Univers-volvo

Version complète : 850 - odeur essence,surconso,demarrage hesitant...
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Confused Confused Confused Confused

Salut Salut...comment va?...

bon bah moi ca va pas...je fut très en travaux ces derniers temps apres une serieuse remise en route de mon T5...debimetre Bosch neuf,la totale sur le freinage,trains roulants...cremaillere quasi neuve..;etc...

sauf que ...madame sent l 'essence....consomme trop...et démarre timidement 3 fois sur 4.... Icon_thumbdown

allumage ok...des bougies au faisceaux....bobine neuve...aucun code erreur...

semble tourner pourtant rond....pas de raté....juste les premiers tours de ralenti cahotant... Confused

odeur localisé vers le maitre cylindre (???) a l' échappement avec fumée grise d 'imbrulé... Confused

conso en ville 17 litres...anormale....d'habitude 12 max... Angry

autre chose;..a chaque mise d 'essence,le pistolet claque....meme reservoir quasi vide....comme si il était en pression... Huh

les durites aller retour situé sous la roue on eté changé,et jai aucune fuite sur le circuit essence....aucune traces...

la rampe est purgé.... Undecided

que risque je a rouler ca comme?....et vous pensez comme moi?...injecteur qui fui?...... Huh Huh Huh
y'a une petite durite de mise à l'air du réservoir : elle peut se boucher avec la boue
la mise en pression se détecte aussi avec le pschitt quand tu ouvres le bouchon

la sur consommation peut venir d'un injecteur qui fuit en continu mais tu aurais le lambda d'allumé ...
plus probable, une fuite sur le tuyau au dessus du réservoir, vers la jauge (il se fendille) : déjà traité ici mais 5 l d'écart ça me parait beaucoup

fuite au niveau de la rampe d'injecteurs (en bout - au raccord de mesure ) ,
Salut j'ai exactement les mêmes soucis et je suspecte également un injecteur qui fuit.  
Tu as pu résoudre ton problème. 
De plus j'ai des soucis de décélération.  Quand je lève le pied la décélération est mauvaise. Le câble d'accélérateur le boîtier papillon,  tout est OK 
Merci pour ton aide

Dingo

Salut,

Pression du carburant trop élevée ?
Alors je sais que ce n'est pas les mêmes voitures, mais sur ma DS 23 injection électronique, j'avais eu le même problème de surconsommation de carburant et d'odeur d'essence à l'échappement. En fait il s'agissait du régulateur de pression qui avait rendu l'âme...

Rémi
Les symptômes décrits me font penser à un régulateur de pression HS (membrane porreuse ou déchirée)
-Démarrage long
-Montée en régime difficile
-Odeurd'essence

En effet , lorsque l'on arrête le moteur , la pression résiduelle de carburant passe dans l'admission via la dépression qui pilote le régulateur et noie un cylindre + si des soupapes d'admission ne sont pas complétement fermées.

Regarder si le tuyau de dépression du régulateur (sur la rampe d'injecteurs) ne se rempli pas d'essence
Il suffit de le débrancher et de sentir .
Ah oui ça sent bien l'essence. ! Je vais tester la soupape la semaine prochaine
Tester une soupape ????????????

A part une prise de compression qui n'a rien à voir avec le problème exposé !   Huh
(16-12-2017, 21:06:21)vadelacaisse a écrit : [ -> ]sinon, je sui scié : jamais vu autant de mots d'un coup, de ta part Smile

Pour dire des choses sensées : OUI    Tongue
Bonjour a tous,

Je déterre le post...a t'on un retour sur ce post qui m'intéresse fortement, effectivement, forte odeur d'essence a l'échappement, conso (T5-R qd même), et sensation starter auto...bref à 200€ le régulateur...j'ai cette étrange sensation que cela tourne au niveau de la carburation, je n'ai pas un moteur réactif à la pédale, pas de décélération franche, l'effet du turbo ???
Bref elle tourne rond démarrage nickel après 2 seconde de coup de clef, pas de pétarade, bref je creuse...
Merci de vos retour.

Moi même
testes comme expliqué par Bruno
Redetterrage de post.....bah au final j'ai ...fait nettoyé les injecteurs,changé le debimétre ,et c'est repartis....

Conso moyenne 11.2l.....