Univers-volvo

Version complète : Combien ça roule un T5 ?
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Bonjour,
nouvellement inscrit et présenté dans la section à Décoite, je voudrais vos avis sur le (les ?) bloc(s) T5, notamment lorsqu'ils sont fortement kilométrés. J'envisage éventuellement l'achat d'une Volvo mue par ce moteur, mais c'est si rare (en France...) que je suis prêt à fermer les yeux sur les bornes annoncées. Sauf si vous me dîtes le contraire, bien sûr !
Alors soyez convaincants Wink
Bonjour,

J'ai eu un V70 T5 de 1997, que j'avais acheté à 185 000 kms en 2012, et que j'ai revendu, trois ans plus tard, avec 245 000 kms et elle roule toujours.

Je crois que comme pour toutes les voitures "Turbo", le plus important est d'avoir un historique, savoir comment elle a été "menée" (respect des temps de chauffe, etc...) s'il y peu peu de propriétaires, voire un seul, c'est plus facile de se faire une opinion.

L'avantage d'anciens modèles comme les premiers V70 est que l'électronique était présente, mais pas autant que maintenant et on pouvait plus facilement mettre les mains dedans.

Je laisse nos homologues, propriétaires de nos belle suédoises, prendre la parole, car je ne dispose pas de l'expertise en matière de mécanique, je peux juste dire que j'ai beaucoup apprécié cette auto (place, une puissance agréable pour des dépassements aisés, ...).

Très cordialement.
J'ai eu un v70 lpt 193cv 275.000 km et pas de souci mécanique elle coule de beaux jours en Corse maintenant Smile
Merci pour vos réponses !
L'idéal est effectivement d'avoir un historique complet et limpide !
Apparemment le plaisir était au rendez-vous quand vous rouliez avec, c'est le principal.

Vous les faisiez entretenir chez Volvo ?
Entretien avec un pote expert en Volvo jamais vu le garagiste mes Volvo sauf pour les pneus Big Grin
Bonsoir,

Entretenue chez Volvo, mais pas convaincu par la prestation, il me semblait qu'en 2012 à 2015, une voiture de 1997 ne les intéressait pas outre mesure.
Je crois que pour un modèle d'avant 2000, il semble plus intéressant de trouver un bon garagiste local qui aimera ces belles suédoises.

Cordialement.
J'ai exactement la même impression ! J'ai toujours fait faire les interventions mécaniques de mon Freelander 2 (ma voiture avant le Range) chez Land/Volvo et je n'y ai jamais vu d'"anciennes". Que des modèles récents bons pour la valise. Du coup ça fait douter.
Faut que je trouve un ami mécano  Big Grin
Ou encore mieux, tu fais tout toi meme.

Les concession ont peu de voiture "anciennes" car leurs prix sont exorbitants. Les gens acceptent de mettre 1500e dans un turbo pour une voiture qui coute 25000e , mais pour une qui coute 2500e c'est moins facile.
C'est clair qu'à 90 $/H, je me barre en courant.
Il vaut mieux un petit mécano arrangeant.

Je reviens sur le "pas trop d'électronique". Les modèles 99 répondent à l'OBDII ?

Parfois, un modèle + récent (après 2002) est plus simple à diagnostiquer avec un lecteur lambda.