Univers-volvo

Version complète : filtre a essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bjr a tous ,volvo 850  2l 5 5 cyl ,ce matin  ,en prenant la route j'avais un bruit de ferraille vers l'avant gauche de ma voiture ,en passant un ralentisseur j'ai perçu un bruit comme une pièce qui roulais sur la route ,je me suis rangé,et ensuite j'ai ramassé une pièce au milieu de la route c"étais le filtre a essence et ces trois petites durites ,ce filtre ètais en place depuis + de 2 ans ,puis je roulé sans filtre, merci pour vos  réponses  frederic
Pas de fuite d essence du coup? Huh
non,par contre j'ai deux cables qui ce balade en dessous de la voiture ,mais pas de fuite
j'irais voir mon garagiste demain matin merci bcp
Le filtre a essence est pas à l'avant gauche ça me parait bizarre que cela soit ça
bjr ;en fait quand on fait face a la voiture ,c'est l'avant droit ,j'ai ramasé le filtre sur la rte ,c'est bien le filtre a essence
bon dimanche merci
Moi j'ai eu à deux reprise le cache en plastique qui maintient les durites d'essence qui vont de l'ARD (filtre) à l'avant qui c'est barré sur la 854.

Pas forcément facile à trouver en occas d'ailleurs.
Salut, Mets voir une petite photo de la pièce et des "câbles" qui pendent ...
Si filtre à essence sur le bitume >>>>  toto plus rouler !   Big Grin


C'est pas plutôt une canette avec les tuyaux d'un transfusé !!  Tongue
c'est évidemment pas le filtre à essence Rolleyes

c'est la bonbonne de charbon actif à l'avant gauche : on peut dire à la rigueur le filtre des vapeurs d'essence

le câble qui pend ne doit pas être lié à la bonbonne (canister) : pas de fil là-dessus de mémoire
(10-09-2017, 15:08:25)vadelacaisse a écrit : [ -> ]c'est évidemment pas le filtre à essence Rolleyes

c'est la bonbonne de charbon actif à l'avant gauche : on peut dire à la rigueur le filtre des vapeurs d'essence

le câble qui pend ne doit pas être lié à la bonbonne (canister) : pas de fil là-dessus de mémoire

sûrement raison!...  L'air de ce filtre re-rentre à l'admission via boîte à air non? (jamais foutu le nez là dedans - faut enlever le cache garde-boue pour y accéder? en amont il y a la valve EVAP, en français?) ...
l'aspiration se fait après le papillon
entre lui et le canister, y'a une vanne à cde électrique - EVAP ou pas - qui s'ouvre pour ça : je l'ai tripatouillée longtemps avant de comprendre à quoi elle servait Sad

mais ça a dû évoluer car toutes les 850 sont par pareil

le bonbonne est accessible devant le pare boue, par en-dessous ; tenue par deux colliers nylon sur une patte tenue par une seule grosse vis (la patte s'enclenche en haut)
j'en eu un canister qui ballotait justement car il manquait un des colliers - raconté ici y'a pas longtemps

possible que quand le canister est en vrac, y'est un code erreur...
(10-09-2017, 16:46:16)kruener1 a écrit : [ -> ]
(10-09-2017, 15:08:25)vadelacaisse a écrit : [ -> ]c'est évidemment pas le filtre à essence Rolleyes

c'est la bonbonne de charbon actif à l'avant gauche : on peut dire à la rigueur le filtre des vapeurs d'essence

le câble qui pend ne doit pas être lié à la bonbonne (canister) : pas de fil là-dessus de mémoire

sûrement raison!... 

Je suis d'accord, surtout que le filtre à essence est même pas à l'avant Big Grin Et surtout comme dit Bori, je vois pas comment la voiture roulerait sans le filtre à essence.

Calogne: si ton filtre à essence tombait, ça ne voudrait pas dire que l'essence qui va au moteur n'est plus filtrée: ça voudrait dire que l'essence n'arrive même plus au moteur, puisque la durite d'essence arriverait juste dans le vide.
(10-09-2017, 16:46:16)kruener1 a écrit : [ -> ]
(10-09-2017, 15:08:25)vadelacaisse a écrit : [ -> ]c'est évidemment pas le filtre à essence Rolleyes

c'est la bonbonne de charbon actif à l'avant gauche : on peut dire à la rigueur le filtre des vapeurs d'essence

le câble qui pend ne doit pas être lié à la bonbonne (canister) : pas de fil là-dessus de mémoire

sûrement raison!...  L'air de ce filtre re-rentre à l'admission via boîte à air non? (jamais foutu le nez là dedans - faut enlever le cache garde-boue pour y accéder? en amont il y a la valve EVAP, en français?) ...
(10-09-2017, 19:53:03)MattB a écrit : [ -> ]
(10-09-2017, 16:46:16)kruener1 a écrit : [ -> ]
(10-09-2017, 15:08:25)vadelacaisse a écrit : [ -> ]c'est évidemment pas le filtre à essence Rolleyes

c'est la bonbonne de charbon actif à l'avant gauche : on peut dire à la rigueur le filtre des vapeurs d'essence

le câble qui pend ne doit pas être lié à la bonbonne (canister) : pas de fil là-dessus de mémoire

sûrement raison!... 

Je suis d'accord, surtout que le filtre à essence est même pas à l'avant Big Grin Et surtout comme dit Bori, je vois pas comment la voiture roulerait sans le filtre à essence.

