Univers-volvo

Version complète : Awd ne fonctionne pas
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Salut à tous, voilà j'ai une s60 2.5t awd de 2004, je me suis rendu compte que le train arrière ne répond absolument pas y a de ça un petit moment... Manque de temps, j'ai laisser traîner, et la voiture fonctionne quand même très bien en traction donc j'ai laisser courir, hier je m'en suis occupé, je l'ai emmener à un garagiste parce-que me pont haldex m'est inconnu et j'avais pas envi de me lancer dans un truc à l'aveugle et surtout sans pont ni fosse...
une fois sur le pont il la démarre et passe la 1ère, l'arbre de transmission ne tourne pas, et on entend un léger bruit en continu au niveau de la sortie de boîte... Il me dit qu'il va regarder, je rentre chez moi 1h plus tard il m'annonce que c'est la "boîte de transfert avant" qui est hs, il a regardé d'occasion sur internet ça vaudrais 600 700 euros en moyenne donc dans les 1000 euros avec la m.o.
trouvant le diagnostic un peut rapide, je me renseigne sur internet, j'ai trouvé qu'il y avais aussi un soucis avec la "douille de renvoi d'angle". Sur les sites qui la vendent, il est spécifié "pour modèle avec BVA" alors que la mienne est en BVM... Aucun sujets sur la "boîte de transfert avant"comme il m'as dit au téléphone...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, c'est très flou et très frustrant !

Pas : de temps en temps quand je démarre, j'entends comme un claquement du genre comme si le rocher du démarreur restait enclenché et frottait sur le volant moteur 1 seconde ou 2, pensant que c'etais surrement ça, j'ai n'ai peut-être pas fait le rapprochement à tord...

Désolé pour la pavé, et merci d'avance à ceux qui me répondront !
Salut

Juste pour info : pour moi, "boîte de transfert" et "renvoi d'angle", c'est juste deux expressions différentes pour désigner le même organe, à savoir le mécanisme à base d'engrenages qui fait la liaison entre la sortie de la boîte de vitesses et les roues arrière !

Maintenant, savoir si c'est bien ça qui merde ou autre chose, les spécialistes sauront mieux dire que moi Smile
Deux hypotheses :
- c’est uniquement la douille du renvoi d’angle, ca se trouve pour 150/200€ le kit. Pour la changer si elle reste colle cote boite c’est une misere!!!
- c’est la douille de renvoi d’angle et le renvoi d’angle, dans ce cas c’est un billet de 2000€

Reste a savoir combien de temps tu as rouler sans le 4rm!!!

Une fois changé, il faut croiser les doigts pour que l’haldexne fasse pas des siennes.
Ah beh je l'ai acheter en juin 2017, et je soupçonne le mec de me l'avoir vendu dans l'état, et j'ai fait 3000km depuis...
(23-01-2018, 11:22:17)viet45 a écrit : [ -> ]Une fois changé, il faut croiser les doigts pour que l’haldexne fasse pas des siennes.

Pourquoi il ferait des siennes ?
Parce que c'est un système connu pour merder tôt ou tard
La transformer en 2 roues motrices ... comment ça se fait ?  Huh Wink
Oui j'imagine x)
Bon verdict : y a plus d'huile dans le renvoi d'angle, enfin ça s'est transformé en pâte, le mécano m'as dit que c'était " tout mort dedans, et ça fait un moment qu'il y a rien dedans" je reprend ses mots.
1200 euros de factures , ça fait 6 mois que je l'ai, j'ai fait 3000km à peine, j'ai appeler le garage qui me l'a vendu, il va voir ce qu'il peux faire.
merci pour vos réponses, je vous tient au courant Wink
(23-01-2018, 15:59:56)yves1841 a écrit : [ -> ]La transformer en 2 roues motrices ... comment ça se fait ?  Huh Wink

Eh pourquoi pas ? X)
Bonjour
Pour passer en 2 rm il faut enlever l arbre de transmission coût zéro il faut enlever de la visserie.....et boucher l entrée du hall d'ex
Pour restaurer la fonction awd,c est coûteux car comme il est probable que la douille soit "collée "il faut démonter le renvoi d angle dont l engrenage est bouffé
Je l ai fait sur mon xc en trouvant une boite de renvoi 130 000km chez un casseur hollandais (450€) et elle était limite.....+changement douille et tout les joints soit 600 €
Volvo vend le renvoi neuf à 1800€

Reconstruction en Pologne 1000€ en pieces neuves
Et alors ,voir si le haldex est fonctionnel....
Si achat garage récent voir prise en charge
Sur mon xc la fonction awd marche maintenant
J avais pris le risque en l achetant connaissant les gros problèmes de ce montage
La douille est une pièce martyr bien connue des sites américains
Bon courage
Jl