Univers-volvo

Version complète : Panne bizarre V70 R 1998
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Bonsoir à tous, ma V70 R de 1998 vient de me faire une panne "bizarre", je pars de chez moi, elle démarre bien.
Je m'arrête 5 minutes pour faire une course, je reprends la V70 et impossible de redémarrer, le moteur est entrainé par le démarreur mais ne se lance pas.
Je regarde au niveau du levier de BVA et je vois le voyant "W" allumé alors que le bouton n'est pas enfoncé, je roule toujours sur "E" ou "S".
J'ai débranché la batterie quelques minutes, sorti le calculateur de BVA, tout remis en place et impossible de redémarrer !!!
On a remorqué la voiture, ponté la batterie mais rien a faire et toujours le voyant "W" allumé bouton sorti !!!

Si certains d'entre vous ont une idée d'où cette panne pourrait venir ?

Merci pour votre aide.
Le soucis est de savoir si elle démarre pas à cause de la boite ou si c'est autre chose ........ Undecided
https://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?t=60327

N'y aurait pas un fusible ou un mauvais contact électrique ?
(11-11-2017, 20:24:10)Francky33 a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous, ma V70 R de 1998 vient de me faire une panne "bizarre", je pars de chez moi, elle démarre bien.
Je m'arrête 5 minutes pour faire une course, je reprends la V70 et impossible de redémarrer, le moteur est entrainé par le démarreur mais ne se lance pas.
Je regarde au niveau du levier de BVA et je vois le voyant "W" allumé alors que le bouton n'est pas enfoncé, je roule toujours sur "E" ou "S".
J'ai débranché la batterie quelques minutes, sorti le calculateur de BVA, tout remis en place et impossible de redémarrer !!!
On a remorqué la voiture, ponté la batterie mais rien a faire et toujours le voyant "W" allumé bouton sorti !!!

Si certains d'entre vous ont une idée d'où cette panne pourrait venir ?

Merci pour votre aide.

Le voyant W, tu veux dire la flèche vers le haut sur le tableau de bord? Sachant que ce voyant s'allume aussi si tu met le sélecteur en position 3 ou L et que tu ne peut démarrer qu'en P ou N, je pense que tu as un soucis avec le capteur de position de levier (PNP switch) qui doit envoyer l'info que tu es sur une de ces deux positions.

Il est sur le dessus de la boite, il y a un peu de démontage pour y accéder:

https://www.youtube.com/watch?v=mCyu_nJFA3I

Il y a aussi ce tuto sur le forum, mais apparemment les photos ne marchent plus...

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=19428&highlight=PNP
(12-11-2017, 11:51:45)MattB a écrit : [ -> ]
(11-11-2017, 20:24:10)Francky33 a écrit : [ -> ]Bonsoir à tous, ma V70 R de 1998 vient de me faire une panne "bizarre", je pars de chez moi, elle démarre bien.
Je m'arrête 5 minutes pour faire une course, je reprends la V70 et impossible de redémarrer, le moteur est entrainé par le démarreur mais ne se lance pas.
Je regarde au niveau du levier de BVA et je vois le voyant "W" allumé alors que le bouton n'est pas enfoncé, je roule toujours sur "E" ou "S".
J'ai débranché la batterie quelques minutes, sorti le calculateur de BVA, tout remis en place et impossible de redémarrer !!!
On a remorqué la voiture, ponté la batterie mais rien a faire et toujours le voyant "W" allumé bouton sorti !!!

Si certains d'entre vous ont une idée d'où cette panne pourrait venir ?

Merci pour votre aide.

Le voyant W, tu veux dire la flèche vers le haut sur le tableau de bord? Sachant que ce voyant s'allume aussi si tu met le sélecteur en position 3 ou L et que tu ne peut démarrer qu'en P ou N, je pense que tu as un soucis avec le capteur de position de levier (PNP switch) qui doit envoyer l'info que tu es sur une de ces deux positions.
Salut, non le voyant "W" sur le bouton "W" à côté du levier de BVA, trois interrupteurs "S", "E" et "W" (Winter) ! Le voyant "W" reste allumé alors que le bouton "W" n'est pas enfoncé !!!
Le voyant W est allumé tant que l'info retour (peut-être de l'ECU) ne remonte pas, elle ne remonte pas dans ton cas puisque ça ne démarre pas, et cela indépendamment du fait que le bouton E ou S soit enfonçé. En tout cas je reproduis ça sur mon V70 1997 (et si je me souviens bien sur le 1998 c'était pareil).
TOn voyant orange W s'éteint, et E ou S passe au vert une fois l'info remontée: "démarré". Je sais pas si c'est partout pareil mais chez moi, c'est comme ça.

Je chercherais ailleurs avant d'ouvrir le sélecteur de BVA (c'est pas fait en 5mn ce nettoyage et les petites plaques en Cu étaient nikel comme neuves au bout de 300 0000).
Est-ce que l'essence arrive, circuit batterie, combien de Volts, relais de pompe etc...
De toutes façons en relisant je me rends compte que  j'ai compris de travers: j'avais pas vu que son démarreur se lançait et entraînait le moteur. Si c'était un problème de PNP qui dit au calculateur que le levier n'est pas en P ou N, il ne ferait même pas tourner le démarreur.
si le basique échoue, peu probable que se soit ça mais vécu :

1- rupture de la vis qui tient le support du doigt de l'allumeur au bout de l'AAC : facile à voir, le doigt gigote - la vis est du 7*100

2 - le moteur tourne mais "sans résistance" : fuite des poussoirs hydrauliques
solution donnée ici par Bruno (de mémoire), mettre qq cm3 d'huile dans chaque cylindre
Merci à tous pour vos réponses, je retourne demain chez mes parents essayer de réparer ! A suivre.

V70 réparée, c'est cette put*** de batterie qui était naze !!!! Une batterie neuve un peu plus puissante et elle a redémarré. Merci a vous pour vos réponses !