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Version complète : Connaitre puissance moteur
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Salut tout le monde, c'est encore moi... Pénible le type! 

Je vais poser une question bête... J'ai acheté ma Volvo 850 2.5l 20v il y a deux mois. Je l'ai essayé et je trouvais que la voiture marchait vraiment bien, une puissance que je ne connaissais pas venant juste de quitter une Clio 2 Dci... 

La personne qui me l'a vendu m'a dit que c'était une 170ch, je l'ai cru. Juste avant de l'acheter, j'avais essayer une 850 2.5l mais elle ne tirai pas, molle et peu de puissance. et c'était une 140ch essence. 

Mais quand je cherche des pièces sur internet, tous les sites (oscaro, piècesauto24, ministerauto) et que je rentre ma plaque, tous me sortent une Volvo de 140ch. 

MA question est: Comment connaitre la puissance réelle de la voiture, sachant que c'est une 11 chevaux fiscaux. On peut le voir sur la carte grise? Sur le moteur...? 

Merci de votre aide!
y'a çà dans l'EA ou le vadémécum

pas un cv près, de mémoire - juste pour situer !
2.0 10V = 126 cv code moteur B5202
2.0 20 V = 144 cv code moteur B5204
2.5 l 10 V = 144 cv code moteur B5252
2.5 l 20 V = 170 cv code moteur B5254

explication du code déjà vu plein de fois
B benzine (pas mazout)
1ér chiffe : nbre cyl
2ème et 3 ème chiffre : cylindrée decilitre
4ème chiffe : nbre soupapes par cyl

si comme tu dis tu dois avoir B5254
(23-01-2018, 23:38:35)vadelacaisse a écrit : [ -> ]y'a çà dans l'EA ou le vadémécum

pas un cv près, de mémoire - juste pour situer !
2.0 10V = 126 cv     code moteur B5202
2.0 20 V  =  144 cv   code moteur B5204
2.5 l 10 V  =  144 cv  code moteur B5252
2.5 l 20 V  = 170 cv   code moteur B5254

explication du code déjà vu plein de fois
B benzine (pas mazout)
1ér chiffe : nbre cyl
2ème et 3 ème chiffre : cylindrée decilitre
4ème chiffe : nbre soupapes par cyl

si comme tu dis tu dois avoir B5254

Je vais regarder ça, merci. 

Je ne connaissais pas la signification des chiffres du code moteur!

Merci!
Tout ça pour dire que si tu as un 2,5 20v c'est bien un 170 ch, et que si tu as essayé un 2,5 140ch (en gros) c'est soit un 10s essence, soit un diesel Smile

Pour être sûr d'avoir 10 ou 20 soupapes, c'est très simple: tu lève ton capot et sur les 850 les 20 soupapes ont écrit "DOHC 20 valve" en gros sur le dessus, les 10 soupapes ont juste écrit "DOHC" Wink Et pour plus de précision comme l'a dit vadelacaisse le code moteur, il se trouve sur une étiquette sur le carter de distribution.
Sinon sur SKANDIX avec le VIN, tu auras les détails
Je soupçonne que après le LW5 dans le VIN il y a la puissance en kW.
Ex: si c'est 106 et bien c'est un 144cv ...
Non, auquel cas mon ancien break ferait 606kw et mon nouveau... 6C6 Huh Tongue

Le LW correspond aux breaks sur les 850/V70 1, pour les berlines 850 et S70 ça doit être LS je crois. Les deux chiffres qui suivent indiquent le moteur, et le caractère juste après (qui peut donc être un chiffre ou une lettre) indique le code pollution (c'est à dire l'équipement anti-pollution dont est équipé la voiture).
https://www.skandix.de/en/vehicle-selection/?action=neu

Avec ton numéro de série de carte grise dans le lien ci-dessus, tu auras des détail ...
(25-01-2018, 07:18:21)MattB a écrit : [ -> ]Non, auquel cas mon ancien break ferait 606kw et mon nouveau... 6C6 Huh  Tongue

Le LW correspond aux breaks sur les 850/V70 1, pour les berlines 850 et S70 ça doit être LS je crois. Les deux chiffres qui suivent indiquent le moteur, et le caractère juste après (qui peut donc être un chiffre ou une lettre) indique le code pollution (c'est à dire l'équipement anti-pollution dont est équipé la voiture).

En effet je me suis fait avoir. C'était tentant ce 106, alors que la puissance est précisément de 106 kW.
Bon bah d'après le code moteur, et l'inscription DOHC, c'est un 144ch, un peu dessus de ne pas avoir eu ces infos avant l'achat mais bon c'est pas grave!
Je suis quand même très satisfait de ma 850!

