Univers-volvo

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Salut a tous, comme beaucoup de forumistes auto, j'ai possédé pas mal de voitures et de differentes marques (sauf les japonaises, pas eu l'occasion pour l'instant)

Comme j'aime bien changer et tester, et mon beau frere etant satisfait de ses volvos, j'ai décidé a mon tour de tester.

Je suis tombé par hasard sur un V40 a prix tres raisonnable, apres verif de l'historique et rapide controle du véhicule (il flottait a mort :Sad
...me voila reparti a bord de ma V40!

Je fais la suite dans un prochain post!!
bienvenue
une V40 Mitsubishi hollandaise, ou une V40 Geely belge ?
Bienvenue Smile
Bienvenue
Merci a tous!

Désolé, en fait j'etais en formation j'ai du écourté ma presentation!

Ben: je ne sais pas: C'est une V40 de 1997 1.8 16v de 115ch. Je ne sais pas quelle finition c'est.

Donc elle est en parfait état carrosserie, très peu de rayures.
L'intérieur, idem, excellent état.

Pour avoir eu pas mal de caisses d'une vingtaine d'année, l'état est assez rare...excepté que la voiture était tres sale intérieurement.

Apres les defauts:

- ampoule facade centrale: 2 selecteurs rotatifs sur 3 sans lumieres (faut que je trouve une ampoule en casse)
- service light qui s'allume (la procedure de reset ne marche pas, surement car phase 1)
- light control qui s'allume (pb d'un relais? en tout cas toutes les lumieres externes fonctionnent)
- legere vibration et rossignol a bas regime (comme si le moteur penait alors qu'il ne pene pas)
- legere sensation d'embrayage fatiguée (mais pas sur du tout)
- fuite d'huile (une flaque de la taille d'une piece de 2 euros au bout de quelques heures)
- conso d'eau irreguliere (100kms: 1/3L, puis 100kms 1/2 verre)
- amortos un peu fatigués

Voila la voiture a 170 000kms et suivie chez volvo jusqu'a 160 000kms.

Pour la distri, le carnet de la voiture indique tous les 120 000kms et ne parle pas de durée...??
C'est donc une mitsu, fabriquée en hollande, mais ça doit etre le moteur volvo si je ne m'abuse.
Bienvenue ici  Smile
Pourquoi tu dis une mitsu, alors qu'elle est fabriquée en hollande avec un moteur volvo?

une idée pour l'histoire de la courroie?
Le mitsu c'est le moteur  Wink
salut et bienvenue
conso liquide de refroidissement serait ce une volv'eau que tu as acheté? looke du coté du radiateur de chauffage , dès fois que.
pour la fuite d'huile , après le mois de mai , c'est recalage au CT.
Hello pour le radiateur de chauffage...m(etonnerrai un verre d'eau ca passe pas inapercu....
je penche plutot pour le circuit retour, car elle semble plus consommer sur grand parcours, peut etre que la fuite est apres le thermostat.
Je vais regarder ca demain avec la fuite d'huile qui s'est d'ailleurs résorbée!....incompréhensible
On verra ca demain Big Grin
Bonjour et Bienvenue sur le Forum
Pierre
Merci!
Bon une fuite identifié, ma fuite d'huile est en sortie de boite, coté cardan droit, du coup je suppose qu'il faut changer la bague d'etancheité, j'ai jamais fait, il faut déposer roue, désaccoupler le triangle et retirer le cardan?
(30-01-2018, 21:12:57)Ben480 a écrit : [ -> ]C'est donc une mitsu, fabriquée en hollande, mais ça doit etre le moteur volvo si je ne m'abuse.

1997 et 115cv, c'est bien un moteur Volvo B4184S.


Bienvenue.
oui pour le moteur, mais le reste c'est une plateforme commune avec le japonnais

"Pour remplacer les Volvo 440/460, Volvo crée un partenariat avec le constructeur automobile japonais Mitsubishi. La plate-forme, créée pour l'occasion, est partagée avec la compacte japonaise Mitsubishi Carisma"

source wikipedia
Je ne voulais pas te contredire sur ce point. Juste confirmer ce que tu disais.
Le 1.8 était disponible en Volvo ou en Mitsubishi. Mais ce dernier n'est apparu qu'avec le millésime 1998 d'après mes recherches.

Pour le reste, nous sommes d'accord, base commune avec la carisma.