Univers-volvo

Version complète : Régulateur de vitesse S70/V70 97/2000
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Bonjour à tous, j'ai l'intention d'équiper ma V70 d'un régulateur de vitesse d'origine Volvo que j'ai trouvé d'occase sur LBC.

Le vendeur me demande de combien de parties est composé ce régulateur ??? 

Si un d'entre vous sait de combien de parties est composé ce système, merci pour son aide !!

Cordialement
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=20104&highlight=r%C3%A9gulateur

Pompe à vide sous la batterie, contacteurs électriques/valves (un sur le frein, un sur l'embrayage si BVM), vérin, les tuyaux qui relient tout ça, le commodo et un relais qui se trouve dans la partie relais du boitier fusibles (il faut dévisser le couvercle pour y accéder). Tu monte tout ça et ça marche sans activation, pour ma part ça m'a pris une demi-heure / une heure sur mon ex 850!

Valable uniquement pour les 850 essences et les séries 70 essence à accélérateur à câble: toutes les version à accélérateur électronique (y compris diesel) il faut juste le commodo mais parès il faut faire activer chez Volvo!
(02-11-2017, 20:20:00)MattB a écrit : [ -> ]Valable uniquement pour les 850 essences et les séries 70 essence à accélérateur à câble: toutes les version à accélérateur électronique (y compris diesel) il faut juste le commodo mais parès il faut faire activer chez Volvo!

Je souhaite également installer un régulateur sur le tdi, j'ai monté un commodo avec regu et je constate que volfcr à bien les info régu quand je l'actionne, par contre il marche pas en fonctionnement, comment il l'active chez volvo?
Avec vida?

Certain on reussi en changeant le calculateur, se serait peut être plu simple à t'on avis?
(02-11-2017, 22:43:58)ovitchos a écrit : [ -> ]
(02-11-2017, 20:20:00)MattB a écrit : [ -> ]Valable uniquement pour les 850 essences et les séries 70 essence à accélérateur à câble: toutes les version à accélérateur électronique (y compris diesel) il faut juste le commodo mais parès il faut faire activer chez Volvo!

Je souhaite également installer un régulateur sur le tdi, j'ai monté un commodo avec regu et je constate que volfcr à bien les info régu quand je l'actionne, par contre il marche pas en fonctionnement, comment il l'active chez volvo?
Avec vida?

Certain on reussi en changeant le calculateur, se serait peut être plu simple à t'on avis?

Oui moi j’ai changé le calculateur avec le commodo et ça marche nickel Sur mon Tdi
(02-11-2017, 23:46:41)simk2 a écrit : [ -> ]
(02-11-2017, 22:43:58)ovitchos a écrit : [ -> ]
(02-11-2017, 20:20:00)MattB a écrit : [ -> ]Valable uniquement pour les 850 essences et les séries 70 essence à accélérateur à câble: toutes les version à accélérateur électronique (y compris diesel) il faut juste le commodo mais parès il faut faire activer chez Volvo!

Je souhaite également installer un régulateur sur le tdi, j'ai monté un commodo avec regu et je constate que volfcr à bien les info régu quand je l'actionne, par contre il marche pas en fonctionnement, comment il l'active chez volvo?
Avec vida?

Certain on reussi en changeant le calculateur, se serait peut être plu simple à t'on avis?

Oui moi j’ai changé le calculateur avec le commodo et ça marche nickel Sur mon Tdi

merci, j'ai trouvé un calculateur sur la bay mais dur de savoir si il était monté avec un régu d'origine??

Il n'a pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit? sa change le kilométrage ou pas?
(02-11-2017, 20:20:00)MattB a écrit : [ -> ]http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=20104&highlight=r%C3%A9gulateur

Pompe à vide sous la batterie, contacteurs électriques/valves (un sur le frein, un sur l'embrayage si BVM), vérin, les tuyaux qui relient tout ça, le commodo et un relais qui se trouve dans la partie relais du boitier fusibles (il faut dévisser le couvercle pour y accéder). Tu monte tout ça et ça marche sans activation, pour ma part ça m'a pris une demi-heure / une heure sur mon ex 850!

Valable uniquement pour les 850 essences et les séries 70 essence à accélérateur à câble: toutes les version à accélérateur électronique (y compris diesel) il faut juste le commodo mais parès il faut faire activer chez Volvo!

Merci à toi. Accélérateur à câble sur ma V70.
(02-11-2017, 23:46:41)simk2 a écrit : [ -> ]
(02-11-2017, 22:43:58)ovitchos a écrit : [ -> ]Oui moi j’ai changé le calculateur avec le commodo et ça marche nickel Sur mon Tdi

merci, j'ai trouvé un calculateur sur la bay mais dur de savoir si il était monté avec un régu d'origine??

