Univers-volvo

Version complète : [memel] s60 I 2.4D 163CV (nouvelle modif)
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Hello les briqueurs, ou briqueuses !

Allé une présentation rapide, histoire de se mettre dans les règles et me présenter.

Par où commencer ...

J'ai 37 printemps, Peintre en carrosserie et mécanicien auto de métier, j'ai possédé de nombreuses autos, des françaises, des allemandes et des suédoises.
Les francaises ; R5 GTT, r19, Clio 2, laguna 3 etc, de la peugeot en nombre énorme, 7x 306 hdi/1.8L 16v,207,406,407, 205 gti gentry, color line, d-turbo etc ... et de nombreuses autres françaises.
Même une safrane 20V donc le fameux super 5 cylindres atmo de 160 et quelques bourrins que je regrette...


Côté allemandes : e30 320I 6 cylindres, 325 td x3 e36, 525td e34, golf 5 GT SPORT TDI 105, vw t4 tdi 5252t,golf 3 tdi x3, goulf 2 td (19ra24), golf 90s ... et j'en oublie sûrement, opel (à tarte) astra H 1.7 cdti 100cv bref

Les suedoises : Volvo 480 ES, SAAB 9.3 2.2cdti 125 (donc moulin/"chassis" opel)

Puis pas mon rêve, mais bon, on fait ce qu'on peut hein ! Un S70 TDI, trouvé par hasard, pour une petite somme.
Beaucoup de bornes mais très propre et première main.


A la base j'étais parti sur un 850R ou T5R mais vu les prix et le reste non.

Bref j'ai cherché depuis un bout une volvo, pas trop de modèle précis, mais quand même axé sur un s/v 70 ph1.

Puis voilà, donc, 1ère main, 445.000kms, une horloge. Finition OCEANIS, distrib faite au comparateur l'année dernière, double des clefs, carnet etc

Vase d'expansion HS, j'attend le nouveau qui arrive de pologne par la baie, car commandé au taf et 3x jamais le bon modèle. voilà voilà
Bienvenue et bonne lecture  Smile
Merci @ toi !

Je peux poster sur mon tank ici ou faut créer un nouveau sujet, pour la prèz de la $70?

Merki, Mikeline ^^

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En projet, blocs optiques à changer, les paraboles sont fatiguées, les verres piqués.
Jantes OEM en 16/17 je ne sais pas, un cuir, et achat boitier BT que j'ai déjà trouvé pour le SC 700.

L'EGR fait suer, j'ai supprimé la dépression par des durits avec vis, voyant moteur toujours allumé, j'ai essayé de désactiver à la valise la surveillance de l'EGR, du coup EDC bloque le démarrage obligé de laisser ...
Vivement l'arrivée du vase, que je change le LDR par du G13+ et tout et tout
Bienvenue ici  Smile
Sympa ton S70  Cool
Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes
Merci beaucoup pour l'accueil

Donc vase reçu de pologne ! sauf que le capteur d'eau ne détecte pas la position du flotteur .... donc voyant allumé tout le temps.

Pas grave je vais commander cher Nordicar, vase, capteur, bouchon, thermostat d'eau en OEM comme ça pas emm*rdé
Ça doit être une des dernières vu que tu n arrives pas à neutraliser l egr
bonsoir et bienvenu Smile
Välkommen memel,

Les Trolls sont la pour t'aider.
Merci messieurs pour l'accueil et vos commentaires !

Pour l'EGR oui, je pense puisqu'à la valise je trouve le moyen avec les actionneurs, et qu'il est impossible de supprimer la surveillance.
Je vais la décalaminer avec du nettoyant atelier déjà pour voir si au niveau mécanique elle fonctionne. Ensuite mettre une plaque, et jointer au loctite 5910, puis remettre la durit neuve de dépression, ensuite l'actionner à la valise, puis désactivation, activation, on verra bien.
Là au boulot j'ai pris pour ma vidange 6L huile en 10w40 shell, norme 505.00, mais j'hésite à rester en 5w40 surtout pour l'hiver. La préco sur le 5252 donne 5w30/5w40/10w40 en fonction des courbes de températures.
J'ai également pris tous les filtres. (je travaille dans les pièces détachées)

Dingo

Salut,

Et bienvenue à toi Icon_wave

Sur mon Ex V70 phase 1 tdi, ma vanne EGR ou sa commande, était HS. Ca se traduisait par une fumée énorme à l'échappement, pas de puissance du tout et une consommation gargantuesque !!
Seule solution pour moi, car la plus économique : Supprimer l'EGR.

