Univers-volvo

Version complète : V40 problème marche arrière, M56
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Bonjour à tous

Voilà mon problème , la marche arrière passe quand elle veut la rebelle !
j'ai écumer le forum et j'ai vu que je n'était pas le seul. je venais d'acheter la voiture une semaine avant , les vitesses ne passaient pas forcement bien mais là , plus de MA. j'ai donc commandé le kit skandix comme le conseillaient certains, mais le souci c'est que je n'ai pas accès à la tringlerie comme sur les photos que j'ai pu voir Angry

en attendant j'ai fais la vidange de la boîte , avec l'huile appropriée et je compte purger/changer le liquide de frein / embrayage hydraulique .

pour info quand la MA ne passait pas du tout , j'ai purger "vite fais" le récepteur et cela m'a permis de la passé une fois ou deux .

est ce que quelqu'un a déjà changer les bagues de la tringlerie sur une phase 2 ? et est ce que le changement de liquide de frein peut régler le souci

Merci de vos conseils éclairés
Sur une phase 1 le kit auquel je pense concerne la tringlerie qui se trouve sous le véhicule, pas celle qui est immédiatement sous le levier et qui semble en effet un poil inaccessible.

Si tu as bien pris le kit suivant :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/manual-transmission/transmission-control/bushing-gear-lever-kit/1014859/

Il ne semble pas qu'il soit compatible avec ta boîte.

Le problème de passage de la marche arrière résolu à l'aide ce kit concernait pour ce que j'en ai compris souvent des phases 1 et, en ce qui me concerne, une boîte M3P.

Vu ce que tu indiques comme purge "vite fait", peut-être regarder du côté des émetteurs et récepteurs ?

Bon courage à toi.
Merci de ta réponse ,
en effet c'est ce kit que j'ai reçu , sauf que j'avais bien indiqué mon modèle de V40 le yv1.... donc je pense que skandix est sérieux, peut-être qu'il y va mais je ne sais pas comment , en retirant le pot et la plaque anti-chaleur ? , enfin là c'est pas la même ...
j'ai changé l'huile de boîte mais comme je l'imaginais ça n'a rien changé, j'attends une dispo d'un pote pour faire une vidange , changement de liquide de frein et une bonne purge car je pense que ça n'a jamais été fait et parait-il que c'est important .
vu le prix de émetteur et récepteur je tente tout "le pas cher" avant Wink
j'ai refais un tour et les vitesse accrochent 4 et 5 ème comme si je n'embrayais pas assez , et faut y aller doucement gauche droite
j'oubliais , le récepteur est avec la butée d’embrayage avec dépose de boîte donc la loose

je mise tout sur cette purge , mais jene comprends pas tout vu que c'est avec les freins

bonne soirée
(15-03-2018, 19:32:45)reef a écrit : [ -> ]en effet c'est ce kit que j'ai reçu , sauf que j'avais bien indiqué mon modèle de V40  le yv1.... donc je pense que skandix  est sérieux, peut-être qu'il y va mais je ne sais pas comment , en retirant le pot et la plaque anti-chaleur ? , enfin là c'est pas la même ...

Je ne suis pas assez doué en mécanique pour t'aider sur les émetteurs et récepteurs.

Pour ce kit en revanche, tu n'as rien à démonter pour y accéder normalement, sauf peut-être un cache plastique si tu en as un. Le mieux est de suivre pas à pas les tutos suivants :
http://www.volvohowto.com/how-to-change-the-front-gearbox-gear-linkage-bushes-on-1996-2000-volvo-s40-and-v40/
http://www.volvohowto.com/how-to-change-the-gearbox-rear-gear-linkage-bushes-on-1996-2000-volvo-s40-and-v40/

Tu devrais mieux visualiser les choses avec les photos.
Les pb de passage de MA sur volvo 480 (boite Renault JB) se solutionnent par un réglage de la tringlerie.
Peut etre une piste à explorer également?

La purge peut etre aussi une piste, mais la marche ar devrait pouvoir passer moteur coupé, non ?
Es ce le cas ?
Sur la S40 on trouve aussi des boites JB et le changement des bagues sur la tringlerie inférieure suffit parfois à beaucoup améliorer le passage des vitesses.

