Univers-volvo

Version complète : Nouveau passioné du 76
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Antoine, 24 ans, de Haute-Normandie, je suis responsable de l'usinage dans une grande firme Française.

Voila pour les formalités  Smile

Passionné d'automobile depuis mon plus jeune age, je viens d'acheter une volvo 940 GLE BREAK de 1993 (comme moi  Big Grin ), avec le D24TIC qui sera plus raisonnable en daily, la memere a 296000km et est vachement saine, tout fonctionne, l'OD marche bien, pas de bruit suspect bref une bonne affaire qui va durer.

[Image: qmg6.jpg]

La 940 va remplacer mon actuelle Alfa 159 sw (qui est en vente), pourquoi ce choix ? Car j'aime les anciennes auto, les voitures atypiques et puis j'en ai marre des autos récentes avec leur électroniques à foison, valise par ci valise par la...  j'adore les breaks pour leur place et la je suis servis !! Approuvé hier matin par 0 degré sans même démonté la roue avant que du bonheur !

[Image: sea8.jpg]

La volvo va aussi me servir à emmener mon autre auto sur piste, une Lotus Elise S1 propulsée par le k20 d'une civic type R (non je ne suis pas raciste  Icon_mrgreen ), en bref 220cv pour 750kg, si vous voulez des photos je me ferais un plaisir de vous la présenter.

Je possède aussi une Peugeot 309 GTI de 1988 qui est dans son jus, état très correcte pas de rouille.

Pour revenir à la Volvo j'ai juste deux reproches à lui faire :

- la puissance du moteur me conviens mais marche dans les tours du coup à froid les bonnes côtes se passe lentement ^^ 

- l’arrière de la brique as tendance à rebondir 3-4 fois après un dos d’âne ou une déformation de la route, pensez vous que mes amortisseurs sont morts ??

Merci me m'avoir lu et à bientôt sur les routes Normandes  Smile
Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes 
Des photos ?  bien sur ! Tongue
Bienvenue !
Yeah des photos de la Pigeot et de la Lotus Cool
Bienvenue ici  Smile
Donc mon Anglaise est une Lotus Elise de 1999 swapé avec un K20A2, je pense que tout le monde connais Honda, leur moteur sont dantesques !! C'est donc un simple 4 cylindres 2.0 vtec (double arbre) par contre il sort 220cv et prend 9000tr/min.. c'est assez virile à piloter avec 750kg mais c'est un missile. A par ça le châssis est préparé bien sur.

[Image: 107f.jpg]
[Image: ej2e.jpg]
[Image: auvb.jpg]
[Image: 7b4w.jpg]

Pour ce qui est de la 309, c’est une phase 1 en 5 portes de 1988 avec le 1.9 130cv de la 205 gti, ça fait 950kg c'est très amusant a conduire !! elle a 160000km, historique complet et très saine, elle ne roule pas beaucoup je n'ai pas beaucoup de photos Icon_rolleyes elle aura droit à une petite resto d'ici un ou 2 ans, pendant ce temps elle hiberne au sec.

[Image: sxl0.jpg]

Voila Voila Smile
Sympa !

Tu fais un peu de photo on dirait ? Smile
Non les "belles" photos de la lotus ont été prise par un photographe lors d'un rasso sinon c'est fais au smartphone..
Bienvenu ici Wink 

Belle collection. Et le missile, il est sans assistance au freinage ou tu l'as modifié ?
Pas d'abs ni de DA ! Pourquoi cette question ?
Il me semblait que sur ces voitures, le freinage était sans master-vac.
Sympa la lotus  Cool
(17-01-2018, 20:36:45)vielou01 a écrit : [ -> ]Sympa la lotus  Cool

Merci c'est vraiment un châssis exceptionnel !
Premier plein finis samedi en 9 jours, j'ai fait 830km et j'ai remis 65L donc ça fait du 7.9l je trouve ça raisonnable pour un fioul de 24 ans !!

Par contre savez vous comment je pourrais rendre l’arrière moins élastique et plus ferme ?
(22-01-2018, 08:22:26)antoine_76 a écrit : [ -> ]Par contre savez vous comment je pourrais rendre l’arrière moins élastique et plus ferme ?

Tu coupes les ressorts Big Grin


Cool un jeune Normand Wink Je suis dans le secteur d'Yvetot.
Moi aussi ma 940D24TIC est de la même année que moi: 1994 Big Grin

J'avais le même problème que toi dans les côtes, même sur les faux plats sur autoroute à 110 je me retrouvé en 4ème à 80 !! Du coup j'ai nettoyé la vanne EGR et son tube. C'était légèrement mieux, mais toujours pas ça... Alors j'ai retiré la vanne et mis des plaques à la place. Maintenant elle tire carrément mieux, les cotes ne posent plus de problème, et elle fume plus noir à l'accélération Wink
Existe t'il des ressorts adaptable plus dur ?

Ah c'est cool ça moi je suis à 10min de fauville vers valmont si tu vois, au plaisir de se croiser un jour, la communauté des volvo propulsion c'est comme les motard ? Moi si j'en croise une autre je ferais un signe de la main Smile

Sinon la mienne tire bien mais oui c'est prévu de virer l'egr ! Sert à rien c'truc Smile
Tes amortisseurs sont surement h.s...
Je bosse à Fauville justement. Si tu veux on s'y rejoint un midi ou un soir avec nos Volvo pour prendre une mousse Wink
Euuuuh........ Comme les motards je sais pas. Les fois où j'avais fait des appels de phares en croisant une Volvo. Même pas un signe, la tête droit devant, on aurait dit des blasés de ma vie !! Après pour ne pas voir faut vraiment être dans la lune ou avoir de la merde dans les yeux haha