Pour ça, j'ai uniquement débranché le tuyau de dépression, non pas du coté de la vanne, mais à l'autre bout du tuyau, sur l'espèce d'électrovanne fixée près de la tête d'amortisseur conducteur. Puis j'ai mis un bouchon en caoutchouc sur l'électrovanne, à la place du tuyau.
A partir de ce moment, le moteur avait retrouvé toute sa puissance,  presque plus de fumée, même en accélérant franchement et surtout une consommation plus que raisonnable (1200 km avec un plein).

Et le voyant au tableau de bord, allez-vous me dire ? Et bien il ne s'est jamais allumé . Pour la simple et bonne raison que j'ai découverte le jour où j'ai déposé mon tableau de bord pour remplacer une ampoule HS, c'est que l'ampoule du voyant moteur avait déjà été retirée par un des anciens propriétaires...

Rémi
hello Dingo ! merci de tes réponses Smile

Tu as pu lire plus haut que j'ai fais exactement la même chose, durit de dépression coupée en 2 une vis à chaque bout, c'est le même principe que ce que tu as fait non?
Ma conso, honnêtement ça va je dois tourner à 6.0 en moyenne, c'est raisonnable.
J'aime le pied dedans après 3000rpm, bon ça chante pas comme un R mais bon, ça tire Smile

Ma 306 HDI me faisais la même, plaque, bouchage de durit, décata, et ampoule dégagée. Full puissance des 90cv, et jamais embêté. J'ai fai sle filou pour l'ampoule comme tes ex proprios de ta V ....

Ma S j'en suis fan, honnêtement je l'adore, juste quelques petits détails, mais bon vu les bornes et l'état général, et le prix payé, je ne me plaint même pas.

Les points faibles après 2 semaines à son bord :

*Rossignols casquette TDB
*Bas des panneaux de portes décolés ( je démonterai : acétone, et collage à la bombe néoprène)
*Cochonnerie de voyant moteur aléatoire (et hier soir voyant batterie qui d'allume et qui coupe la ventil habitacle va comprendre)
*Un detailing à faire

Hier soir vers 16h, motivé, vidange moteur bien chaud, changement des filtres, et additif huile,c'est parti pour 10.000kms
Est-ce que le contrôle technique pourra voir ce bouchon ?

Dingo

Salut,

Oui ta manip' revient au même que la mienne, c'est juste que je craignait que le montage avec une vis ou un boulon dans le tuyau, ne soit pas assez étanche. Et puis, pour revenir au montage d'origine, il suffisait de retirer le bouchon et de reconnecter le tuyau.

Pour Cryker, là où est placée la commande de la vanne EGR, le bouchon reste discret, on peut même penser qu'il est d'origine. Et pour que ça le soit encore d'avantage, j'avais pris soin de coincer le tuyau devenu libre, sous la commande de la vanne.

Bonne route au volant de ta S70 libérée,

Rémi
@cyrker : ils regardent pas trop, ils voient tellement de bagnoles, à moins que ça attire le regard, sinon ce n'est pas visible.
Après vu que maintenant il mettent un coup de diag via l'OBD 2 ils voient ce qui est en défaut, certain s défauts sont des motifs de recalage, mais faut vraiment que ce soit un point noir.

@dingo , oui c'est la même sauf que ton montage est plus propre, moi les durit se baladent ^^
Toute manière c'est bien caché donc le contrôleur verra quedal sauf si l'erreur passe sur la valoche, là ptêtre qu'il ira regarder physiquement notre modif hihi et encore. Le mien passe au dessus il s'en tape, tout passe; xenon remap' egr et cata off, il s'en "balec" comme on dit.

Libérée, délivrée .... le s70 fait de la fumée .... ok je suis loiiiiiin ! merci oui la route est méga confortable au volant de la S70. Bien tenté un de ces 4 par un s60 phase 1 avec le D5

J'avais pensé à un swap du d5 qui est apparemment un vrai volvo motorisé???? mais le bordel avec le MUX et tout, non non faut rester stock.

Je suis sur le point de commander un boitier BT aux etc pour le SC 700, et je me demande même si je pouvais évoluer vers un modèle de source plus récent mais en OEM avec un code, des idées de modifs les loulous?
Bienvenue ! Smile
@marco : merci !

Quelques news, en photo ^^

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hello la teamù j'ai une question, je recherche une calandre type T5r ou la EGG grill des XC/c70 phase 1 mais de quelle année puis-je mettre je m'y perd grave !

