28-12-2017, 17:47:58
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28-12-2017, 20:00:40
Trop petite la photo
28-12-2017, 20:22:40
28-12-2017, 21:20:39
Si c'est ce voyant... sonde lambda à priori !
28-12-2017, 21:32:06
Oui généralement c'est ça
28-12-2017, 22:38:01
(28-12-2017, 21:32:06)vielou01 a écrit : [ -> ]Oui généralement c'est ça
Ah ok! C’est bien le témoin !
Quels sont les signes qui accompagnent une sonde défectueuse? Car mon moteur tourne rond...
pas de ratés ou autre ....
?
Elle vient de passer le CT sans problemes, donc combustion ok...
Bizarre ??!!
28-12-2017, 22:51:21
témoin environnement moteur ,arrêtez de dire sonde lambda
ça peut etre du a tellement de trucs différent qu'il est difficile de diag juste a la vue de ce témoin ( mais ça peut etre aussi la sonde )
ça peut etre du a tellement de trucs différent qu'il est difficile de diag juste a la vue de ce témoin ( mais ça peut etre aussi la sonde )
28-12-2017, 23:16:50
A partir du moment où tu as la lettre lambda je pense que le nom "sonde lambda" correspond bien Oui je sais j'aime bien t'embêter mon sanglier
29-12-2017, 00:30:40
(28-12-2017, 21:32:06)vielou01 a écrit : [ -> ]Oui généralement c'est ça
Ah ok! C’est bien le témoin !
Quels sont les signes qui accompagnent une sonde défectueuse? Car mon moteur tourne rond...
pas de ratés ou autre ....
?
Elle vient de passer le CT sans problemes, donc combustion ok...
Bizarre ??!!
29-12-2017, 23:05:34
La sonde doit être hs...
29-12-2017, 23:21:54
Faut changer toutes les sondes lambda ça ç est sur
30-12-2017, 07:49:05
Vous etes cathégorique - changer sonde lambda ?
... et denis tu parle d’autres sondes aussi à changer ?
Comment en etre sûr si le moteur semble bien tourner rond ?
... et denis tu parle d’autres sondes aussi à changer ?
Comment en etre sûr si le moteur semble bien tourner rond ?
30-12-2017, 10:27:52
Essayes un reset général avant de dépenser des sous
Tu débranches les deux cosses de batterie tu les mets en contact quelques heures puis tu rebranches la batterie
Sur mon tdi ça marchait le témoin s éteignait
C est pas garanti comme résultat pas ça coûte rien ( penser au code autoradio)
C est juste un retour d expérience
Tu débranches les deux cosses de batterie tu les mets en contact quelques heures puis tu rebranches la batterie
Sur mon tdi ça marchait le témoin s éteignait
C est pas garanti comme résultat pas ça coûte rien ( penser au code autoradio)
C est juste un retour d expérience
30-12-2017, 19:09:46
Merci Domi - je vais faire exactement cela et on verra demain 🏋️
31-12-2017, 13:47:51
(30-12-2017, 19:09:46)Eric le Suisse a écrit : [ -> ]Merci Domi - je vais faire exactement cela et on verra demain 🏋️
Alors voila - Domi, j’ai fait ta combine durant cette nuit et... le témoin c’est éteint
Maintenant il faut voir s’il revient en roulant ou si effectivement c’est bon et ce n’était rien...
A suivre
En tout cas un grand merci Domi!
31-12-2017, 17:53:41
Content pour toi à suivre!
01-01-2018, 03:17:12
5€ qu'il va se rallumer
01-01-2018, 14:32:34
De grandes chances en effet
02-01-2018, 14:05:33
(01-01-2018, 14:32:34)Pedomi a écrit : [ -> ]De grandes chances en effet
Fait 70 km et toujours rien allumé....
On verra bien
04-01-2018, 16:05:51
(02-01-2018, 14:05:33)MEric le Suisse a écrit : [ -> ](01-01-2018, 14:32:34)Pedomi a écrit : [ -> ]De grandes chances en effet
Fait 70 km et toujours rien allumé....
On verra bien
Il vient de se rallumer ...
Du coup je voulais faire lire ce code de défault à une valise et suis allé chez Norauto.
