Univers-volvo

Version complète : V70II repar moteur demandée, regulateur hors fonction temporairement !?!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Voici depuis quelques jours qu' au démarrage 3 fois sur 4 j'ai un message repar moteur demandée (sans aucun voyant allumé) et en même temps le régulateur est hors fonction ! puis au prochain démarrage tout est bien, pas de message et régulateur ok et puis ça revient sur un autre démarrage !!
c'est une V70II de 2002 163ch avec 260 000
qu'en pensez vous
merci
sebastien
Bonjour, état de la batterie ?
Merci de ton aide Smile
12,7 v cosses très propres ; c'est bien non ?
12,7 v c'est correct effectivement ...

Passage par VIDA possible par chez toi ?
(20-09-2017, 09:53:02)stef a écrit : [ -> ]12,7 v c'est correct effectivement ...

Passage par VIDA possible par chez toi ?

oui il a un volvo a colmar mais c'est cher leur diag Smile je suis en fond de vallée de Munster Smile
Je reviens sur la batterie ...
As tu possibilité de faire mesurer l'intensité ?
Sur ma V70 , quand bien même la tension affiche 12,6 V, je me retrouve avec un démarrage moteur laborieux, on sent clairement le manque de patate . L'hiver risque d'être compliqué , la batterie a 10 ans ... Tongue
Oui j'ai eu cette impression aussi, il y a 3 ou 4 jours, je me renseigne sur la façon de tester l’ampérage de cette batterie, puis j'y reviens.
merci encore
salut,la batterie en pleine forme sur ces modèles,c'est un gage de tranquillité,pour le régulateur qui veut qui veut pas,peut être le capteur sous la pédale d'embrayage?
Le défaut moteur annule automatique le régulateur, il faut que tu la passe à la valise pour lire le défaut fuyant qui est enregistré dans le calculateur.
Salut a tous Smile merci de vos conseille !!
Bon visiblement ce doit être la batterie car dès que la voiture a bien roulée, alors ce message ne s'allume plus et la commande cruise fonctionne !! on dirait que ce message et la déconnexion du régulateur apparaît dès que la batterie est en dessous de 12,6v. bizarre non ?!
Pas étonnant ... en plus quelle précision pour l'appareil de controle  Huh Wink
Salut, si tu es dans le 68 proche munster, passe chez VEMECA à Sigolsheim.
c'est un gars hyper sympa et hyper bon en Volvo, d'ailleurs il ne fait que ca, il possède 2 V70R, 855 T5 et autres...
http://vemeca.pagesperso-orange.fr/

Tu ne sera pas déçu.

as tu d'autres message d'erreur affiché ?
peut etre un boitier CEM qui déconne, a voir.
Bonjour a tous,
Bon après avoir bien recharger la batterie, rien pendant quelques jours, puis le message est a nouveau là !! donc ce coup si je change la batterie avant l'hiver !!
VEMECA ah oui un spécialiste apparemment tout près de chez moi ; un grand merci !
(03-10-2017, 14:26:19)sebolavie68 a écrit : [ -> ]Bonjour a tous,
Bon après avoir bien recharger la batterie, rien pendant quelques jours, puis le message est a nouveau là !! donc ce coup si je change la batterie avant l'hiver !!
VEMECA ah oui un spécialiste apparemment tout près de chez moi ; un grand merci !

Si tu va voir FRED VEMECA dis lui que tu viens de la part de Valérian svp
merci
Bravo Anthony Hop sujet clos Smile c’était donc le capteur sous la pédale d'accélérateur, pas la batterie car l'odb integre un message "batterie faible" si celle ci a des faiblesses merci
Vemeca le spécialiste volvo a coté de Colmar Smile
Grand merci a Versus egalement Smile le bonjour est passé Smile
merci a tous Smile
sebastien
Super  Wink
(30-11-2017, 14:08:57)sebolavie68 a écrit : [ -> ]c’était donc le capteur sous la pédale d'accélérateur

Tu veux plutôt dire "pédale d'embrayage", non ?