Après le crois avoir lu quelque part qu'il était possible de changer une cage à aiguille à l'intérieur (sur l'arbre primaire ?) par un modèle renforcé. Mais là il faut vraiment être mécano ou avoir une grosse confiance en soi.
(16-03-2018, 16:44:35)Namsborg a écrit : [ -> ]
(15-03-2018, 19:32:45)reef a écrit : [ -> ]en effet c'est ce kit que j'ai reçu , sauf que j'avais bien indiqué mon modèle de V40  le yv1.... donc je pense que skandix  est sérieux, peut-être qu'il y va mais je ne sais pas comment , en retirant le pot et la plaque anti-chaleur ? , enfin là c'est pas la même ...

Je ne suis pas assez doué en mécanique pour t'aider sur les émetteurs et récepteurs.

Pour ce kit en revanche, tu n'as rien à démonter pour y accéder normalement, sauf peut-être un cache plastique si tu en as un. Le mieux est de suivre pas à pas les tutos suivants :
http://www.volvohowto.com/how-to-change-the-front-gearbox-gear-linkage-bushes-on-1996-2000-volvo-s40-and-v40/
http://www.volvohowto.com/how-to-change-the-gearbox-rear-gear-linkage-bushes-on-1996-2000-volvo-s40-and-v40/

Tu devrais mieux visualiser les choses avec les photos.
merci , il est super ce tuto mais dans mon cas , ça ne ressemble pas du tout à ça .....peut-être parce que c'est une phase 2, je ferais des photos à la prochaine levée sur chandelle, sinon je ne suis pas un pro de la mécanique non plus , mais le manque de tune me force un peu la main Confused
(16-03-2018, 17:22:40)Ben480 a écrit : [ -> ]Les pb de passage de MA sur volvo 480 (boite Renault JB) se solutionnent par un réglage de la tringlerie.
Peut etre une piste à explorer également?

La purge peut etre aussi une piste, mais la marche ar devrait pouvoir passer moteur coupé, non ?
Es ce le cas ?

d'après skandix ma boîte est une M56, volvo ne me donne aucun renseignement au téléphone , pas cool d 'ailleurs , le problème c'est que je ne vois pas la tringlerie . j'attends un pote pour changer le liquide et faire une purge , la MA passe moteur coupé , ça m'a déjà sauvé la vie , les autres vitesses ne sont pas fluides non plus....
(17-03-2018, 16:35:36)Namsborg a écrit : [ -> ]Sur la S40 on trouve aussi des boites JB et le changement des bagues sur la tringlerie inférieure suffit parfois à beaucoup améliorer le passage des vitesses.

Après le crois avoir lu quelque part qu'il était possible de changer une cage à aiguille à l'intérieur (sur l'arbre primaire ?) par un modèle renforcé. Mais là il faut vraiment être mécano ou avoir une grosse confiance en soi.

j'ai la confiance mais là c'est comme aller mettre une grosse gifle à mike tyson
(20-03-2018, 10:41:04)reef a écrit : [ -> ]
(16-03-2018, 17:22:40)Ben480 a écrit : [ -> ]Les pb de passage de MA sur volvo 480 (boite Renault JB) se solutionnent par un réglage de la tringlerie.
Peut etre une piste à explorer également?

La purge peut etre aussi une piste, mais la marche ar devrait pouvoir passer moteur coupé, non ?
Es ce le cas ?

d'après skandix ma boîte est une M56, volvo ne me donne aucun renseignement au téléphone , pas cool d 'ailleurs , le problème c'est que je ne vois pas la tringlerie . j'attends un pote pour changer le liquide et faire une purge , la MA passe moteur coupé , ça m'a déjà sauvé la vie , les autres vitesses ne sont pas fluides non plus....

M56 ah oui du coup c'est celle que j'ai sur la V50, pas un renault, la MA se passe en bas à droite. pas en levant une bague comme sur le renault.
du coup si la MA passe moteur coupé, ça doit permettre d'écarter le pb de réglage tringlerie. ça renforce l'idée de du recepteur.
oui c'est ça la MA en bas à droite, je la met demain au garage pour la purge , on verra , je croise les doigts
c'est quand même un peu, voir très chiant , toutes ces BV , moteurs différents, on est jamais sûr de rien .....moi ce que je dis de ma boîte M56 c'est skandix qui le dit , peut -on leur faire confiance ? volvo me baratine que l'ordi beug et que c'est la première fois Smile,démerde toi quoi , oscara et compagnie c'est faux avec la plaque
Sur skandix si tu as mis le vin de ta voiture tu peux faire confiance, puisque ce vin contient l'info de la boite dont tu es équipé.
ça colle pour une M56, d'autant que sur la jb l'embrayage est à câble, et je serais surpris qu'ils aient adapté un système hydraulique (qu'a la M56).
Ça viendrait pas de l embrayage lui même ?