Univers-volvo

Version complète : Nouveau propriétaire d'une V70 2.5TDi
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Salut,
Je suis de la Haute-Garonne, j'ai 26 ans, et pour assurer les longs trajets pour le boulot je cherchais un bateau logeable et à l'aise sur l'autoroute. En plus on a perdu notre fidèle Renault Espace 2.2dT qui nous faisait trop de problèmes électriques, donc il fallait assurer un remplaçant à bas prix.

En fouillant le bon canard j'ai trouvé cette Volvo V70 2.5 TDi 140 (le D5252t origine VAG, on ne le présente plus...), que le vendeur a rapidement bradée à 800€. Je pouvais pas refuser ça, bon, OK, il y a quelques travaux à faire quand même. Big Grin

Ce fidèle rafiot avait 327.000km à l'achat il y a 5 mois, et je lui ai collé 12.000km depuis.
C'est une version assez basique, elle a la clim'auto les sièges avant chauffants et le semi-cuir, mais ça s'arrête là, pas de régul, la sono standard (déjà très agréable), et une boîte manuelle.


En regardant sur internet pour l'entretenir, je suis tombé sur ce forum qui me rend déjà bien service!

En effet, j'ai les courroies à changer, donc un calage de pompe à gérer si je comprends bien...
Le moteur est super sympa et je consomme moins de 6.5L/100km en moitié route/autoroute. Je préfère l'essence, mais l'occasion fait le larron, et du coup je vais vivre un peu avec celle-ci.
Il fume pas mal en accélération, malgré que j'ai déjà condamné la vanne EGR et nettoyé le collecteur admission. Je soupçonne une fuite sur la tétine en métal juste au dessus de la pompe injection.
La courroie de pompe d'ailleurs, elle n'est pas bien tendue. Peut-être une piste pour la fumée? Je n'y touche pas, j'ai peur de dérégler l'avance et de rester en rade.

Les amortos me semblent bien fatigués, je n'ai jamais vu une auto se comporter comme ça  Cool : quand on appuie dessus avec la main elle s'enfonce mollement et à plusieurs on peut la balloter comme une deudeuche, et sur les grandes déformations elle donne l'impression de réagir avec un temps de retard. C'est rigolo mais j'ai pas envie de rouler dans un truc dangereux...
Il faut aussi que je fasse disques+plaquettes AR.

A part ça, l'autoradio, j'aimerais monter un modèle simple ou double DIN avec prise AUX pour profiter de toute la bonne musique, parce que le CD + K7 ça a son charme mais le lecteur CD sautille grave...


Voilà, j'espère ne pas avoir été trop rasant, n'hésitez pas à me donner vos avis.
En complément voilà trois photos basiques : une de la voiture, et deux des conduits d'admission les plus proches de la vanne EGR quand j'ai tout nettoyé...
[Image: img-7063089328.jpg]
[Image: img-7063091745.jpg]
[Image: img-70630925f4.jpg]
Bienvenue ici  Smile
Bienvenue ! Un tdi Volvo qui ne fume pas ça n existe pas Big Grin
Bienvenue Smile
Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes
Bienvenue et bonne lecture  Wink Les amortos ont pourtant passés au contrôle technique ...
tant qu'ils ne fuient pas ça passe au CT Rolleyes 

@ Domi : il fume pas mon tdi Big Grin

La Bienvenue ami tdiste Wink
Bienvenue Smile
Merci pour vos messages.

En regardant sur le forum, je comprends mal quand il est nécessaire de faire un calage de pompe au comparateur...
C'est à chaque distribution ou bien juste quand on change la pompe injection?
Ben les deux Smile
Mince, bon ben ya plus qu'à...

PS : oui, les amortos sont passés au CT, mais il faut vraiment qu'ils fuient pour se faire refouler Big Grin
Et là, il y a quand même un petit déséquilibre de suspension, comme on dit...