Calogne: si ton filtre à essence tombait, ça ne voudrait pas dire que l'essence qui va au moteur n'est plus filtrée: ça voudrait dire que l'essence n'arrive même plus au moteur, puisque la durite d'essence arriverait juste dans le vide.
[attachment=7809][attachment=7809][attachment=7809]
(10-09-2017, 10:13:41)calogne a écrit : [ -> ]bjr a tous ,volvo 850  2l 5 5 cyl ,ce matin  ,en prenant la route j'avais un bruit de ferraille vers l'avant gauche de ma voiture ,en passant un ralentisseur j'ai perçu un bruit comme une pièce qui roulais sur la route ,je me suis rangé,et ensuite j'ai ramassé une pièce au milieu de la route c"étais le filtre a essence et ces trois petites durites ,ce filtre ètais en place depuis + de 2 ans ,puis je roulé sans filtre, merci pour vos  réponses  frederic
(10-09-2017, 21:00:38)calogne a écrit : [ -> ]
(10-09-2017, 19:53:03)MattB a écrit : [ -> ]
(10-09-2017, 16:46:16)kruener1 a écrit : [ -> ]
(10-09-2017, 15:08:25)vadelacaisse a écrit : [ -> ]c'est évidemment pas le filtre à essence Rolleyes

c'est la bonbonne de charbon actif à l'avant gauche : on peut dire à la rigueur le filtre des vapeurs d'essence

le câble qui pend ne doit pas être lié à la bonbonne (canister) : pas de fil là-dessus de mémoire

sûrement raison!... 

Je suis d'accord, surtout que le filtre à essence est même pas à l'avant Big Grin Et surtout comme dit Bori, je vois pas comment la voiture roulerait sans le filtre à essence.

Calogne: si ton filtre à essence tombait, ça ne voudrait pas dire que l'essence qui va au moteur n'est plus filtrée: ça voudrait dire que l'essence n'arrive même plus au moteur, puisque la durite d'essence arriverait juste dans le vide.
C est pas un filtre à essence ça
En effet, il me semble bien que c'est le filtre à charbon du système de recyclage des vapeurs d'échappement.

Du coup le soucis à rouler comme ça c'est que tu va avoir une prise dans l'admission. Et effectivement il y a des codes d'erreurs spécifiques à ce système evap, mais à voir si l'absence du filtre en déclenche un.
(10-09-2017, 10:13:41)calogne a écrit : [ -> ]bjr a tous ,volvo 850  2l 5 5 cyl ,ce matin  ,en prenant la route j'avais un bruit de ferraille vers l'avant gauche de ma voiture ,en passant un ralentisseur j'ai perçu un bruit comme une pièce qui roulais sur la route ,je me suis rangé,et ensuite j'ai ramassé une pièce au milieu de la route c"étais le filtre a essence et ces trois petites durites ,ce filtre ètais en place depuis + de 2 ans ,puis je roulé sans filtre, merci pour vos  réponses  frederic

(10-09-2017, 22:08:04)MattB a écrit : [ -> ]En effet, il me semble bien que c'est le filtre à charbon du système de recyclage des vapeurs d'échappement.

Du coup le soucis à rouler comme ça c'est que tu va avoir une prise dans l'admission. Et effectivement il y a des codes d'erreurs spécifiques à ce système evap, mais à voir si l'absence du filtre en déclenche un.
bjr, merci  pour ta réponse ,pour le moment la voiture roule bien pas d'accoup,peux tu me dire ou je pourrais trouvé cette piéce il manque le couvercle merci
forum ou en casse pardi !

perso j'en ai récupéré aucun - pas pensé...
(10-09-2017, 10:13:41)calogne a écrit : [ -> ]bjr a tous ,volvo 850  2l 5 5 cyl ,ce matin  ,en prenant la route j'avais un bruit de ferraille vers l'avant gauche de ma voiture ,en passant un ralentisseur j'ai perçu un bruit comme une pièce qui roulais sur la route ,je me suis rangé,et ensuite j'ai ramassé une pièce au milieu de la route c"étais le filtre a essence et ces trois petites durites ,ce filtre ètais en place depuis + de 2 ans ,puis je roulé sans filtre, merci pour vos  réponses  frederic

(11-09-2017, 11:13:37)calogne a écrit : [ -> ]
(10-09-2017, 10:13:41)calogne a écrit : [ -> ]bjr a tous ,volvo 850  2l 5 5 cyl ,ce matin  ,en prenant la route j'avais un bruit de ferraille vers l'avant gauche de ma voiture ,en passant un ralentisseur j'ai perçu un bruit comme une pièce qui roulais sur la route ,je me suis rangé,et ensuite j'ai ramassé une pièce au milieu de la route c"étais le filtre a essence et ces trois petites durites ,ce filtre ètais en place depuis + de 2 ans ,puis je roulé sans filtre, merci pour vos  réponses  frederic

(10-09-2017, 22:08:04)MattB a écrit : [ -> ]En effet, il me semble bien que c'est le filtre à charbon du système de recyclage des vapeurs d'échappement.

Du coup le soucis à rouler comme ça c'est que tu va avoir une prise dans l'admission. Et effectivement il y a des codes d'erreurs spécifiques à ce système evap, mais à voir si l'absence du filtre en déclenche un.
bjr, merci  pour ta réponse ,pour le moment la voiture roule bien pas d'accoup,peux tu me dire ou je pourrais trouvé cette piéce il manque le couvercle merci

merci a toi ,je penses que je vais allez dans une case a sarrebruck en allemagne 70 km de metz merci encore bjr