Il n'a pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit? sa change le kilométrage ou pas?

Je connaît pas trop les TDI, mais effectivement il semble qu'en changeant le calculateur ça marche si il a déjà le régulateur. De toutes façons ovitchos ici présent l'ayant fait, ça prouve que ça marche Smile

Sur une essence je sais pas si ça marche, mais de toutes façons sur celles avec accélérateur électronique ça implique soit de reprogrammer le calculateur pour qu'il aille avec l'antidémarrage de la voiture, soit de dessouder la puce qui contient le code d'anti démarrage de l'ancien pour la souder sur le nouveau.

Sinon ça ne change pas le kilométrage, il n'est pas stocké dans le calculateur moteur. Et pour savoir si il a bien le régul... Le seul moyen d'être sûr c'est d'avoir vu la voiture en vrai avant ou de voir une fois monté.
(03-11-2017, 07:33:38)MattB a écrit : [ -> ]
(02-11-2017, 23:46:41)simk2 a écrit : [ -> ]
(02-11-2017, 22:43:58)ovitchos a écrit : [ -> ]Oui moi j’ai changé le calculateur avec le commodo et ça marche nickel Sur mon Tdi

merci, j'ai trouvé un calculateur sur la bay mais dur de savoir si il était monté avec un régu d'origine??

Il n'a pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit? sa change le kilométrage ou pas?

Je connaît pas trop les TDI, mais effectivement il semble qu'en changeant le calculateur ça marche si il a déjà le régulateur. De toutes façons ovitchos ici présent l'ayant fait, ça prouve que ça marche Smile

Sur une essence je sais pas si ça marche, mais de toutes façons sur celles avec accélérateur électronique ça implique soit de reprogrammer le calculateur pour qu'il aille avec l'antidémarrage de la voiture, soit de dessouder la puce qui contient le code d'anti démarrage de l'ancien pour la souder sur le nouveau.

Sinon ça ne change pas le kilométrage, il n'est pas stocké dans le calculateur moteur. Et pour savoir si il a bien le régul... Le seul moyen d'être sûr c'est d'avoir vu la voiture en vrai avant ou de voir une fois monté.

Tu confonds, moi je veux justement rajouter le regu Wink

Je suis pas sur que ceux qui on changé le regulateur aient reprogrammé quoi que ce soit, j'avait lu dans un autre sujet que c'était "plug and play" sur le tdi en tout cas il me semble...

faut avoir de la chance sur le calculateur par contre si on connais pas la voiture.

J'ai peut etre un contact chez volvo, il faudrait que je lui demande pour reprogrammer le calculateur pour mettre la régu sur on, c'est peut etre plus simple en fait Sleepy
y'a bien longtemps, un gars de Volvo m'avait dit que pour les tdi, c'était reprogrammation chez eux

remarque, c'est le même qui m'avait dit que sur une essence c'était compliqué - même pas vrai Smile
Bah après c'est quand même un peu compliqué, surtout si on compare à juste ajouter un commodo et activer Tongue
Changer le calculateur sur un tdi? Et quand est il du transpondeur contenu dans la clé? Reconnu grâce à l antenne autour du neiman mais activation par le calculateur.... mettre la clé de l'ancienne voiture avec le transpondeur? Mais l empreinte ne correspondra pas... bref faut m expliqué la?
(03-11-2017, 20:37:35)draven a écrit : [ -> ]Changer le calculateur sur un tdi? Et quand est il du transpondeur contenu dans la clé? Reconnu grâce à l antenne autour du neiman mais activation par le calculateur.... mettre la clé de l'ancienne voiture avec le transpondeur? Mais l empreinte ne correspondra pas... bref faut m expliqué la?

Sur un autre topic de regu, il y en a pourtant un ou 2 qui on switcher l'ECU sans soucis de transpondeur visiblement Huh
(03-11-2017, 21:02:36)Coucou ovitchos a écrit : [ -> ]
(03-11-2017, 20:37:35)draven a écrit : [ -> ]Changer le calculateur sur un tdi? Et quand est il du transpondeur contenu dans la clé? Reconnu grâce à l antenne autour du neiman mais activation par le calculateur.... mettre la clé de l'ancienne voiture avec le transpondeur? Mais l empreinte ne correspondra pas... bref faut m expliqué la?

