Univers-volvo

Version complète : Remplacement soufflet (cache poussière) étrier AV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

En changeant mes disques sur mon 855 je ne suis rendu compte que les soufflets d'étier (au moins un à droite) sont craqués.

Quelqu'un à déjà fait ce changement ?

Comment on procède ?

D'avance merci pour vos conseils.
(08-03-2018, 09:54:22)PapaBen a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

En changeant mes disques sur mon 855 je ne suis rendu compte que les soufflets d'étier (au moins un à droite) sont craqués.

Quelqu'un à déjà fait ce changement ?

Comment on procède ?

D'avance merci pour vos conseils.

Intéressé je suis car probleme identique
Je reste donc a l affut des reponses
A+
Je ne visualise pas bien ce que vous cherchez.
C'est ca ?
[Image: 260011.jpg]
https://www.piecesauto.com/fr/jeu-de-douilles-de-guidage-etrier-de-frein/ate-260011/1165.2801.html

ou cela ?
[Image: 250033.jpg]

https://www.yakarouler.com/jeu-de-joints-d-etancheification-etrier-de-frein-ate-11044157022

Dans les 2 cas, c'est du ATE Wink
c'est la réponse 2 Smile

ça vaut le coup de sortir le piston presque à fond et de vérifier qu'il n'est pas rouillé
expliqué dans des tutos ici
Bon c'est la deuxième image

J'ai commandé un kit hitec.

Démontage du piston à la pédale jusqu'à la limite.


Extraction du piston à la main.

Changement du joint de section carrée sans soucis.

Un peu plus dur de mettre le cache poussière.

Piston engagé à la main puis utilisation du remonte piston.


Test sur la voiture des que la pluie s'arrête ....
Bien remonter le joint carré qui a un sens .. Wink
le sens du joint carré ?
c'est ce que je me suis dit aussi, mais pas vu de différence, de sens...
miro ?
ou, le sens, c'est une légende ?

par contre on voit parfois l'usure de ce joint : là faut changer
Bon finalement j'ai pas attendu la fin de la pluie.

C'est remonté

Pas vu de sens non plus sur le joint à section carrée.

L'ancien avait l'air encore bien et le piste à une seule mini tache de rouille de moins de 1mm² après essuyage.

J'ai fait 140 km hier ça à l'air de fonctionner par contre disques neuf et plaquettes neuve faut quand même que ça se fasse j'ai hâte de retrouver du mordant.


Prochaines étapes : un flexible, le pcv, la vidance et le levier de vitesse ...
Je pense que c’est sur du girling qu’il y a un sens ,j’en ai d’autres joints et pas de sens non plus  Rolleyes