Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 2.5TDI ou V70 2.4 163 ???
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Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acheter pour 4500 euros environ une V70 de 2003 avec 250k KM entretien suivi propre etc.

J'hésite entre ça, et une bonne vieille 850 2.5TDI deux fois moins cher mais avec 280-320k KM...

Je pense que les deux sont fiables, si l'entretien a été sérieux, mieux vaut partir sur laquelle ????

Des choses à prévoir en entretien (une enveloppe sup au cas ou?) malgré les dires des vendeurs (RAS pas de frais à prévoir).

Merci à vous
Avec de tel kilométrage, il faut toujours une enveloppe au cas où... les 2 modèles reste très fiables... mais avant tout, ce ne sont pas du tout les même voitures, le même confort, la même gueule...

Va les essayer et fais toi ta propre idée...
Comme ça sans les avoir vues je dirais v70 pour la modernité et l agrément mais c'est subjectif
ça va dépendre de ton utilisation  surtout , pour avoir les deux j'apprécie autant l une que l 'autre
(04-03-2018, 20:48:23)domi a écrit : [ -> ]Comme ça sans les avoir vues je dirais v70 pour la modernité et l agrément mais c'est subjectif

Complètement d'accord avec Domi, le v70 est un cran au dessus, plus moderne, consomme un poil moins, intervalles d'entretien plus espacés. Mais il faut reconnaître que le 2.5tdi est un moteur très réussi, et offre plus de sensations que le moteur volvo. Ma S70 2.5 tdi, directe descendante de la 850, a presque 360 000km, tourne comme une montre suisse et consomme environ 6.5 en mixte route/autoroute, je n'arrive pas à me résoudre à la mettre à la retraite. Cependant j'ai connu des soucis de passage au Ct à cause des fumées, et avec le durcissement des normes ça risque de devenir de plus en plus délicat pour le moteur audi de passer l'épreuve. Et le changement de courroie de distribution (tous les 120 000km) est assez chaud, il y a 6 mois 750€ (kit complet avec la damper). Pour moi aussi, avantage V70.
Merci pour vos réponses.

Je m'oriente vers un V70 163 ch 2.4D de 2003.

La courroie a apparemment été changé à 180k km...Un peu tard ou non ?
Elle en a 250k.

C'est le seul point qui me fais peur. Sinon le reste a l'air nickel.

Dingo

Peu importe que la courroie ait été changée tard ou pas, l'important est qu'elle ait été remplacée avant de casser. Du coup il reste 70 000 km avant d'intervenir à nouveau sur la distribution.
Sur le V70 D5, il y a quand même quelques petites choses à prendre en compte avant de faire son choix:
La fameuse pastille de sablage en plastique qui se met à fuir soudainement... (voir si ça a déjà été remplacé).
Les injecteurs qui commencent à fatiguer à ce kilométrage...
Les soucis de tableau de bord...

Quand on voit ce que peut coûter le remplacement de la fameuse pastille, ça donne de quoi réfléchir:
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=27986
Je viens de répondre a un autre post, concernant la Volvo v70 ii de 2003 en BVM, il semblerait d'après un mécano passionne et possesseur de Volvo anciennes génération, que le d5 et les pastilles qui sautent concernerait que les boîtes auto. Il a fait récemment une pastille à son garage et devinez quoi, BVA ! Et les autres post sur les forum sembleraient indiquez que les malchanceux rouleraient en BVA !
Il y a aussi peu de BVM  Rolleyes
un détail quand même, le mazout c'est pas pour les poumons fragiles Smile

c'est pas cher - si on roule BEAUCOUP - d'accord, mais les posts de calage de distri sont quand même "un peu" courus !

et purée, une pastille an plastique ? ? pourquoi pas en chocolat ? : bas bien !
(09-03-2018, 06:41:52)hyver24 a écrit : [ -> ]Sur le V70 D5, il y a quand même quelques petites choses à prendre en compte avant de faire son choix:
La fameuse pastille de sablage en plastique qui se met à fuir soudainement... (voir si ça a déjà été remplacé).
Les injecteurs qui commencent à fatiguer à ce kilométrage...
Les soucis de tableau de bord...

Quand on voit ce que peut coûter le remplacement de la fameuse pastille, ça donne de quoi réfléchir:
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=27986

+1 sur la liste des défauts....