Sur un autre topic de regu, il y en a pourtant un ou 2 qui on switcher l'ECU sans soucis de transpondeur visiblement Huh

Je confirme !! J’ai récupéré le calculateur à la casse sur une S70 tdi avec régulateur et C’est plug n’ play

Je peux fournir la réf du calculateur si besoin

Pour ma part, je n’ai eu aucun souci avec mes clés pour démarrer
(03-11-2017, 23:54:49)simk2 a écrit : [ -> ]
(03-11-2017, 21:02:36)Coucou ovitchos a écrit : [ -> ]
(03-11-2017, 20:37:35)draven a écrit : [ -> ]Changer le calculateur sur un tdi? Et quand est il du transpondeur contenu dans la clé? Reconnu grâce à l antenne autour du neiman mais activation par le calculateur.... mettre la clé de l'ancienne voiture avec le transpondeur? Mais l empreinte ne correspondra pas... bref faut m expliqué la?

Sur un autre topic de regu, il y en a pourtant un ou 2 qui on switcher l'ECU sans soucis de transpondeur visiblement Huh

Je confirme !! J’ai récupéré le calculateur à la casse sur une S70 tdi avec régulateur et C’est plug n’ play

Je peux fournir la réf du calculateur si besoin

Pour ma part, je n’ai eu aucun souci avec mes clés pour démarrer

J'ai vu t'a photo sur l'autre topic, j'ai trouvé exactement le même sur la bay  Big Grin je pense le commander quand j'aurais résolu mes autres truc plus urgent...
c70 2.4t de 1999 c'est accelerateur à cable du coup?
Il faudrait une photo pour confirmer, mais sauf si elle est restée environ 2 ans en stock c'est accélérateur électronique Wink
Si c'est vraiment du plug and play, ça devient intéressant. J'ai récupéré une V70 Tdi de la même année que la mienne (2000), il faudrait que j'essaye d'échanger l'ECM et récupérer les commodo et bouton de l'ordinateur de bord pour voir si ça fonctionne.
Il me semble qu'il y a un boitier "immobiliseur" et que c'est lui qui donne ou pas l'info à l'ECM pour permettre de démarrer.
Donc en théorie ça doit pouvoir fonctionner.
Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai installé tout le système de régulateur trouvé d'occase sur LBC sur ma V70, après essai routier, ça ne fonctionne pas !!! Si vous avez des idées du souci, je suis preneur Wink
Vérifier d'abord les fusibles et relais (le plus simple), puis si il y a des fuites d'air dans le circuit, si les contacteurs de pédales ne font pas contact quand ils ne devraient pas...
"les contacteurs de pédales ne font pas contact"

cas fréquent : le guide de montage Volvo (sur 850) dit comment les régler - dans les tutos de mémoire
rappelé et expliqué ici, sur UV
(25-11-2017, 20:57:17)vadelacaisse a écrit : [ -> ]"les contacteurs de pédales ne font pas contact"

cas fréquent : le guide de montage Volvo (sur 850) dit comment les régler - dans les tutos de mémoire
rappelé et expliqué ici, sur UV

Merci les amis, je contrôle tout ça le week end prochain !  Sleepy
Bonjour à tous, bon après avoir tout contrôlé et remis en place, le régulateur ne veut toujours pas fonctionné, là je sèche !!!!
Donc on peut éliminer les contacteurs, le fusible et le relais?

Ça laisse toujours pas mal d'options, et pas forcément faciles à contrôler:
-Étanchéité des tuyaux
-Bon fonctionnement du vérin
-Bon fonctionnement de la pompe à vide
-Contacts dans le commodo
-Reste du circuit électrique (donc que le courant passe bien dans les fils)
(09-12-2017, 09:25:37)MattB a écrit : [ -> ]Donc on peut éliminer les contacteurs, le fusible et le relais?

Ça laisse toujours pas mal d'options, et pas forcément faciles à contrôler:
-Étanchéité des tuyaux
-Bon fonctionnement du vérin
-Bon fonctionnement de la pompe à vide
-Contacts dans le commodo
-Reste du circuit électrique (donc que le courant passe bien dans les fils)

Contacteur OK, fusible OK, relais OK, étanchéité tuyaux OK.
Pompe démontée, ouverte et branchée en direct, elle fonctionne.

Je vais redémonter le commodo et l'ouvrir pour vérifier les contacts.
j'ai cherché aussi à plusieurs reprises : testé la tension variable donnée par la roue dentée de l'Abs...

et je l'ai fait sur plusieurs caisses : rien de défaillant
le pb venait des inter de pédale mal calés - vérifier ce point (voir le guide d'Install qui est dans les tutos)

après, lire les codes mais avant, lire le paragraphe à ce sujet dans "l'histoire sans fin..." : les codes "régulateur" ne sont pas conservés si on coupe le contact
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