Univers-volvo

Version complète : Embrayage S80 D5
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Bonsoir,
je reviens à vos lumières pour un embrayage. En ville sur les petits rapports en conduite normale tout va bien mais dès que je souhaite accélérer si j'y vais pas très très doucement le compte tour s'affole, au régulateur si la route monte il accélère, ça monte dans les tours et le regul se déconnecte..
J'en ai déduit à un disque d'embrayage H. S.
Du coup j'aimerai savoir ce que vous conseillez comme pièces pour ma S80 D5 de 2005.
Et si vous avez des conseils, photos vidéo pour me guider..
Je n'ai changé d'embrayage qu'une fois sur ma 940 2,4dtic.
Merci encore pour vos précieux conseils
Salut,

C'est sur que ton embrayage est hs. Combien de km a t'elle?

Pour la marque, prend juste une grande marque. Regarde sur oscaro et prend le moins cher.

Je ne l'ai jamais fait sur ce moteur , mais je pense que la difficulté se situe au niveau du berceau, il doit falloir le déposer pour faire descendre la boite.

Et dernier truc, une fois démonter, verifie bien le volant moteur bimasse, ca serait bete de devoir redémontrer.
Le mieux c'est de sortir l ensemble moteur boîte 
Le volant moteur est fiable sur ces modèles
Merci pour vos conseils, j'ai des grincements lors du débrayage et de petits coups dans la pédale d'embrayage. On m'a parlé de problème de volant moteur..
Ce qui me fait peur c'est la butée hydraulique et est il conseillé de faire les supports moteurs dans la foulée, la voiture a 280 000km
Vu le boulot à tout déposer il ne faut pas se louper et tout faire ... voir aussi le joint spie volant et la pastille de désablage qui peut occasionner une fuite d’huile importante sur certains modèle , bien te renseigner ... Wink
Bon tampis, même si j'ai ouvrir et découvrir les recoins de mes titines, plus ça va et plus j'hésite à passer au garage... 😂
+1 avec Yves faut pas se louper sinon c'est. Vite le cauchemar Dodgy
Difficile de trouver un garagiste acceptant de monter l'embrayage acheter sur Oscaro (apparemment les pièces y sont de mauvaises qualités..
Et quand je vois les devis avec volant moteur sans la main droite d'oeuvre qui approche les 2000€, ça fait peur de plus on me dit qu'il faut démonter avant de commander les pièces pour savoir s'il y a 23 ou 26 dents, je trouve ça absurde. Il n'y a pas moyen de savoir avant le nombre de dents sur mon embrayage ?
Un garagiste pour baisser le coup m'a proposé de passer d'un embrayage biomasse à un classique, est une bonne idée ?
Merci pour vos conseils.
Salut,

Pour ce qui est des pieces oscaro, elles sortent de la meme usine que les pieces montées en garage. Et peut etre meme que ton garagiste se fournit chez oscaro..... Par contre ce qui les fait chier c'est qu'il ne se font pas de gratte sur les pieces.

Pour le passage en simple masse, c'est une bonne idée si tu veux garder la voiture longtemps.
Par contre, je ne savais pas qu'il existait un kit simple masse sur ce moteur.
Et il faut savoir qu'il y a un risque que le moteur devienne un peu plus brutal au démarrage.
Testé sur ma Mondeo pas pire qu avant ! Tongue
À coté de chez moi un garagiste est bien content de faire acheter direct par le client sur la bay ou autre ... pas n’importe quoi bien sur , il conseille . Tout le monde est gagnant , le client paye moins cher , lui n’est pas imposé sur les sommes  Wink
Certains marchands de pièces auto ont une liste de garages partenaires qui acceptent volontiers le montage.
Pour info, j'ai fait 5 devis pour une S60 D5 avec volant moteur + kit d'embrayage complet (butée comprise) :

- Volvo : 3.300 €
- Indépendants : 2.000 à 2.300 €

Différence : Coût MO ... 113 € Volvo et 57 € Indépendants