Univers-volvo

Version complète : témoin allumé - c'est quoi ?
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Voici le témoin, orange avec triangle vert qui est allumé depuis 400 km....
tout semble bien marché, qu'est'ce que c'est, que faire ?

C'est sur ma 940 de 1997 moteur 2,3 l Turbo

voici la photo...

[img][Image: 383493Tmoinvolvo.jpg][/img]
Trop petite la photo  Undecided
c'est mieux ?

le voyant est orange avec un triangle vert dedans.... 

[img][Image: 759428Tmoinvolvo.jpg][/img]
[Image: 001-2.jpg]

Si c'est ce voyant... sonde lambda à priori !
Oui généralement c'est ça  Smile
(28-12-2017, 21:32:06)vielou01 a écrit : [ -> ]Oui généralement c'est ça  Smile

Ah ok! C’est bien le témoin !
Quels sont les signes qui accompagnent une sonde défectueuse? Car mon moteur tourne rond... 
pas de ratés ou autre ....
?
Elle vient de passer le CT sans problemes, donc combustion ok...
Bizarre ??!! Icon_shifty Huh
témoin environnement moteur ,arrêtez de dire sonde lambda

ça peut etre du a tellement de trucs différent qu'il est difficile de diag juste a la vue de ce témoin ( mais ça peut etre aussi la sonde Tongue  )
A partir du moment où tu as la lettre lambda je pense que le nom "sonde lambda" correspond bien Tongue Oui je sais j'aime bien t'embêter mon sanglier Tongue
(28-12-2017, 21:32:06)vielou01 a écrit : [ -> ]Oui généralement c'est ça  Smile

Ah ok! C’est bien le témoin !
Quels sont les signes qui accompagnent une sonde défectueuse? Car mon moteur tourne rond... 
pas de ratés ou autre ....
?
Elle vient de passer le CT sans problemes, donc combustion ok...
Bizarre ??!! Icon_shifty Huh
La sonde doit être hs...
Faut changer toutes les sondes lambda ça ç est sur  Rolleyes
Vous etes cathégorique - changer sonde lambda ?

... et denis tu parle d’autres sondes aussi à changer ?

Comment en etre sûr si le moteur semble bien tourner rond ?
Essayes un reset général avant de dépenser des sous 
Tu débranches les deux cosses de batterie tu les mets en contact quelques heures puis tu rebranches la batterie 
Sur mon tdi ça marchait le témoin s éteignait 
C est pas garanti comme résultat pas ça coûte rien ( penser au code autoradio)
C est juste un retour d expérience
Merci Domi - je vais faire exactement cela et on verra demain 🏋️
(30-12-2017, 19:09:46)Eric le Suisse a écrit : [ -> ]Merci Domi - je vais faire exactement cela et on verra demain 🏋️

Alors voila - Domi, j’ai fait ta combine durant cette nuit et... le témoin c’est éteint  Wink

Maintenant il faut voir s’il revient en roulant ou si effectivement c’est bon et ce n’était rien...

A suivre

En tout cas un grand merci Domi!
Content pour toi à suivre!
5€ qu'il va se rallumer  Big Grin
De grandes chances en effet Angel
(01-01-2018, 14:32:34)Pedomi a écrit : [ -> ]De grandes chances en effet Angel

Fait 70 km et toujours rien allumé.... 

On verra bien  Rolleyes
(02-01-2018, 14:05:33)MEric le Suisse a écrit : [ -> ]
(01-01-2018, 14:32:34)Pedomi a écrit : [ -> ]De grandes chances en effet Angel

Fait 70 km et toujours rien allumé.... 

On verra bien  Rolleyes

Il vient de se rallumer ...

Du coup je voulais faire lire ce code de défault à une valise et suis allé chez  Norauto.
Mais il ne peuvent lire les messages, faut apparamment aller chez Volvo. Mais pas envie de débourser cher just pour lire les défault de ma volvo.

Comment faites- vous ?

 Car je voudrais bien savoir ce qui pose probleme, sonde lamda ou autre ??? Huh
Ha .... fin de l’histoire : le témoin vient de s’éteindre !!   Angel

J’ai fait un mélange 50% E85 et 50 % Sp95, fait  700 km et là il s’éteint.
Possible que ca a pu nettoyer le circuit essence, injecteurs, sonde  etc ?
Je suis enchanté !   Wink

Il faut que je pense à changer le filtre essence
par contre, il va devoir retenir pas mal de saleté accumulée depuis
plus que 20 ans ....
En roulant je ne sens pas de différence avec témoin éteint.
Tout fonctionne bien.
bonjour à tous,

je vais dans le même sens que Denis, pb environnement moteur et non pas sonde Lambda tout court !!
J'ai exactement la même voiture qu'Eric le Suisse, et le temoin s'est allumé par intermittence, puis en permanence avec des petits ratés au ralenti.
dans mon cas, c'était quelques prises d'air (joints d'injecteurs, joint au niveau de l'admission) qui generaient l'allumage du temoin.
(22-01-2018, 08:37:10)Eric le Suisse a écrit : [ -> ]Ha .... fin de l’histoire : le témoin vient de s’éteindre !!   Angel

J’ai fait un mélange 50% E85 et 50 % Sp95, fait  700 km et là il s’éteint.
Possible que ca a pu nettoyer le circuit essence, injecteurs, sonde  etc ?
Je suis enchanté !   Wink

Il faut que je pense à changer le filtre essence
par contre, il va devoir retenir pas mal de saleté accumulée depuis
plus que 20 ans ....
En roulant je ne sens pas de différence avec témoin éteint.
Tout fonctionne bien.

Un retour sur cette expérience ?
(28-12-2017, 17:47:58)Eric le Suisse a écrit : [ -> ]Voici le témoin, orange avec triangle vert qui est allumé depuis 400 km....
tout semble bien marché, qu'est'ce que c'est, que faire ?

C'est sur ma 940 de 1997 moteur 2,3 l Turbo

voici la photo...

[img][Image: 383493Tmoinvolvo.jpg][/img]


L’email a bien été copié
Bonjour

Sur une Volvo 9402,5 turbo break de 1998
moi j avais ce probleme de" temoin environnement moteur" qui s'allumait, j ai changé la bobine pour 50 euros
Reset du voyant en débranchant la cosse de masse de la batterie., et c est OK !

Avant g changé la sonde lamda mais cela n' a rien changé, le voyant "lamda" se rallumait et elle calait.
Elle redémarrait apres qq minutes.
G changé aussi le débimetre pour 150 euros et maintenant elle tourne impec !
je vais l essayer dans la foulée
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