comparé à des break Volvo, d'où le prix.
Sur LBC elles sont toutes dans ces prix la avec mes critères de recherche.
j'en doute pas, c’est quand même assez incroyable ces disparités dans le marché de l'occasion. remarque si on se penche sur la question, je suis sur qu'en neuf, il y aurait aussi de quoi se poser des questions, par exemple quand je compare le prix et les prestations de la clio que j'ai eu en pret, et une dacia sandero.
Salut tout le monde,

Du coup j'ai acheté une Ford FIESTA VI - 2013 - 61 000 - 1.25i 82cv

Elle était à 7000, je l'ai négocié à 6500€. Et franchement bonne surprise, c'est un bon petit moteur. L'intérieur est bien fait et ergonomique je trouve.
Elle assume bien la 4 voies et monte sans trop de difficulté à 130Km/h. Le moteur n'est pas trop trop bruyant.
La voiture est chaussée en 195, c'est relativement stable pour son gabarit. Elle pèse un peu plus d'une tonne. Niveau historique des factures, ça n'a pas l'air excessivement cher en entretien, c'est plutôt rassurant.

Le seul truc qui me dérange c'est la sensibilité du volant, mais bon elle est récente, je suis pas trop habitué.
En tout cas ma compagne est ravie.

J'ai ma moto pour me consoler, en attendant de me racheter une Volvo (C30 ? S60 ? V50 ... V40 2002 T4 Big Grin  ? )

Avant d'envoyer ma v40 à la morgue, je vais démonter autoradio + enceinte ainsi que son attache remorque.
Éventuellement d'autres équipements si possible.
Cette V40 qui m'avait couté 3600€ en 2013, m'a permit de faire quasiment 100 000 borne. Elle en a 396 000 et le moteur 285 000 à quelques choses près.
Bon j'ai quand même eu à faire les flexibles de frein, un etrier. Les armortisseurs aussi, qui datent de decembre. Ils sont presque neuf. Je les avais eu à 300€ les 4 pendant le black friday.
On peut dire qu'elle m'a pas trop coûté cher en 5ans.

Si ça intéresse quelqu'un de racheter des pièces, faites-moi signe Wink
si tu as des pièces disponibles, mets un message en section Vente, il sera mieux vu qu'ici Wink
Je roule en Polo 5 Tdi BlueMotion, un chameau 3,8 litres au 100, et 80 000 km
Et 2 litres d'huile tous les 20 000 km, sinon RAS.
Il y en a à 8000 euros et moins de 80 000 km...
(22-05-2018, 22:03:14)cyrker a écrit : [ -> ]Je roule en Polo 5 Tdi BlueMotion, un chameau 3,8 litres au 100, et 80 000 km
Et 2 litres d'huile tous les 20 000 km, sinon RAS.
Il y en a à 8000 euros et moins de 80 000 km...

Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh
(23-05-2018, 06:21:01)MattB a écrit : [ -> ]
(22-05-2018, 22:03:14)cyrker a écrit : [ -> ]Je roule en Polo 5 Tdi BlueMotion, un chameau 3,8 litres au 100, et 80 000 km
Et 2 litres d'huile tous les 20 000 km, sinon RAS.
Il y en a à 8000 euros et moins de 80 000 km...

Huh  Huh  Huh  Huh  Huh  Huh  Huh  Huh  Huh  Huh  Huh  Huh

Je sais, je serais foueté en place publique !

Sinon, achète un 240 ....ouf !
Nan je vois surtout pas le rapport avec la conversation...
Ben, ça parle de Ford Fiesta, un peu plus haut...
La conversation c'était qu'il cherchait un voiture ESSENCE éligible à la prime à la conversion, et tu viens lui proposer un modèle de DIESEL alors qu'en plus il a déjà acheté autre chose.
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