On trouve beaucoup plus pour phase 2 .....

Il me faut une de 98 à 2004 c'est ça? je trouve mais les prix sont oufs ...
Je fouille partout, je trouve des prix raisonnable, et il y a tellement de refs différentes ..
please help merci les amis
2004 ça me semble trop récent
[attachment=7942 a écrit :domi pid='466208' dateline='1514655872']2004 ça me semble trop récent

@domi, oui 2004 trop récent, du coup j'ai trouvé je te remercie.

Bon j'ai une tite merde sur la suedoise, coupure turbo, mis un coup ,de valise, du coup je balance le screen, et je pense à plusieurs choses, que je montre en photo. Les coupures sont aléatoires, mais des fois je rappuie et ça repart, pas besoin de couper le contact.

J'ai prévu ce we, de refaire entièrement le circuit de dépression, avec de la durit carburant que j'ai au taf en diam 4.0mm, démontage de l'EGR et nettoyage (produit nettoyant atelier), pose de la plaque prise chez VW, rebrancher l'EGR, nettoyer au nettoyant frein de DM, capteurs et sondes/électrovannes, puis voir.
En fonction du résultat je changerai les 3 pièces incriminées. L' egr peut causer coupure turbo non?
Purée de moulin VAG toujours les mêmes fichtres lol.


Quelques photos, vous comprendrez ...


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Hello tout le monde ! Je reviens avec un peu d'absence....

Vendu le s70, pour reprendre un s60 ^^

J'étais parti sur un 2.5T mais j'ai craqué sur un d5 163cv. Payé un prix raisonnable et un kilométrage élevé, mais moins que la s70.

Très propre en esthétique, jaune maya gold.  364.000kms 2ème main, distrib' embrayage faits il y a 70mks environ.

Il y'a 2 semaines coupure turbo .... yyouhou !  changé slénoide et electrovanne, ça repart. J'ai la tige de wastegate en bout de course allez comprendre. Mon turbo siffle de taré, typé dump valve Sad et quand je mate le net rien ne correspond à aucun modèle, je ne trouve pas le type, pour moi c'est un fixe, non un TGV. Allez comprendre.

Photos ^^

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Dingo

Salut,

Félicitations pour ton achat, elle est belle cette S60 dans ce coloris peu commun.
Par contre c'est quoi ce turbo ? Je pense que ce n'est pas le bon modèle, sur mon D5 163cv le turbo est différent il me semble.
Comme tu le dis, celui-là est à pas fixe et du coup l'électrovanne commande la wastgate plutôt que le pas variable, tu m'étonnes que ça siffle, le souffle doit partir en partie dans l'échappement.

Rémi
Hey Merci ^^

Oui le maya gold pas mal en import et pas trop dans cette motorisation surtout en 170cv essence.

Ce turbo j'en sais rien je dois être entre 2 phases. Par contre c'est bien un TGV, j'ai vérifié ce midi sur un pont au boulot.
Les refs sont les suivantes : GT20525V et en OEM 8627752, vérifié au taf c'est bien un TGV.

Ce qui est de zarbi c'est qu'il y a 2 capsules , 1 pour la GV et l'autre pour la WG sur le mien moulé sur l'escargot, ceux vendus neufs, non ! Je vais faire comment, ça me turlupine.

J'ai fais vidange et filtres ce midi :

6.5L 5w40 UNIL OPAL 24S  acea b3/b4
filtre huile/air/habitacle, lundi le gasoil car y'a deux modèles.

Là j'ai 3 choix; je bassine le vendeur et fais appel à ma protection juridique, 2è : je la garde et fais les frais, 3è : on me propose échange pur contre un v855 tdi ...
Le bruit c'est que j'ai un retour ou contre pression si tu veux, la géo étant bloquée .... et que la wg ne doit pas s'ouvrir non pls alors que j'ai testé en pression, tout fonctionne avec l'air comprimé, mais si le calculo envoie pas les bonnes infos, je l'ai dans l'os. Mes électrovannes sont des adaptables à la réf OEM via tec doc. Pierburg, via le taf m'a dit que les correspondances n'étaient peut-être pas les mêmes.... plouf
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Voilà quelques tofs de la bête !

Toujours pas résolu mon soucis de "réparation moteur demandée"

Turbo monté actuellement, je ne comprned toujours pas si je peux mettre un autre ...
Pas courant la couleur  Cool
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