Bonjour à tous,
En changeant mes disques sur mon 855 je ne suis rendu compte que les soufflets d'étier (au moins un à droite) sont craqués.
Quelqu'un à déjà fait ce changement ?
Comment on procède ?
D'avance merci pour vos conseils.
(08-03-2018, 09:54:22)PapaBen a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
En changeant mes disques sur mon 855 je ne suis rendu compte que les soufflets d'étier (au moins un à droite) sont craqués.
Quelqu'un à déjà fait ce changement ?
Comment on procède ?
D'avance merci pour vos conseils.
Intéressé je suis car probleme identique
Je reste donc a l affut des reponses
A+
Je ne visualise pas bien ce que vous cherchez.
C'est ca ?
https://www.piecesauto.com/fr/jeu-de-douilles-de-guidage-etrier-de-frein/ate-260011/1165.2801.html
ou cela ?
https://www.yakarouler.com/jeu-de-joints-d-etancheification-etrier-de-frein-ate-11044157022
Dans les 2 cas, c'est du ATE
c'est la réponse 2
ça vaut le coup de sortir le piston presque à fond et de vérifier qu'il n'est pas rouillé
expliqué dans des tutos ici
Bon c'est la deuxième image
J'ai commandé un kit hitec.
Démontage du piston à la pédale jusqu'à la limite.
Extraction du piston à la main.
Changement du joint de section carrée sans soucis.
Un peu plus dur de mettre le cache poussière.
Piston engagé à la main puis utilisation du remonte piston.
Test sur la voiture des que la pluie s'arrête ....
Bien remonter le joint carré qui a un sens ..
le sens du joint carré ?
c'est ce que je me suis dit aussi, mais pas vu de différence, de sens...
miro ?
ou, le sens, c'est une légende ?
par contre on voit parfois l'usure de ce joint : là faut changer
Bon finalement j'ai pas attendu la fin de la pluie.
C'est remonté
Pas vu de sens non plus sur le joint à section carrée.
L'ancien avait l'air encore bien et le piste à une seule mini tache de rouille de moins de 1mm² après essuyage.
J'ai fait 140 km hier ça à l'air de fonctionner par contre disques neuf et plaquettes neuve faut quand même que ça se fasse j'ai hâte de retrouver du mordant.
Prochaines étapes : un flexible, le pcv, la vidance et le levier de vitesse ...
Je pense que c’est sur du girling qu’il y a un sens ,j’en ai d’autres joints et pas de sens non plus