Mais il ne peuvent lire les messages, faut apparamment aller chez Volvo. Mais pas envie de débourser cher just pour lire les défault de ma volvo.
Comment faites- vous ?
Car je voudrais bien savoir ce qui pose probleme, sonde lamda ou autre ???
22-01-2018, 08:37:10
Ha .... fin de l’histoire : le témoin vient de s’éteindre !!
J’ai fait un mélange 50% E85 et 50 % Sp95, fait 700 km et là il s’éteint.
Possible que ca a pu nettoyer le circuit essence, injecteurs, sonde etc ?
Je suis enchanté !
Il faut que je pense à changer le filtre essence
par contre, il va devoir retenir pas mal de saleté accumulée depuis
plus que 20 ans ....
En roulant je ne sens pas de différence avec témoin éteint.
Tout fonctionne bien.
J’ai fait un mélange 50% E85 et 50 % Sp95, fait 700 km et là il s’éteint.
Possible que ca a pu nettoyer le circuit essence, injecteurs, sonde etc ?
Je suis enchanté !
Il faut que je pense à changer le filtre essence
par contre, il va devoir retenir pas mal de saleté accumulée depuis
plus que 20 ans ....
En roulant je ne sens pas de différence avec témoin éteint.
Tout fonctionne bien.
22-01-2018, 11:35:04
bonjour à tous,
je vais dans le même sens que Denis, pb environnement moteur et non pas sonde Lambda tout court !!
J'ai exactement la même voiture qu'Eric le Suisse, et le temoin s'est allumé par intermittence, puis en permanence avec des petits ratés au ralenti.
dans mon cas, c'était quelques prises d'air (joints d'injecteurs, joint au niveau de l'admission) qui generaient l'allumage du temoin.
je vais dans le même sens que Denis, pb environnement moteur et non pas sonde Lambda tout court !!
J'ai exactement la même voiture qu'Eric le Suisse, et le temoin s'est allumé par intermittence, puis en permanence avec des petits ratés au ralenti.
dans mon cas, c'était quelques prises d'air (joints d'injecteurs, joint au niveau de l'admission) qui generaient l'allumage du temoin.
08-09-2018, 18:57:42
(22-01-2018, 08:37:10)Eric le Suisse a écrit : [ -> ]Ha .... fin de l’histoire : le témoin vient de s’éteindre !!
J’ai fait un mélange 50% E85 et 50 % Sp95, fait 700 km et là il s’éteint.
Possible que ca a pu nettoyer le circuit essence, injecteurs, sonde etc ?
Je suis enchanté !
Il faut que je pense à changer le filtre essence
par contre, il va devoir retenir pas mal de saleté accumulée depuis
plus que 20 ans ....
En roulant je ne sens pas de différence avec témoin éteint.
Tout fonctionne bien.
Un retour sur cette expérience ?
19-07-2020, 09:06:24
(28-12-2017, 17:47:58)Eric le Suisse a écrit : [ -> ]Voici le témoin, orange avec triangle vert qui est allumé depuis 400 km....
tout semble bien marché, qu'est'ce que c'est, que faire ?
C'est sur ma 940 de 1997 moteur 2,3 l Turbo
voici la photo...
[img][/img]
L’email a bien été copié
19-07-2020, 09:13:37
Bonjour
Sur une Volvo 9402,5 turbo break de 1998
moi j avais ce probleme de" temoin environnement moteur" qui s'allumait, j ai changé la bobine pour 50 euros
Reset du voyant en débranchant la cosse de masse de la batterie., et c est OK !
Avant g changé la sonde lamda mais cela n' a rien changé, le voyant "lamda" se rallumait et elle calait.
Elle redémarrait apres qq minutes.
G changé aussi le débimetre pour 150 euros et maintenant elle tourne impec !
je vais l essayer dans la foulée
Sur une Volvo 9402,5 turbo break de 1998
moi j avais ce probleme de" temoin environnement moteur" qui s'allumait, j ai changé la bobine pour 50 euros
Reset du voyant en débranchant la cosse de masse de la batterie., et c est OK !
Avant g changé la sonde lamda mais cela n' a rien changé, le voyant "lamda" se rallumait et elle calait.
Elle redémarrait apres qq minutes.
G changé aussi le débimetre pour 150 euros et maintenant elle tourne impec !
je vais l essayer dans la foulée
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