Univers-volvo

Version complète : Démontage Turbo XC70 D5 185Cv BA 2006
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Bonjour à tous les membres,

Je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide car j'ai un problème pour démonter le turbo de ma voiture. Il s'agit d'une Volvo XC70 D5 185 Euro4 de fin 2006.

En fait je ne sais pas comment sortir le turbo du compartiment moteur, il est démonté mais je ne vois pas comment parvenir à l'extraire entre le tablier et le haut moteur par le haut. L'espacement n'est pas suffisant pour passer le gros ensemble turbine/géométrie variable et sa commande.

Il y aurait aussi la possibilité de le passer par le bas mais il faut tomber le renvoi d'angle de la transmission arrière. Je pense que le démontage du renvoi d'angle nécessite de vidanger la boîte et là souci car c'est une boîte automatique.
Me confirme t-on qu'il soit nécessaire de procéder à la vidange boîte pour démonter le renvoi ?

Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà démonté un turbo sur une XC70 et quelles astuces me permettrait de le sortir enfin. Basculer le moteur vers l'avant ?

D'avance merci de votre aide.
Pour ce qui est de la boite tu peux toujour vidanger, tu en sortira environ 3,5 litres ,mesure précisément ce que tu vidange et remet exactement la même quantité . Pour le reste je peux pas t’aider .  Wink
Merci Yves de ta réponse. Tu as déjà procédé toi même à des vidanges de boîtes automatiques ? Je sais que chez Volvo, c'est une opération délicate, puisqu'il procède à un rinçage avec un circuit parallèle, test des actionneurs, etc.. Tu me conseilles de remettre exactement la même quantité d'huile mais ce serait mieux je pense de filer ensuite chez Volvo pour faire la vidange suivant leur méthodologie. Ton avis ?
C’est mieux forcément de le faire chez volvo ,il y a des tutos ici pour le faire aussi avec rinçage , certains font de simples vidanges mais plus souvent car plus facile a réaliser .  Rolleyes
Sujet réouvert Cool
As tu déposé la barre entre les deux tourelles d’ammortisseurs  Huh
J'ai démonté le turbo sur ma s60 et il sort par dessus en démontant la barre anti rapprochement et et désolidarisant
la vanne de geo variable du turbo
J'ai réussi à le sortir effectivement par le haut mais c'est vraiment au chausse-pied. Il a fallu que je trouve la position idéale du turbo après l'avoir tourner dans tous les sens pour que je puisse l'extraire. A la force le bébé devient lourd.
Par contre j'ai analysé le turbo, le chra et surtout la géométrie variable sont en super état. Je pensais que c'était la cause du défaut de surpression à l'admission que j'ai. Du coup ne serait ce pas l'actuateur électronique de commande de la géométrie variable à la cause de ce défaut ? Le capteur de pression à l'admission ? Mécaniquement tout est ok, le circuit d'air vers l'admission est propre. Donc si vous avez des idées ou des expériences vécues se rapprochant de mon problème, vous êtes les bienvenus. Je vais également vérifier l'état de la vanne EGR.
Après démontage du système EGR, le constat est que la vanne est dans un état pitoyable, plein de suie. A nettoyer ou voir même à changer. Je vais voir. C'est peut-être la source de mes problèmes.
Si tu peux mettre des photos et un petit topic ce serai super ? Merci  Rolleyes
(23-10-2017, 11:44:52)PhilippeD72 a écrit : [ -> ]Après démontage du système EGR, le constat est que la vanne est dans un état pitoyable, plein de suie. A nettoyer ou voir même à changer. Je vais voir. C'est peut-être la source de mes problèmes.

As tu la conclusion à partager ?
(19-10-2017, 19:38:43)PhilippeD72 a écrit : [ -> ]J'ai réussi à le sortir effectivement par le haut mais c'est vraiment au chausse-pied. Il a fallu que je trouve la position idéale du turbo après l'avoir tourner dans tous les sens pour que je puisse l'extraire. A la force le bébé devient lourd.
Par contre j'ai analysé le turbo, le chra et surtout la géométrie variable sont en super état. Je pensais que c'était la cause du défaut de surpression à l'admission que j'ai. Du coup ne serait ce pas l'actuateur électronique de commande de la géométrie variable à la cause de ce défaut ? Le capteur de pression à l'admission ? Mécaniquement tout est ok, le circuit d'air vers l'admission est propre. Donc si vous avez des idées ou des expériences vécues se rapprochant de mon problème, vous êtes les bienvenus. Je vais également vérifier l'état de la vanne EGR.

Oui,   ca peut etre la petite electrovalve qui commande la geo variable, le mieux est de se mettre en dessous et de demander a quelqu'un d'accelerer.   Tu dois constater que la geometrie bouge d'en dessous.

Ca peut aussi effectivement etre le capteur de pression qui donne un defaut pour rien.

Faut vérifier aussi toutes les petites durites en dépression.

Tu peut aussi essayer de debrancher tes supports moteurs et boucher le tuyau de commande pour voir si ce n'est pas eux qui foutent le bazard.
Conclusion de cette intervention. Ce n'était pas le turbo mais la vanne papillon (secteur denté plastique HS).