Merci à tous pour vos aiguillages!
pour te consoler, tu n'a pas tiré le plus mauvais n°

2 l 20 V 17.9 mkg 143 cv
2.5 l 10 V 21.0 mkg 140 cv
2.5 l 20 V 22.4 mkg 170 cv

donc ta caisse ne fait "que" 140 cv mais son couple est plus proche de la 2.5 l 20 v que de la 2 20V

c'est le couple qui procure ce que tu as ressenti

pour info une tdi de 144 cv fait un peu plus de 30 mkg : ça pue, ça fume, mais ça démarre sec Smile

longue vie à ta caisse
pour ça, si pas fait, dégotes toi une revue EA et/ou un Haynes (LBC, eBay)
Oui elle est coupleuse, c'est super agréable au quotidien!

Je l'ai prise à la base pour sa robustesse et sa place intérieur (j'ai toujours un vélo dedans, ou pour dormir les week end dedans). Elle me conviendra amplement!

Un pote à la 2l 140ch, c'est vraiment pas fou comme moteur...
(26-01-2018, 22:54:45)vadelacaisse a écrit : [ -> ]pour te consoler, tu n'a pas tiré le plus mauvais n°

2 l 20 V       17.9 mkg  143 cv
2.5 l 10 V    21.0 mkg  140 cv
2.5 l 20 V    22.4 mkg  170 cv

Ils sont atteints à des régimes différents, le 10V à 3600 tr/mn tandis que le 20V à 4700 tr/mn.
Intéressant d'avoir les courbes superposées pour voir à combien le 20V est à 3600 tr/mn.
Ça parait bien d'avoir un couple max à env. 3500 tr/mn, parce qu'à 4700 perso. en BVA, mon moteur ne les voit quasiment jamais, même avec la caravane...
Sur mes fiches techniques je vois aucun 20v qui les a à 4 700 tours?

J'ai:

2.0 10V: 4 800 tr/min (le pire de tous, valeur "normale" mais très haute...)
2.0 20v: 3 800 tr/min
2.5 10v: 3 600 tr/min
2.5 20v: 3 300 tr/min

Assez étonné d'ailleurs qu'à chaque fois sur une cylindrée donnée ça soit un 20v qui ait le couple le plus tôt. Sinon oui je te rejoins, le couple il faut l'avoir tôt, c'est là qu'il sert. C'est pour ça que je suis passé au 2.5T, avec 27,6 m.kg à 1 800 tours, là on est tranquille Big Grin
Dans la "Betriebsanleitung" officielle Volvo, c'est comment on dit le "manuel de service", le manuel qui est livré à la vente, le B5254S 20V est bien à 22,4 kg.m à 4700 tr/mn. Je l'ai en 2 langues différentes, pas d'erreur à cet endroit (chapitre 8.5)
(23-01-2018, 22:46:17)volvorine47 a écrit : [ -> ]Salut tout le monde, c'est encore moi... Pénible le type! 

Je vais poser une question bête... J'ai acheté ma Volvo 850 2.5l 20v il y a deux mois. Je l'ai essayé et je trouvais que la voiture marchait vraiment bien, une puissance que je ne connaissais pas venant juste de quitter une Clio 2 Dci... 

La personne qui me l'a vendu m'a dit que c'était une 170ch, je l'ai cru. Juste avant de l'acheter, j'avais essayer une 850 2.5l mais elle ne tirai pas, molle et peu de puissance. et c'était une 140ch essence. 

Mais quand je cherche des pièces sur internet, tous les sites (oscaro, piècesauto24, ministerauto) et que je rentre ma plaque, tous me sortent une Volvo de 140ch. 

MA question est: Comment connaitre la puissance réelle de la voiture, sachant que c'est une 11 chevaux fiscaux. On peut le voir sur la carte grise? Sur le moteur...? 

Merci de votre aide!

bonjour
tu dis achat 2.5 et 20v et 170cv
tu dis 144 cv 20v donc c'est un 2l et non un 2.5.??
le moteur n'aurait il pas été changé sur cette voiture?
le mieux est : tu poses qques tofs du moteur dont le N° sur le coté.
  - un 10v coiffé d'un cache 20v ...... c'est pas possible cela ??
*****************
si moteur changé forcément les caractéristiques de la carte grise seront fausses
VOLVO940GB, je chercherais pas aussi loin perso, c'est juste quelqu'un qui a vendu la voiture en ne la connaissant pas bien. C'est très commun et dans toutes les marques, sur des véhicules assez généraliste on trouve même très facilement des gens qui vendent des voitures sans même préciser le moteur parce qu'il n'ont aucune idée duquel c'est, voire ne savent pas qu'il y en a plusieurs Wink
Comme l a dit plusieurs fois Cyrker il suffit de taper le VIN chez Skandix
Comme il dit, la personne qui lui a vendu lui a dit que c'était une 170 cv, pour la vente ça impressione plus que 140 cv...
C'est un 140ch c'est sur. La personne qui me l'a vendu ne m'a même pas dit quelle puissance s'était. elle savait que c'était un moteur essence... c'est tout. C'est moi qui en est (mal) déduis que c'était un 170ch.

