Univers-volvo

Version complète : Codes P1103 et P2458
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Bonjour,

Je suis donc toujours Propriétaire d'une V50 1.6D qui me refait un cout de calcaire.
Le voyant de l'antipollution s'est allumé lors du passage au banc du contrôle technique.
à l'aide d'un boitier ELM 327, j’obtiens les codes P1103 et P2458.
Pour moi ces codes veulent dire:

P1103: Sonde de débit de masse d'air valeur trop basse.

P2458: Durée de régénération de filtre à particule avortée.

Est ce qu'un amateur de Volvo éclairé pourrai me dire si je suis dans le vrai au niveau des transcriptions des codes.
J'avais des problèmes auparavant sur ce voyant mais ils s'étaient calmés depuis un petit moment et voilà qu'ils réapparaissent là où il n'auraient pas dû et en plus de cela maintenant il faut passer une contre visite parce que ce voyant est allumé. donc je pense que je vais passer par le remplacement du débitmètre pour commencer.
Merci d'avance à tous les contributeurs de ce poste.
J'attends vos remarques.
Salut l’ami, tu es d’ou?
Bonjour,

Je suis de Dunkerque dans le nord de la France (tout en haut)
j'ai l'impression que c'est plus souvent le filtre à particule que le débitmètre qui est en cause sur cette motorisation, es ce que tu es sur de l'état du filtre ?
avant de dépenser de l'argent au hasard, tu devrais peut être essayer de peaufiner le diagnostique, les codes sont souvent induit par d'autre trouble, j'ai eu le cas, message mettant en cause le débitmètre, c'était simplement le boitier papillon qui était sale (merci k&n en passant) ce qui devait introduire une incohérence dans les calculs du volume d'air.
dans ton cas je verrais bien une connerie avec le système de dépollution, l'egr.
mais bon je ne suis pas du tout habilité à donner un diagnostique n'étant qu'un simple amateur liseur de forum et sans aucune expérience en matière de diesel.
Bonjour Ben480,
Merci pour ces conseils,
Je suis passé récemment chez un garagiste Peugeot de ma connaissance qui m'a fait un décrassage forcé du FAP avec la valise, suite à une mise en sécurité du système (Perte de puissance ) sans avoir eu d'allumage de voyant. C'était la pression du FAP qui était trop élevée. Après 20mn de régénération la pression dans le filtre était correcte à la fin de l'exercice.
depuis je n'avais plus eu de problèmes.
Je vais me tourner vers le papillon pour Voir.
J'ai fais des demandes de Prix pour le Débitmètre:
Chez redcar: 144€
Chez Volvo: 190€
J'espère avoir des avis de membres ayant eu pareil souci.
Bonjour Amis Volvistes,

Mon problème et enfin résolu:
         - Achat d'un nouveau débitmètre d'air pour 144€ chez Redcar proche de chez moi.
         - Remplacement dans la foulée sans difficulté particulière.
         - Effacement des codes défaut à l'aide de l'interface ELM 327 + Smartphone avec l'application ODB Car Doctor.
         - Passage de la contre visite du contrôle technique hier soir résultat RAS.
Mon V50 1.6D a maintenant atteint les 160 000 Kms et il est reparti pour un tour avant les prochains emmerdes.

Mes prochaines opérations vont être:
         - Remplacement Kit de distribution et Pompe à Eau.
         - Remplacement des plaquettes de freins Arrières.
         - Remplacement des 2 pneus avants + réglage parallélisme.

Après cela, elle sera comme neuve, enfin presque.

Bonne fin de journée à tous.
Super , je vais essayer car doctor, j’ai déjà ELM 327 mais avec un autre logiciel je n’arrive pas à grand chose ? Des conseils pour utiliser car doctor ?  Merci  Wink
Bonjour Yves1841,

Je n'ai pas spécialement de conseils pour Car Doctor.
J'utilise ODB Facile pour faire le relevé des codes défauts et Car Doctor pour les effacer.
C'est une application en Anglais. il faut aller dans diagnostic et en bas à Gauche il y a le bouton Clear.
Ensuite on valide et cela efface les défauts.
Bon Diag a toi
Cordialement
Ok merci je vais voir  Wink