Univers-volvo

Version complète : BRUIT DE FERRAILLE coté boite de vitesses
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
BONSOIR à TOUS

Sur ma S70 essence de 1998 bruit de ferraille d'une partie tournante du coté boite de vitesses Bruit non lié au moteur et son régime. il suffit de mettre le contact pour l'entendre sans que le moteur tourne.

je n'ai aucune idée et ce n'est pas le ventilateur de chauffage.

Merci de votre aide .

BOULAY 45
Ventilateur moteur qui usine l évent du radiateur ?
Domi ou se trouve le ventilateur moteur ? En tous les cas ce n'est pas le ventilateur du radiateur car à froid le ventilateur ne tourne pas .

BOULAY 45
Attention, le ventilateur du radiateur peut tourner à froid sous certaines conditions.
BONJOUR

non j'ai regardé le ventilateur du radiateur ne tourne pas ce bruit de rotation coté boite apparait dés que je mets le contact.

BOULAY 45
Le moteur de la pompe ABS ???
le voyant ABS ne s'allume pas
Pour DOMI
Dis moi ou se trouve le ventilateur de l' évent

BOULAY 45
C est le ventilo de refroidissement situé derrière le radiateur et l évent c est le cache qui l entouré mais comme tu dis qu il ne tourne pas c est sûrement pas ça
(19-12-2017, 13:49:47)BOULAY a écrit : [ -> ]le voyant ABS ne s'allume pas

Que le voyant ne s'allume pas, c'est une chose... Mais l'électronique et ses mystères ne me surprennent plus... ( Feu mon beau-père), ingénieur dans le domaine, t'aurait aidé à comprendre que l'absence de "témoin allumé" n'est en aucun cas une absolue certitude qu'un défaut n'existe pas ...
J’ai un bruit difficile a trouver c’était le silent bloc de soutien boite de vitesse ,il a fallu qu je le dépose pour le voir car emprisonné entre deux pièces (sur ma 940).  Rolleyes
Essayes de retirer un à un les fusibles des organes principaux et vois ce que ça donne, ça te permettra de localiser la source du problème.
Dans le genre truc qui tourne, tu as démarreur, pompe ABS, le lave vitre de phare, moteur essuie glaces, après dans le coin BV je ne vois rien d'autre.
retirer les fusibles 1à 1 c'est une bonne idée . je viens d'acheter la voiture je ne trouve pas la manette de commande des essuies glace de phares ? JOYEUX NOEL à TOUS

BOULAY 45
Là ça devient grave  Rolleyes Merci, bon noel à toi aussi  Wink
Les essuie-glace de phare se mettent en route quand tu utilise le lave glace. Suivant les voitures ils faut aussi que les feux soient allumés.

Sur la V70 1997 que j'avais il fallait feux allumés + utiliser le lave glace
Sur ma V70 1999 et ma C70 2000 il faut juste utiliser le lave glace et ça marche même feux éteints.
Bonjour à tous
résultat des investigations : c'est le moteur d'essuie phare gauche ,j'ai retirer le balai mais le moteur continue de tourner ! quant je mets le lave glace en route comment l'arrêter ? le fusible est commun à l'essuie glace.

Bravo à Domi et à Hyver 24 .
Maintenant pour le changer comment: démonter le phare ,le pare chocs?

2éme question ou se trouve la sonde de température? sur ma S60 et 850 la sonde était prés du boitier calorstat ?

Merci pour vos réponses

BOULAY 45
Si BA, aucune idée

Si BM, au point mort, une partie de la boite tourne dans le vide,
Les engrenages ne sont pas enclenchés
Un roulement ?
Le niveau d'huile est bon ?
(26-12-2017, 23:25:03)cyrker a écrit : [ -> ]Si BA, aucune idée

Si BM, au point mort, une partie de la boite tourne dans le vide,
Les engrenages ne sont pas enclenchés
Un roulement ?
Le niveau d'huile est bon ?

Quel rapport avec un moteur d'essuie glace de phare ??? Huh

Boulay c'est normal que quand tu mette un coup de lave glace tes essuies phares se mettent en route Tongue
c'est un pb de moteur d'essuie glace de phare QUESTION : comment démonter le moteur qui il me semble est sous le phare.?

2 ou se trouve la sonde de température moteur sur S70 essence

BOULAY 45
Avant de te lancer dans le remplacement du moteur d'essuie phare, vérifie tout simplement que l'écrou qui tient le bras soit bien serré.
Ca va passer au zapping toutes ces réponses ! 

Tongue Tongue


And the Winner is : 

Si BA, aucune idée
Si BM, au point mort, une partie de la boite tourne dans le vide,
Les engrenages ne sont pas enclenchés
Un roulement ?
Le niveau d'huile est bon ?

(Il est bien connu qu'il faut vérifier le niveau d'huile des moteurs de phares )   Big Grin
j'ai retirer le balai et vérifié que l'écrou était bien serré le balai déborde sont arrêt en plastique en bas je crois que l'axe moteur à du jeux.

et la sonde ?

BOULAY 45
Euh...on part d'un problème de bruit dans la boite de vitesses pour arriver à in pb de moteur d'essui glace...
Il s'agit de 2 sujets bien différents....il aurait fallu ouvrir un autre sujet....
Le pot d'échappement fait du bruit....ben oui c'est parce que le moteur fonctionne !
Je ne répond qu'au sujet principal....
(27-12-2017, 23:46:51)cyrker a écrit : [ -> ]Euh...on part d'un problème de bruit dans la boite de vitesses pour arriver à in pb de moteur d'essui glace...
Il s'agit de 2 sujets bien différents....il aurait fallu ouvrir un autre sujet....
Le pot d'échappement fait du bruit....ben oui c'est parce que le moteur fonctionne !
Je ne répond qu'au sujet principal....

Le sujet c'est un bruit VERS la BV. Et il se trouve que le bruit venait de l'essuie-phare en question, qui est juste devant la BV, ça a été trouvé juste avant ton intervention.
OH les gars faut revenir à la première question . il ne s'agit d'un pb de boite mais du coté de la boite . quand je mets le contact. donc bruit identifier
comment démonter le moteur d'essuie glace de phare qui est sous le phare.
Noel a du être rude et le nouvel an est pas passé 0
BONNE FETES et Merci pout les réponses

BOULAY 45
Pages : 1 2