Univers-volvo

Version complète : Spécialiste GPL
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Bonsoir ,  sur ma S60 bifuel , le moteur s’arrête de plus en plus souvent lorsque je suis en GPL , je suis obligé de repasser sur essence pour redémarrer . Connaissez vous un spécialiste GPL dans le nord ,pas de calais ou en Belgique , qui pourrait me faire une révision du GPL . Les concessionnaires Volvo c'est même pas la peine , ils ne veulent pas intervenir sur le GPL!  
Merci d'avance
Bonsoir

Quel système GPL est monté sur ta voiture ?

BOULAY 45
Bonjour , Je ne sais pas trop quel système est monté sur ma voiture ,je vais regarder dans la notice qui a été fournie à l'Achat du véhicule ,mais le montage est d'origine Volvo , ce n(est pas une transformation
Salut,

normalement c'est du necam ou du AG

J'ai une bonne adresse.

Fais des photos de ton install je pourrais t'en dire plus
Bonjour , oui merci papaben ,je vais essayer de poster une photo ; c, est pas garantie,mais bon ,
Tu pourrais déjà remplacer les filtres, facile et pas cher. Wink
C'est une injection gazeuse ou liquide? Huh
Bonjour , j'ai pas réussi à mettre de photos , mais sur le distributeur GPL c'est marqué NECAM , je sais pas quel type d'injection c'est . Le filtre c'est un petit cylindre en alu d'environ 4 cm de diamètre sur 5cm de long situé sur un tuyau à la sortie du distributeur GPL ? c'est pas risqué de le remplacer soi même ? Cela ne m'étonne pas que ça marche mal , tout est d'origine cela fait 16 ans et il n;y à jamais eu de maintenance GPl , je sais c'est pas bien ,mais je ne maitrise pas du tout le GPl,, le reste assez bien
Salut,

Si c'est du NECAM c'est certainement du EGI.

Le filtre phase liquide est en entrée de vapo. Démontage avec une clef de 22 en maintenant le support.
A faire en extérieur de préférence venteux il va y avoir un dégagement de GPL pendant quelques secondes.

Le filtre dont tu parle est le phase gazeuse a remplacer directement ou a changer la cartouche filtre selon le cas.
Encore plus facile à faire.

Prochaine étape réfection du distributeur qui doit pas être triste.

Tu est de où ?
Comme je suis du Nord on peux peut être faire ça ensemble, j'ai des filtres à la maison.
Bonjour Papaben , je suis de Béthune,oui si cela ne te dérange pas on pourrait faire cela ensemble , je t'envoie un MP
Merci
ça ressemble à ça Huh
[Image: volvo-007_imagesia-com_1fuer_small.JPG]

[Image: volvo-006_imagesia-com_1fueq_small.JPG]
(20-02-2018, 19:04:04)PhareOuest a écrit : [ -> ]ça ressemble à ça Huh
[Image: volvo-007_imagesia-com_1fuer_small.JPG]

[Image: volvo-006_imagesia-com_1fueq_small.JPG]

Salut,

Non je pense que lui a du necam MEGA ou VG392 mais je peux me tromper.
Salut,
c'est vrai que moi c'est un post montage Wink
(20-02-2018, 18:26:46)remikal a écrit : [ -> ]Bonjour Papaben , je suis de Béthune,oui si cela ne te dérange pas on pourrait faire cela ensemble , je t'envoie un MP
Merci

Salut,

Dans l'attente de peut être se croiser pour regarder ce GPL je verrais les étapes suivantes selon le résultat :

1 -> Changement des filtres avec vérification des électrovanes
2 -> nettoyage de la crépine du distributeur
3 -> Réfection du dit distributeur
4 -> Changement des durites du capteur de pression
5 -> Réglage de la pression de vapo chez un pro (j'ai pas de mano différentiel)
6 -> Refection du vapo.


Quand tu dit qu'elle cale au GAZ peux tu décrire le symptôme ?

Elle cale en roulant ou au ralenti ?
le ralenti est stable à l'essence ?


Moi pour la mienne je vais devoir faire le kit PCV pour voir si je ne cale plus au GPL.
(20-02-2018, 19:14:55)PhareOuest a écrit : [ -> ]Salut,
c'est vrai que moi c'est un post montage Wink

Ce n'est pas forcément mauvais ...
(20-02-2018, 16:11:56)PhareOuest a écrit : [ -> ]Tu pourrais déjà remplacer les filtres, facile et pas cher. Wink
C'est une injection gazeuse ou liquide? Huh

Pour réponse à sa place si c'est du Necam c'est forcément injection gazeuse.

Si c'est du EGI (vapo Mega) c'est distributeur et injecteurs passifs
Si c'est du SGI (vago type renault) c'est injecteurs piezzo sans distributeur.

Je suis plus à l'aide sur le EGI sans être expert total.

J'ai 3 EGI à la maison et une SGI.
(20-02-2018, 19:25:15)PapaBen a écrit : [ -> ]
(20-02-2018, 19:14:55)PhareOuest a écrit : [ -> ]Salut,
c'est vrai que moi c'est un post montage Wink

Ce n'est pas forcément mauvais ...

J'en suis vraiment très satisfait, que ce soit le fonctionnement ou la fiabilité Smile
Moi j'ai eu quelques ruses en Necam mais ma voiture la plus jeune à 260 000 km ...
Non phare ouest , ça ne ressemble pas du tout à ça , j'ais des tuyaux souples à priori ,spéciaux , qui partent du distributeur rond et qui rentre directement sous la tubulure d'admission , demain je vais essayer de mette des photos , je vais bien finir par y arriver . Oui la mienne était très fiable aussi en GPL j'ais la voiture depuis 2010 elle avait 95000 kms je n'avais jamais eu aucun soucis avant , le propriétaire précédent non plus . il avait fait l'entretien pendant 4 ans chez Volvo à l’achat de la voiture , mais dans les factures il n'y a rien qui concernent le GPL , même pas le changement de filtre à gaz ?
Je sens qu'on va trouver un filtre phase liquide bien vert ...