22-01-2018, 00:46:19
Bonjour à tous,
Hervé, 33 ans, du coté d'Oyonnax (Ain) et nouveau volvoiste.
Propriétaire depuis peu d'une V50 geartronic de 2008, moteur essence 2.4 (le petit 5 cylindre de 140cv). La titine à 123 000 kms et viens en remplacement de ma Xsara que j'ai depuis 2007, cette dernière me donnais entière satisfaction mais mon seul regret aura été de ne pas l'avoir pris en break pour mettre mon VTT par ex.
Après avoir pas mal cherché dans le segment des breaks sur base de compacte j'ai finalement opté pour la V50 mais j'ai été pas mal tenté par d'autres modèles:
- Xsara Break évidemment -> coffre assez spacieux pour un gabarit raisonnable, moteurs essences agréables et même assez sobre pour le 1.6 16V. mais voitures qui commencent à dater.
- Audi A4 Avant -> tout le contraire: voiture imposante qui ne donne vraiment pas l'impression de volume à l'intérieur tant les montants de carrosserie sont épais, pour le reste c'est une très bonne voiture mais quitte à avoir quelque-chose d'un peu plus cossu autant en choisir une qu'on croise pas à tous les coins de rue!
- Saab 9-3 Estate -> belle, robuste mais très rare en essence et trop encombrante pour manoeuvrer sur mon petit parking.
et pour finir la V50 qui fut assez assez dure à dénicher aussi.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un adepte du mazout, non pas que je soit allergique mais je ne fais que des petits trajets.
J'ai grandi dans des Citroëns (GS, BX et Xantia) mais j'étais attiré depuis longtemps par les suédoises (les voitures heing!) donc la V50 fut un choix évident.
J'ajouterais quelques photos prochainement...
Hervé, 33 ans, du coté d'Oyonnax (Ain) et nouveau volvoiste.
Propriétaire depuis peu d'une V50 geartronic de 2008, moteur essence 2.4 (le petit 5 cylindre de 140cv). La titine à 123 000 kms et viens en remplacement de ma Xsara que j'ai depuis 2007, cette dernière me donnais entière satisfaction mais mon seul regret aura été de ne pas l'avoir pris en break pour mettre mon VTT par ex.
Après avoir pas mal cherché dans le segment des breaks sur base de compacte j'ai finalement opté pour la V50 mais j'ai été pas mal tenté par d'autres modèles:
- Xsara Break évidemment -> coffre assez spacieux pour un gabarit raisonnable, moteurs essences agréables et même assez sobre pour le 1.6 16V. mais voitures qui commencent à dater.
- Audi A4 Avant -> tout le contraire: voiture imposante qui ne donne vraiment pas l'impression de volume à l'intérieur tant les montants de carrosserie sont épais, pour le reste c'est une très bonne voiture mais quitte à avoir quelque-chose d'un peu plus cossu autant en choisir une qu'on croise pas à tous les coins de rue!
- Saab 9-3 Estate -> belle, robuste mais très rare en essence et trop encombrante pour manoeuvrer sur mon petit parking.
et pour finir la V50 qui fut assez assez dure à dénicher aussi.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un adepte du mazout, non pas que je soit allergique mais je ne fais que des petits trajets.
J'ai grandi dans des Citroëns (GS, BX et Xantia) mais j'étais attiré depuis longtemps par les suédoises (les voitures heing!) donc la V50 fut un choix évident.
J'ajouterais quelques photos prochainement...