Univers-volvo

Version complète : problème phares
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir, depuis un moment, mes phares ne s'allument plus correctement. Je m'explique: lorsque je démarre, si la molette qui active les feux, en bas à gauche du TDB, pour mettre simplement les feux de position, les feux de route ou tout éteindre, si cette molette est en position 0 " rien du tout", la voiture se met à faire des appels de phares toute seule. Si cette molette est en position feux de route, mes codes marchent, mais lorsque je veux passer en phares, ils s'allument mais repassent en codes tout seuls au bout de 3 ou 4 secondes...
Si vous avez des idées, et plus encore une certitude quant à la raison de cette défaillance ( genre relais ) je suis preneur.
A vous lire
PS: je precise que mon bloc compteur est en vrac depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain....
C'est pour quelle bagnole ?
toujours le V70 D5 ?
(15-11-2017, 09:16:47)Hector a écrit : [ -> ]C'est pour quelle bagnole ?
Pardon, les insomnies ne sont pas synonymes de concentration, j'ai oublié de préciser, il s'agit d'un V70 D5 de 2003
(15-11-2017, 09:46:04)Loslo a écrit : [ -> ]toujours le V70 D5 ?
Oui, pardon
Il me semble que quand ça merde comme ça avec les phares, c'est du côté du CEM qu'il faut regarder.
CEM = Central Electronic Module
C'est le module planqué sous la planche de bord, au-dessus de la pédale d'embrayage, qui porte les relais et les shunts.

Si c'est ça, bon courage à toi !
(15-11-2017, 14:22:05)Hector a écrit : [ -> ]Il me semble que quand ça merde comme ça avec les phares, c'est du côté du CEM qu'il faut regarder.
CEM = Central Electronic Module
C'est le module planqué sous la planche de bord, au-dessus de la pédale d'embrayage, qui porte les relais et les shunts.

Si c'est ça, bon courage à toi !

en voila une bonne nouvelle...... :-(((
(15-11-2017, 14:22:05)Hector a écrit : [ -> ]Il me semble que quand ça merde comme ça avec les phares, c'est du côté du CEM qu'il faut regarder.
CEM = Central Electronic Module
C'est le module planqué sous la planche de bord, au-dessus de la pédale d'embrayage, qui porte les relais et les shunts.

Si c'est ça, bon courage à toi !

Je pensais eventuellement à un relais qui lâche dès qu'il chauffe, c'est à dire, dès qu'il est sollicité, puisque les phares tiennent 3 secondes environ
Tu en penses quoi ?
Pas de fil à la masse ?
Est-ce que le comodo qui commande les modes feux de croisement et feux de route n'est pas abimé ? Ou mal branché ? Oxydation Des connecteurs ?
Mes seigneurs, je crains d'avoir atteint depuis un moment mon seuil d'incompétence....
Mes seigneurs, voilà un moment que je n'etais pas venu vous rendre visite.
Quelques nouvelles du front donc.
Mes problèmes de phares sont réglés, quel bonheur !
Le souci venait du boitier de commutation, en bas, à gauche du volant.
En outre j'ai enfin envoyé mon bloc compteur en Angleterre sur vos conseils avisés.
Tout fonctionne de nouveau, même si je retrouve un compteur avec un kilométrage correspondant à celui effectué par la voiture au jour de la panne.
Je pensais par contre retrouver du même coup l'usage du cruise controle, mais il n'en est rien, hélas....
Salut,

Concernant le cruise control vérifie les capteurs de freinage, capteur de liquide de frein, et position d'embrayage si jamais tu es en BVM.
(23-05-2019, 08:45:15)Maestrours a écrit : [ -> ]Salut,

Concernant le cruise control vérifie les capteurs de freinage, capteur de liquide de frein, et position d'embrayage si jamais tu es en BVM.

Excellente piste, en effet mon tdb continue d'indiquer liquide de frein niveau bas, alors que j'ai bien refait le niveau.
Merci pour le tuyau.
Où puis je me procurer ce capteur de niveau ?