C'est de ma faute, il n'y a pas de maguoille de cache moteur ou autre, tout correspond au 2.5l 10v 144ch.
Si à la sortie tu es satisfait de l auto pas de soucis non? Smile
(28-01-2018, 21:32:42)domi a écrit : [ -> ]Si à la sortie tu es satisfait de l auto pas de soucis non? Smile

Totalement d'accord! Smile
(28-01-2018, 21:37:57)MattB a écrit : [ -> ]
(28-01-2018, 21:32:42)domi a écrit : [ -> ]Si à la sortie tu es satisfait de l auto pas de soucis non? Smile

Totalement d'accord! Smile

Ha oui complètement, c'est pour ça qu'elle n'est pas en vente! Je la garde!  Smile
(28-01-2018, 21:12:02)volvorine47 a écrit : [ -> ]C'est un 140ch c'est sur. La personne qui me l'a vendu ne m'a même pas dit quelle puissance s'était. elle savait que c'était un moteur essence... c'est tout. C'est moi qui en est (mal) déduis que c'était un 170ch.

C'est de ma faute, il n'y a pas de maguoille de cache moteur ou autre, tout correspond au 2.5l 10v 144ch.

bjr
c'est bien toi qui dans le 1er message écrit je te cite :

J'ai acheté ma Volvo 850 2.5l 20v il y a deux mois. Je l'ai essayé et je trouvais que la voiture marchait vraiment bien, une puissance que je ne connaissais pas venant juste de quitter une Clio 2 Dci... 

La personne qui me l'a vendu m'a dit que c'était une 170ch, je l'ai cru.
************************
le vendeur affirme qu'elle fait 170cv ..... et qques messages + loin c'est toi qui l' a déduit. bonjour la contradiction.
       -  bien sur le tout est d'être satisfait de son auto, mais cela ne serait pas la 1ere à avoir éventuellement un moteur changé.  Quand j'ai acheté la mienne en salle des ventes , on me soutenait mordicus que c'était une 170cv , même le gars du contrôle technique le disait ..... sauf que 2.5 10v = 144; pour eux c'était GLE = 144 et GLT= 170.

breff si elle fonctionne bien essayes donc l'éthanol , de belles économies à faire si tu roules un peu.
(29-01-2018, 02:31:02)VOLVO940GB a écrit : [ -> ]
(28-01-2018, 21:12:02)volvorine47 a écrit : [ -> ]C'est un 140ch c'est sur. La personne qui me l'a vendu ne m'a même pas dit quelle puissance s'était. elle savait que c'était un moteur essence... c'est tout. C'est moi qui en est (mal) déduis que c'était un 170ch.

C'est de ma faute, il n'y a pas de maguoille de cache moteur ou autre, tout correspond au 2.5l 10v 144ch.

bjr
c'est bien toi qui dans le 1er message écrit je te cite :

J'ai acheté ma Volvo 850 2.5l 20v il y a deux mois. Je l'ai essayé et je trouvais que la voiture marchait vraiment bien, une puissance que je ne connaissais pas venant juste de quitter une Clio 2 Dci... 

La personne qui me l'a vendu m'a dit que c'était une 170ch, je l'ai cru.
************************
le vendeur affirme qu'elle fait 170cv ..... et qques messages + loin c'est toi qui l' a déduit. bonjour la contradiction.
       -  bien sur le tout est d'être satisfait de son auto, mais cela ne serait pas la 1ere à avoir éventuellement un moteur changé.  Quand j'ai acheté la mienne en salle des ventes , on me soutenait mordicus que c'était une 170cv , même le gars du contrôle technique le disait ..... sauf que 2.5 10v = 144; pour eux c'était GLE = 144 et GLT= 170.

breff si elle fonctionne bien essayes donc l'éthanol , de belles économies à faire si tu roules un peu.

A vrai dire, je ne sais plus trop ce qu'elle m'a dit, mais si elle m'avait dit que c'était une 144ch, je n'aurai pas fait 6h de route aller-retour pour la voir. C'était une dame qui ne connaissait rien en voiture, je pense qu'on a du lui dire que c'était une 170ch lors de l'achat ou de son entretien et m'a répété ce que l'on lui a dit. 
Le moteur n'est pas trafiqué, tous correspond. 

A voir l'éthanol, j'entend tout à ce propos... Mais ce n'est pas la priorité pour le moment, je me concentre sur mes études!  Icon_lolno
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