Univers-volvo

Version complète : Problème éclairage de route
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Bonjour tout le monde! Comme dit, dans mes précédents posts, j'ai acheté ma volvo 850 2.5l 20v 170 avec quelques frais à prévoir. 

Il y a trois jours, j'ai changé les ampoules car elles étaient faiblardes, je me sentais en danger dans la nuit et le brouillard. J'ai donc changé ces ampoules pour des Phillips White Vision, je les avait sur mon ancienne voiture, j'en était content. 

Mais là, au moment de brancher l'ampoule, j'ai pas fait attention mais les codes étaient allumés (je n'avait pas d'ampoule à ce moment là de brancher). Je connecte ma nouvelle ampoule, elle est grille instantanément. Je regarde le fusible, il avait grillé. Je le change dans la foulée. Je coupe le contact et change mon ampoule, fais un test, et ça ne marche pas... Le fusible est bon, j'ai essayé avec trois ampoules fonctionnelles et ça ne marche toujours pas. 

D'où peut t-il venir? Je ne trouve pas grand chose sur internet... 

Merci d'avance amis Volvistes Blush
Coupure EDF dans ton secteur ?   Big Grin
(10-12-2017, 12:58:04)Bruno a écrit : [ -> ]Coupure EDF dans ton secteur ?   Big Grin

Non, même pas je me suis renseigné... MEs factures sont à jours en plus.. Big Grin
relai grippé / collé en phare ?
Non je ne pense pas, j'ai fait ne sauter quelque chose, mais je ne sais quoi...
Que veut dire par colle en phare?
le relai a deux positions (inverseur) s'il est collé sur une position, l'autre ne marche plus
la surintensité a pu coller les grains
(11-12-2017, 21:30:21)vadelacaisse a écrit : [ -> ]le relai a deux positions (inverseur) s'il est collé sur une position, l'autre ne marche plus
la surintensité a pu coller les grains

Ce relais se trouve où? Je ne trouve pas grand chose sur internet... 
Comment voir si les grains sont collés? 
Chaque relais correspond à une ampoule? J'ai uniquement le code droit qui ne marche pas. Tout le reste fonctionne parfaitement... 
Merci de ton aide !
faudrait voir à s'équiper un peu   Dodgy 

je dis pas que je me sers pas d'internet Smile mais là...

la réponse est dans l'EA ou Haynes - ça coute le prix de quelques ballons ou binouzes
le relai 2.1
[attachment=7914]

et dans l'EA - qui se lit (même sans réseau) tu apprnedras que le relai est dédoublé, ce qui évite d'avoir à priori les deux phares en rade au même moment, en plein virolo - ceci expliquant cela

et un "relai", ça s'ouvre - traité dans "l'histoire sans fin" - ça se sauve probablement
et vu que c'est pas un simple relai, ton pb est peut être un condo claqué