Univers-volvo

Version complète : Chantier V70 T5 tenue de route polyréthane lowering
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Bonsoir univers volvo,

ça y est, a peine je l'ai acheté, a peine je planifie la modification... Je suis pas mal dessus de la tenue de route et du comportement global de ma V70 sur route, vraiment, tre confortable, rien a redire la dessus, mais voilà, je me suis orienté vers un T5 car je souhaitais un véhicule un peu sport... C'est sure j'avais pas le budgt pour le 70R...

Bon, je vais me lancer dans quelques modif pour tendre dans cette direction.

Je compte abaisser un peu le bateau. J'ai pas mal cherché et je suis tommbé sur des ressort "cobra". Ils proposent une gamme très large en hauteur, de 15mm à 40mm en kit de 4 ressorts.

Je pensais partir sur du 20mm ou du 15mm, je veux pas une voiture de circuit non plus. Quelqu'un aurait tenté?
J'ai vu beaucoup de photos de V70 en -30mm, je trouve ca jolie, mais j'ai peur que ca fasse beaucoup... Et puis je veux tout de même garder du confort. Quelqu'un aurait fait 15/20mm sur son char?

J'ai déjà un dilem a ce sujet. Sur ce site (http://www.venommotorsport.com/suspension/cobra/lowering-springs/volvo-v70/), les kit sont dédiés à différentes versions, il y a une gamme moteur essence atmo/turbo qui propose du 20mm et une gamme T5 qui propose 15mm ou 25mm mais pas 20mm...
Sur skandix, les kit ressort ont l'air de faire l'affaire pour toutes les modèles essence sans distinctions (enfin, AWF/FWD, c'est pas pareil c'est sure)

Vous pensez que c'est du marketing, si skandix propose un meme kit pour T5 ou 2,4 atmo, je dois pouvoir acheter le kit 20mm destiné par cobra au 2,4i et le monter sur mon T5? 

J'ai du mal a me rendre compte si la différence est grande entre 15mm ou 20mm

Je cherche aussi du polyuréthane, sur le meme site, ils propose du powerflex bien cher, j'ai trouvé une autre source bien moins cher mais je sais pas ce que ca vaut...:

https://www.classicswede.co.uk/Poly_Bushes/cat1733345_2687771.aspx

C'est presque trois fois moin cher, mais ils font que les triangles, dommage, quelqu'un connait ce site? bon matos?

Sinon, je débarque un peu, ca fait un moment que je n'ai pas fait ce genre de travaux, y a peut être un autre fournisseur plus complet?

Merci pour vos reactions  Smile
Bon; je pense que je vais tenter un kit cobra 20mm prévu pour le 2,4t et le monter sur mon t5, quand je vais chez eibach, c'est le meme kit pour indifféremment 2,4t et T5... Donc, je trouve 15mm trop proche de l'origine, 25mm trop proche de 30mm et du tape cul, go for 20mm, on verra ce que ca donne, en attendant, je partage ma petite simulation, faite avec des pegasus 18", si ca peut vous donner une idée, un repère, tout est à l'echelle... Si quelq'un sait mesurer sur un kit eibach pour voir si en 30mm je suis juste Smile[Image: 1521746639-slide1.jpg]


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Bof pour les ressorts courts avec amortos d origine
Et les ralentisseurs non conformes si nombreux ? Ca va passer ?
Et les passages de roues ? Ca va frotter ?
C'est quoi ce logiciel ?