Univers-volvo

Version complète : alerte entretient
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Je me pose une question, comment marche cette alerte sur ma V50 :
j'avais bien enregistré que le kilométrage mais aussi le temps est pris en compte, c'est surtout ce deuxième qui joue dans mon cas.
il se trouve que dans mon cas visiblement ça ne tombe pas à un an pile comme j'en avais l'impression les premières années de vie avec ma volvo, petit à petit ça se décale. et cette année, ça semble se décaler bcp,j'attends tous les matins qu'elle me demande sa vidange, mais ça dure, il se trouve que cette année, j'ai peut être un peu moins rouler, j'en suis à 12 000km.
Penser vous qu'il puisse y avoir une pondération de l'un et de l'autre ?
(ou volvo aurait merdé en janvier quand je leur ai laissé la voiture et qu'ils ont mis leur nez là dedans ?)
Je sais que sur bmw c’est pondéré , ça dépend de beaucoup de facteurs , pas seulement le temps et le km mais aussi les conditions d’utilisation . Tant que le km maxi n’est pas atteind pas de soucis  Rolleyes
Toujours pas allumé, j'en suis à 12000km donc pas les 20000km, 458h donc pas les 1100h moteur, seul la date calendrier est passée, ça aurait du être le 12/04.
C'est comme si la voiture avait "le choix dans la date",
Je ne trouve aucune explication sur le net.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
j'ai pensé à un truc qui m'étais sortit de la tête et qui pourrait bien avoir un lien, il y a un peu moins d'un an, j'étais resté en rade, et il avait fallu démonter tout le combiné instrument pour accéder au SCU fautif, peut être que ce démontage à fait perdre les pédale à la voiture dans son comptage ?
es ce que le démontage du combiné doit entrainer une manip spécial pour lui réapprendre le sens des choses ?
J'aurais tendance à penser que quand tu remet à zéro, le calculateur sais au bout de combien d'incrémentations il doit allumer le témoin:
-un certain nombre de tours de roues (càd combien de kilomètres)
-un certain nombre de tops d'horloge moteur tournant (le nombre d'heures moteur)
-un certain nombre de tops d'horloge tout court (donc au bout d'un certain temps)

La mémoire du calculateur ne s'efface pas quand tu enlève le courant, si tu débranche la batterie il se souviendra combien de tours de roues il a compté, et le reste aussi.

Mais seulement, ce nombre d'incrémentations qu'il aura compté sera figé sans batterie, il ne pourra pas en compter de nouveau tant qu'il ne sera pas alimenté. Pour le kilométrages et les heures moteurs ce n'est pas gênant (ça ne bouge pas sans que le calculateur soit alimenté de toutes façons), seulement le temps ne s'arrête pas pendant ce temps et donc tout le temps où le calculateur est débranché n'est pas compté (et de toutes façon l'horloge interne du calculateur n'est pas alimentée, donc pas de tops). Donc cette valeur se décalerait d'autant de temps que le calculateur n'est pas alimenté.

Encore une fois c'est une supposition, mais qui me semble très logique vu comment fonctionne le matériel informatique (une "horloge" génère une fréquence fixe -les fameux tops- et permet à toute l'électronique de compter précisément le temps).