Univers-volvo

Version complète : Réglage de la hauteur des phares
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Ma S80 vient de passer le Contrôle technique avec brio.

Seul petit défaut mineur : la hauteur d'éclairage du feu de croisement droit est un peu basse.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans l'opération (photos, lien vidéo, ...)

Avec tous mes remerciements.
Bonjour,

le principe reste le même,

https://www.youtube.com/watch?v=3pXwAOfX6pc
(19-09-2017, 16:56:55)cyrille1989 a écrit : [ -> ]Bonjour,

le principe reste le même,

https://www.youtube.com/watch?v=3pXwAOfX6pc

Merci Cyrille,
Je pensais bien que c'était tout simple et qu'il me paraissait inutile de la faire passer en concession pour si peu.
Sur ton lien, il y a même d'autres vidéos qui montre l'opération en réel.

Encore merci.

Très cordialement.
(19-09-2017, 21:02:28)FRANCK S80V8 a écrit : [ -> ]
(19-09-2017, 16:56:55)cyrille1989 a écrit : [ -> ]Bonjour,

le principe reste le même,

https://www.youtube.com/watch?v=3pXwAOfX6pc

Merci Cyrille,
Je pensais bien que c'était tout simple et qu'il me paraissait inutile de la faire passer en concession pour si peu.
Sur ton lien, il y a même d'autres vidéos qui montre l'opération en réel.

Encore merci.

Très cordialement.

Bonsoir Cyrille,

En partant au boulot ce matin, et en toute confiance, j'ai ouvert mon capot moteur et là ? je ne trouve pas la petite tête hexagonale, M.... .

Ce soir en rentrant je regarde à nouveau, j'investigue un peu plus en démontant le phare : retrait des deux languettes en métal et une fois le bloc optique sorti de son logement, je vois effectivement deux petites têtes hexagonales, qui en plus sont accessibles lorsque le phare est monté.
Ne te tracasse pas, dès que je le pourrais, je ferais des photos.

J'ai tout de même une question, sans avoir fait aucune tentative, si les vis découvertes ce soir sont bien destinées à cet usage, pourquoi en ai-je deux par bloc optique sur ma voiture ?

Serait-ce pour pouvoir régler, en plus de la hauteur d'éclairage, l'inclinaison du bloc ? ? ?

Très cordialement.
Il y a toujours deux réglages sur les phares: en hauteur et latéral Wink
(20-09-2017, 18:19:56)MattB a écrit : [ -> ]Il y a toujours deux réglages sur les phares: en hauteur et latéral Wink

Merci MattB,

Je verrai en effectuant le réglage et après avoir repéré les têtes de vis, laquelle modifie la hauteur.

Encore merci
Généralement à côté de la vis il y a un petit logo pour indiquer quel réglage c'est.
bonjour,

Alors au sujet des deux vis je t'avoue que je n'est aucune idée ma voiture est canadienne le système est légèrement différent et c'est du xénon avec un seul mode feux de croisement et feux de route...
à la tombée de la nuit place toi à environ 1 mètre ou deux d'un mur ou d'une voiture et effectue un réglage approximatif qui n’éblouira pas les autres conducteurs en jouant avec les deux vis. Le système devrait facilement être visible avec la lumière du faisceaux lumineux Wink
(20-09-2017, 20:14:09)MattB a écrit : [ -> ]Généralement à côté de la vis il y a un petit logo pour indiquer quel réglage c'est.

Bonsoir MattB

Je joins 3 photos en pièces jointes
- 1 vue d'ensemble (pas d'inscription)
- Vis intérieure
- Vis extérieure.

De toute façon, même dans l'incertitude, comme je l'ai déjà répondu et suite à tes indications, un soir, après avoir repéré je tournerai une des 2 vis et je verrai si ça monte, descend ou si le déplacement est latéral.

Très cordialement.
Plop

C'est foutu pareil que sur mon V70 II, même si c'est pas les mêmes optiques.
Donc
Vis intérieure = réglage haut/bas
Vis extérieure = réglage droite/gauche

Si le contrôleur t'as dit que ton feu de croisement droit est un peu bas, tu n'as plus qu'à le remonter à la hauteur du gauche. C'est l'affaire de 30s.

Yapluka
(22-09-2017, 08:24:15)Hector a écrit : [ -> ]Plop

C'est foutu pareil que sur mon V70 II, même si c'est pas les mêmes optiques.
Donc
Vis intérieure = réglage haut/bas
Vis extérieure = réglage droite/gauche

Si le contrôleur t'as dit que ton feu de croisement droit est un peu bas, tu n'as plus qu'à le remonter à la hauteur du gauche. C'est l'affaire de 30s.

Yapluka

Bonsoir Hector,

Merci pour les infos

Cordialement.
(22-09-2017, 16:10:21)FRANCK S80V8 a écrit : [ -> ]
(22-09-2017, 08:24:15)Hector a écrit : [ -> ]Plop

C'est foutu pareil que sur mon V70 II, même si c'est pas les mêmes optiques.
Donc
Vis intérieure = réglage haut/bas
Vis extérieure = réglage droite/gauche

Si le contrôleur t'as dit que ton feu de croisement droit est un peu bas, tu n'as plus qu'à le remonter à la hauteur du gauche. C'est l'affaire de 30s.

Yapluka

Bonsoir Hector,

Merci pour les infos

Cordialement.

Bonjour,

Ça y est c"est fait, effectivement tu avais raison 30s, montre en main.

Cordialement.
Nickel !