Univers-volvo

Version complète : ABS défaillant 850 1995
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Bonjour ou bonsoir tout le monde. 

Comme mon titre l'indique j'ai un souci avec l'ABS, j'ai le voyant d'allumer en permanence, et ne fonctionne pas. En cas de freinage d'urgence les roues avant se bloque et la voiture part un peu du cul. PAs top en cas de réel danger. 

Aujourd'hui, j'ai démonter mes roues avant pour faire un contrôle des rotules, disques, plaquettes... Une fois les roues remontées, le voyant ABS n'était plus allumé. J'ai essayé de déclencher l'ABS lors de deux freinages puissants. L'ABS a fonctionné une fois, et le voyant s'est rallumé. D'où peut venir le problème? 

Est ce que le bon fonctionnement de l'ABS peut être altéré par des disques et plaquettes trop usées? Mes disques sont mords. Quand je freine ça grince. Ils vont être changé prochainement. Il y a t-il un lien avec l'ABS ou non? 

Si non, d'où ça vient? 

Merci d'avance pour vos réponses instructives ! 
 
Volvo 850 Break 1995 2.5l 20v 170ch.
Boitier ABS à mon avis
(03-12-2017, 21:53:54)domi a écrit : [ -> ]Boitier ABS à mon avis

Tu peux m'en dire plus? ça se repart, se change?
Ça peut se réparer il faut refaire des soudures mais il faut être assez précis 
Disons que c est pas facile pour un non initié ou un gougnafier comme moi Big Grin
Perso j en avais trouvé un ici vendu par un ancien membre pour 70 euro
C est assez facile à changer
(04-12-2017, 09:11:05)domi a écrit : [ -> ]Ça peut se réparer il faut refaire des soudures mais il faut être assez précis 
Disons que c est pas facile pour un non initié ou un gougnafier comme moi Big Grin
Perso j en avais trouvé un ici vendu par un ancien membre pour 70 euro
C est assez facile à changer

Ok, je vais essayer de trouver un professionnel qui pourrait me dire d'où vient la panne et je changerai la pièce concernée si c'est accessible pour moi. 
Merci pour tes infos!
Si ton voyant s'est éteint en démontant les roues, c'est peut-être tout simplement un fil de capteur qui s'est coupé, ou faux contact dans les connecteurs.
Le mieux est de faire un diag à la valise.
(04-12-2017, 10:43:40)hyver24 a écrit : [ -> ]Si ton voyant s'est éteint en démontant les roues, c'est peut-être tout simplement un fil de capteur qui s'est coupé, ou faux contact dans les connecteurs.
Le mieux est de faire un diag à la valise.


D'accord, je pensais à quelque chose dans ce genre aussi, je vais aller voir! Merci !