Bonsoir à tous
sur ma S60 essence année 2004 le cylindre N° 1 est coté embrayage ou coté distribution ?
Merci pour la réponse
BOULAY 45
Bonjour, normalement c'est côté embrayage.
A moins que ça ai changé à un moment pour moi c'est l'inverse, les cylindres sont compté à partir de la distribution:
(exemple d'une 850)
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?179245-Num%C3%A9rotation-des-cylindres-Quel-est-le-cylindre-n%C2%B01
http://megane2.superforum.fr/t21914-ou-se-trouve-l-injecteur-n1
Je vois pas le rapport avec les HDi et les DCi?
Sur les whiteblock (et la plupart des moteurs sur lesquels j'ai travaillé au passage) les cylindres se comptent depuis la distribution et sur d'autres moteurs c'est dans l'autre sens.
Sur D24 cylindre 1 coté distribution aussi , sur B 20 aussi
Ce n'est pas une histoire de HDI ou DCI, c'est juste que chez les constructeurs Français, il se trouve que l'on considère que le cylindre N°1 est côté VM.
Bonsoir
je suis un peu perdu dans vos réponses Alors coté embrayage ou distribution ? sur ma 850 essence le N° 1 est coté distribution.
Dans le cas de ta Volvo, le cylindre N°1 doit effectivement être côté distribution au vu du schéma que t'a fourni MattB.
Chez Volvo :
Tous les moteurs origine Volvo , Ford , Mitsubishi ou Vag :
N°1 coté distribution (B4000.... , B5000..... , B6000..... , D24.....D5252....et les blocs rouges)
Tous les moteurs origine RNUR ou PSA :
N°1 coté embrayage (D4192T (RNUR)... , D4162/64T (PSA).... , D4204T (PSA.....)
Voilà qui a le mérite d'être clair. Merci Bruno pour ces précisions.
(10-12-2017, 08:28:08)Bruno a écrit : [ -> ]Chez Volvo :
Tous les moteurs origine Volvo , Ford , Mitsubishi ou Vag :
N°1 coté distribution (B4000.... , B5000..... , B6000..... , D24.....D5252....et les blocs rouges)
Tous les moteurs origine RNUR ou PSA :
N°1 coté embrayage (D4192T (RNUR)... , D4162/64T (PSA).... , D4204T (PSA.....)
C'est génial cette réponse... On doit savoir qui a fabriqué le moteur de sa voiture... dites moi que mon 5 pattes est d'origine Audi (mais comme il est en alu j'ai des doutes) Alors Volvo ? j'aimerai Ford ça me ferait déjà plus ch... Mitsubishi RNUR ou PSA j'aurais les boules...
Pas bien de faire du mal aux mouches !!!
Merci pour toutes ces réponses et bravo à BRUNO.
BOULAY 45
Pourtant certains arrivent à le faire ! Pôves bêtes !
(12-12-2017, 19:57:41)Bruno a écrit : [ -> ]Pourtant certains arrivent à le faire ! Pôves bêtes !
Suffit de mettre du scotch autour !
S60 2004....
Mais quel moteur ?
Diesel ?
Essence ?
Le VIN peut aider , présent sur carte grise...
Avec le VIN de la carte grise, il est posssible de connaitre le modèle du moteur
Et de répondre à la question posée après une chtite recherche sur gogle...
Pour une fois que je n'ai rien bu....de la part d'un breton...
(13-12-2017, 20:03:40)cyrker a écrit : [ -> ]Avec le VIN de la carte grise, il est posssible de connaitre le modèle du moteur
Ca c'est un scoop !
https://www.skandix.de/en/vehicle-selection/?action=neu
Celui de ma v60 donne
D5204T2
Alors là je suis sur le "UQ"
Connaissais pas !
Merci
(13-12-2017, 19:54:29)cyrker a écrit : [ -> ]S60 2004....
Mais quel moteur ?
Diesel ?
Essence ?
Le VIN peut aider , présent sur carte grise...
C'est écrit dans le premier message: essence. Et sur une S60 de 2004 du coup c'est forcément c'est un 5 cylindres "whiteblock" volvo.