Univers-volvo

Version complète : difficulté démarrage V70 D5
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bonjour

ma V70 geartronic approche les 300 000km et depuis quelques temps le premier démarrage de la journée est compliqué, parfois obligé de s'y reprendre à deux fois.. 
la batterie et le démarreur sont OK
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
merci

Dingo

Salut,

Quand tu dis : batterie et démarreur OK, tu veux dire que le démarreur tourne parfaitement, mais malgré ça le moteur ne démarre pas, c'est bien ça ?

Ton filtre à gasoil n'est-il pas trop vieux, trop encrassé ?

Rémi
Et la tension de la batterie lorsque le contact est mis ?
+12,5 volts ?
....
Bougies de préchauffage ?
Défaut connu sur ce moteur, injecteurs. À vérifier avec le test des retours. Sinon comme dit avant, bougies préchauffage essaye de faire 4 préchauffage, vois tu une' amelioration?, batterie, démarreur...
oui le démarreur tourne normalement, la voiture fini toujours par démarrer
la batterie est à 12.4V et plus une fois le moteur en route, elle charge bien
je viens de changer le filtre à gasoil (un peu encrassé effectivement) je pensais le changer à la prochaine vidange, je verrai bien demain matin
sinon bougie de préchauffage peut etre...
si c'est les injecteurs je devrais avoir d'autres symptômes je suppose.... or elle ne fume pas, pas de hausse de conso, pas de perte de puissance etc..
12.4 volt moteur tournant c'est. Insuffisant
12.4V à l'arrêt et autour de 14 moteur en route
(11-02-2018, 19:51:42)domi a écrit : [ -> ]12.4 volt moteur tournant c'est. Insuffisant

la batterie est à 12.4V      et plus une fois le moteur en route, elle charge bien
Ça va calme toi papy! Big Grin
Ca peut etre un tas de trucs , genre injecteurs qui fatiguent, démarreur qui ne lance pas suffisamment, capteur pmh ou arbre a came encrassés, batteries un peu faible...

Mais si ca fini toujours par demarrer et qu'elle tourne bien, ca doit pas etre bien grave.
(17-02-2018, 13:41:31)stiflerdu69 a écrit : [ -> ]Ca peut etre un tas de trucs ,  genre injecteurs qui fatiguent, démarreur qui ne lance pas suffisamment, capteur pmh ou arbre a came encrassés,  batteries un peu faible...

Mais si ca fini toujours par demarrer et qu'elle tourne bien, ca doit pas etre bien grave.

vache ça c' est du diag Tongue
bonjour
j'ai changé le filtre à gasoil, c'est déjà mieux.
c'est sur ça peut être beaucoup de chose, parfois je me demande si c'est pas non plus un capteur de la pédale de frein (boit auto), c'est ma premiere voiture automatique
Non aucun rapport, il n'y a pas besoin de freiner pour démarrer avec une BVA. Il faut juste être en N ou en P, et même si c'était ça, ça ne ferait pas hésiter au démarrage mais le démarreur ne tournerait pas du tout.
ok, merci de ta réponse
avec 300 000km et tout d'origine, beaucoup de pièces commencent à fatiguer...
300 000 km c’est rien pour ce moteur  Wink
Fais le test des retours sur tes injecteurs, tu en a peut un ou plusieurs de morts, test chez un pro du diesel ou par toi même avec du tuyau souple et 5 cul de seringues assez grosses....