Univers-volvo

Version complète : Nouveau de Dreux En C70
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous.  
Après avoir eu 3 Saab, j'ai tenté l'expérience Volvo. 
N'ayant plus qu'un seul enfant à la maison, j'ai acheté sur Toulouse une C70 D4 il y a 18 mois
Je n'ai eu que du plaisir jusqu'a ce jour.
Douceur du moteur, couple au rendez vous.....


Bon aujourd'hui, ce n'ai plus la même chose. J'ai des messages d'erreurs en pagaille.
Panne phare intermitente, aide stationnement. Je n'ai plus de Regulateur de vitesse, les xénon sur ne sont plus directionnels, le Detecteur de pluie ne fonctionne plus et le toit ne s'ouvre plus.

Avant ça, j'avais fait ma vidange tout seul et je n'arrive pas à effacer le message de la révision malgré la bonne manip ( déjà effectuée l´annee dernière)
Bref ça ne sent plus le grand bonheur avec ma c70 que j'adore pourtant. 
Alors, si vous avez des idées pour solutionner les pas d'un petit nouveau, je suis preneur.  
Et comme le 31 janvier n'ai pas passé: bonne année à tous
1 - Bienvenue !

2 - Il faudrait essayer de débrancher la batterie pendant quelques minutes pour "ré-initialiser" tout le réseau (Can - Most)


Les "manips pour essayer d'éteindre le message d'entretien occasionnent parfois des "bugs"
Bienvenue à toi et ton C70 ! On veut bien des photos si tu as ! Un retour sur ce C70 et notamment sur sa boite Powershift ? Smile
Bienvenue ici  Smile
Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes
(26-01-2018, 20:39:54)Bruno a écrit : [ -> ]1 - Bienvenue !

2 - Il faudrait essayer de débrancher la batterie pendant quelques minutes pour "ré-initialiser" tout le réseau (Can - Most)


Les "manips pour essayer d'éteindre le message d'entretien occasionnent parfois des "bugs"

Bonjour

Merci pour l'accueil.  
J'ai déjà débranché la batterie toute une nuit.  J'ai vérifié les fusibles étalements. 
Aujourd'hui, j'ai démonté le bouclier arrière pour voir l'état des câbles du radar de recul. Je voulais tester  à l'ohmetre les capteurs, mais impossible d'atteindre les cosses sans démonter les capteurs qui semblent colles. Tout avait l'air propre.
Nouveau message maintenant concernant l'esp.  
Ça n'arrête pas.  
J'ai peur que Volvo me prenne un bras pour une recherche de panne. 
J'y suis déjà allé et ils paraissaient étonnés.
(26-01-2018, 21:07:52)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi et ton C70 ! On veut bien des photos si tu as ! Un retour sur ce C70 et notamment sur sa boite Powershift ? Smile

Merci
Je ne manquerais pas de poster quelques photos.  
La boîte est un peu lente mais très douce. 
J'ai l'impression que la voiture a subit une programmation.  Je la trouve pêchue pour ses 177ch. 
Lors d'un passage à la valise, on m'a dit que certains résultats étaient caractéristiques d'une voiture "modifiée"

Ne connaissant pas l'ancien proprio ( achat chez un marchand) je ne le saurais probablement jamais.
Merci ! Smile
Dis...Est-ce que tu as des bruits au niveau du toit ? Je veux dire des sortes de craquements..Il y a ça sur certains cabriolets.
Non, pas de bruit particulier.
Bonjour et bienvenue,
As-tu regardé l'état et l'année de ta batterie?.....si tu peux mets en une autre à la place pour tester! Wink
Merci pour le tuyau
La batterie n'a pas un an.
Demain, je vais voir Volvo Chartres.
Je croise les doigts pour le diagnostic.
(27-01-2018, 17:42:40)Spoutnik-28 a écrit : [ -> ]
(26-01-2018, 21:07:52)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi et ton C70 ! On veut bien des photos si tu as ! Un retour sur ce C70 et notamment sur sa boite Powershift ? Smile

Merci
Je ne manquerais pas de poster quelques photos.  
La boîte est un peu lente mais très douce. 
J'ai l'impression que la voiture a subit une programmation.  Je la trouve pêchue pour ses 177ch. 
Lors d'un passage à la valise, on m'a dit que certains résultats étaient caractéristiques d'une voiture "modifiée"

Ne connaissant pas l'ancien proprio ( achat chez un marchand) je ne le saurais probablement jamais.

Un pro a le droit de vendre une voiture dont les caractéristiques ont été modifiées ? Huh Wink
personne n'a le droit, d'ailleurs il me semble qu'il ya une case sur les papiers de CG demandant d'indiquer si la puissance a été modifiée, j'imagine même pas ce qui se passe si tu la coches
(28-01-2018, 22:05:56)Spoutnik-28 a écrit : [ -> ]Non, pas de bruit particulier.

D'accord merci Smile
En même temps une reprogrammation ça se voit pas à l oeil nu donc le gars a pu vendre la voiture sans le savoir....
oui c’est clair.
Bonjour
Voici la fin de mon histoire.
Volvo chartres a pris en charge mon véhicule pour un diag des pannes et un devis. Le problème est qu'ils ont voulu commencer par l'ouverture impossible du toit. En branchant la valise, ils ont ouvert , mais que partiellement. Puis, plus rien. Impossible de fermer. Ils ont démonté le toit, les banquettes...rien à faire.
Le vehicule est resté eux mois en concession. Ils s'est promené en région parisienne sur plateau et.........il est revenu.
Tout refonctionne.
La faute a un boîtier électronique situé en dessous du bocal de lave glace.
Le bocal fuyait sur ce boîtier . A force, ça a du pénétrer à l'intérieur et faire un court circuit.
Bon, en effet c'est une panne particulière!!
Plus qu'a reprendre la route maintenant....les beaux jours arrivent Big Grin