Univers-volvo

Version complète : BLACK-BOX sur 460/480
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,


J'ai sur ma 460 une "black -box " comme nommée par un forumeur. La 480 est équipée de même parait il ? mais j'ignore comment elle fonctionne . Il y a une prise jack et puis une sorte de scellé ( une bride en plastique ressemblant à un serre flex) qui dissuade de l'ouvrir .

quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

Je mets la photo en pièce jointe il s'agit de la petite boite noire entre l'amortisseur et le filtre à air
Serait-ce le système servant à tester en comptant le nombre de clignotements des diodes?
Tu dois pouvoir trouver la façon de s'en servir en fouinant sur ce forum....
Bonsoir !

j'ai fait marcher le moteur recherche en marquant : unité de recherche embarqué, mais rien ne s'est produit.
Sinon comme la voiture redémarre après avoir débranché la batterie un certain temps, j'ai opté pour problème relais !
J'ai donc soulevé le capot et enlevé les relais un par un !
Hélas la centralisation ouverture/fermeture marche à tous les coups !!! c'est elle qui fait défaut pour repartir car c'est elle qui désamorce l'anti-démarreur. D 'où ma question y a t'il d'autres relais quelque part ailleurs ???

MERCI
Peu être est elle pourvu d'un cem comme les 480, auquel cas c'est lui qui gère la condamnation centralisée.
je n'ai ton boitier ni sur la 440 carbu, ni sur la 480 atmo et les 2 sont centralisées,

tu doit avoir un boitier CEM qui gere ca, bonne chance Big Grin
Aucun lien de cause à effet entre cem et black box, les 480 ont toute un cem, c'est à partir des série 2 (91/92) que la black box a été montée. Par contre aucune idée de la façon dont les berlines sont équipées.
Bonsoir !


D'après ce que je comprends la black box , c'est un outil de diagnostic non ? donc même s'il n'y a pas de lien direct il va quand même me dire ou ça déconne ?...bon de toute façon faut déjà savoir comment s'en servir . Moi je n'ai appris son existence que seulement depuis quelques jours grâce à vous !

Quand à la cem c'est a dire commande électrique je suppose (le m à la fin c'est pourquoi ? J'aurai plutôt vu d comme commande électrique à distance ) , elle dépend directement de son alimentation électrique.
Donc je cherche un relais avec lequel elle fonctionne. J'ai recherché dans la boite sous le capot mais rien à voir. Donc je suis très intéressé par savoir s'il y a d'autres relais placés ailleurs. MERCI !
Oui en effet la BB diagnostique, quand je disais pas de cause à effet je voulais dire qu'il y a forcément un cem mais pas forcément une BB (sur 480).
Je ne sais plus ce que veux dire CEM, mais c'est un boitier avec des relais soudés dedans.
Si tu en as un il devrait se trouver sur le montant à gauche du pédalier.
Bonsoir ,

Eh bien , merci, je vais regarder. De mémoire je n'ai rien à gauche par contre oui, j'ai une petite trappe en plus de celle des fusibles , sous celle ci . J'ai regardé j'ai pas vu grand chose. En tous cas je comprends pas ce que c'est. C'est effectivement à gauche du pédalier , pas sur le montant mais sous le tableau de bord.
Bons si c'est des relais soudés eh bien me voici en fâcheuse posture...impossible d'y toucher. En voilà une histoire, le bloc se change t-il tout entier ? bonne fin de soirée à vous