Univers-volvo

Version complète : Nouvelle ici, v40 à venir.
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Bonjour à tous !
Je m'appelle Van, et vais bientôt acquérir une V40 de 2001, 2L essence 136cv en boîte automatique, summum, avec pas encore 200000km au compteur.
C'est une voiture que j'achète pour nous dépanner au quotidien, car nous avons un grand enfant jeune permis qui nous pique la citadine au losange à 95%du temps, un autre loulou que je viens d'inscrire à la conduite accompagnée... Il nous reste donc un Vito en cours d'aménagement, pour les vacances et week-ends, mais pas du tout adapté pour la conduite accompagnée !
J'avais le choix entre faire un crédit pour me racheter un ludospace (j'ai roulé presque 4 ans en caddylife) , ou cette mamie qui vient d'avoir un bon nettoyage et une révision.
Je vais aller la chercher courant septembre...

Je viens vers vous pour savoir déjà si certains d'entre vous ont, ou ont eu cette motorisation, et donc connaître les défauts auxquels je vais être confrontée. On ne lui demandera pas la lune (vu le prix), c'est certain, mais si elle pouvait nous faire une paire d'années voir plus, ça serait top.

Merci pour votre accueil !
Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes
Bienvenue à toi et ton V40 ! Smile
J'adore l'idée d'aménager une camionnette pour les vacances Cool
Bienvenue ici  Smile
Tu es d'ou et elle se trouve ou ? 
Si entretenu elle peut encore faire des kilomètres  Cool
Bonjour, merci à vous pour l'accueil.
Jusqu'à l'année dernière une avait un caddy avec un aménagement amovible qui s'installait en quinze minutes pour partir en WE où en vacances.
Et à 199865km, un piston s'est fait la malle sur l'autoroute... Donc on a acheté le Vito de mon boss peu kilométré et récent, qu'on a de suite aménagé.
Mais une familiale ça nous manque un peu...

La V40 c'est un proche qui me la vend. Il acheté des voitures (et moto) régulièrement sur le bon coin, des modèles s'il n'a pas encore eu, pour leur donner une petite remise en forme et il les revend sans vraiment se faire de marge... C'est un passionné de mécanique et de vieilles autos.
Il me la file pour trois grains de riz, je dois aller la récupérer en Champagne (dont je suis originaire) , je suis dans l'ouest lyonnais depuis quelques années maintenant.
Il est descendu me voir avec il y a une paire de mois, malgré une carrosserie pas au top, le reste m'a eu l'air vraiment propre!
J'ai cherché un peu sur le net, mais j'ai pas vraiment vu d'expérience sur ce modèle en essence...
On part en Finlande tous les étés en traversant une partie de la Suède, donc Volvo 😍 on en voit de toutes les sortes !!
Bienvenue "Cara"   Smile Big Grin
(31-08-2017, 20:00:58)Van la Rustine a écrit : [ -> ], je suis dans l'ouest lyonnais depuis quelques années maintenant.

Ah bin t'es pas loin  Smile , il y a même un pécore tout proche  Big Grin
Bienvenu à ta toi et ta V40. J'aurai bien voulu faire ma conduite accompagnée sur ce type de véhicule ! Et peut être sa future 1er voiture ? Cool
Mon fils est aussi un passionné de voiture, il veut faire ses études dans ce domaine... Je préférerai qu'il ait ce genre de voiture plutôt qu'une petite voiture récente... Au moins s'il appuie il va vite réfléchir à son porte monnaie 😀
Välkommen Van la rustine. Wink
(01-09-2017, 05:37:34)Van la Rustine a écrit : [ -> ]Au moins s'il appuie il va vite réfléchir à son porte monnaie 😀

Je confirme qu'on y pense à deux fois avant d'appuyer Big GrinTongue
bonjour Van et bienvenue sur UV Smile
(01-09-2017, 05:37:34)Van la Rustine a écrit : [ -> ]Au moins s'il appuie il va vite réfléchir à son porte monnaie 😀

Et il serait en sécurité dans la V40  Cool
Tadammm !

Je devrais récupérer le char le dernier week-end de septembre, j'ai hâte !

Merci pour votre accueil.
Ça y est, j'ai ramené la belle à la maison ce week-end.
Je rappelle que c'est un v40 2L 136cv, version summum toit ouvrant.
Elle est vraiment très agréable à conduire (et confortable), on s'habitue vite à la boîte automatique !

Il y a un petit nettoyage à faire, juste superficiel car en fait mon cousin l'a récupéré d'un ami qui ne roulait plus avec depuis de nombreux mois, du coup il a changé beaucoup de choses pour la remettre en état, et a fait un bon décrassage à l'intérieur.
L'intérieur est impeccable vu l'âge.
La carrosserie n'est pas top, beaucoup de rayures et de bosses, même sur le toit ! Les joints sont bien fatigués et il y a quelques verres d'optiques à changer.

J'essaierai de mettre des photos dès que j'aurai compris comment faire !
Voici la bête
Sympa ! Smile
Trop bien...
Pour les joints de bas de fenêtre fatigués, il est facile de les remplacer soi même
(Achat sur le site www.skandix.com )
Pour, les autres joints, sur ma s40 de 99, rien n'a bougé...

Pour la carrosserie, un gros lustrage pourrait peut être corrigé certaines rayures faibles...
elle a meme les lave-phare, ca c'est la classe Smile
Merci pour vos réponses.
En premier temps j'ai commandé les optiques cassés.
Après je m'occuperai des joints et j'aimerai bien trouver un cache coffre pour virer la peinture des vitres arrières. Bon 9,5L en moyenne, mais du coup je ne fais que des petits trajets d'une quinzaine de km maximum...
Vendredi 13.... Ou pas ?
Les freins ont lâché alors que je sortais du parking de part dieu à Lyon, je venais d'emmener mon fils au train et je partais prendre le périph pour rentrer.

C'est ça les vieilles voitures, c'est l'aventure !

Bizarrement , même un vendredi soir à 19h30, j'ai trouvé de suite une place de parking 😀
Ça fait maintenant deux mois et 2000km que je roule tous les jours avec Hilda . C'est top... Je ne pensais pas devenir autant accro à cette voiture !
J'ai passé le contrôle technique, il n'y a que des broutilles esthétique signalées, sans contre visite (carrosserie, anti brouillard mal réglé).
Démarre au quart tous les matins. Bref, que du bonheur...
Je recherche les protections sous moteur si vous avez des tuyaux.... Merci !
Pour les protections sous moteur vois avec Cyrker sur le fofo
Coucou, ça fait un moment !
Hilda, toujours sur la route, on vient de faire la révision à 199680km, toujours un plaisir à conduire, consommation 11L7, redescendue à 11L3 depuis que mon gamin la conduit de temps en temps (conduite accompagnée).
Petit à petit je vais m'attaquer aux changements des pièces défectueuses ( clignotant fêlé, pare boue percé, cache sous moteur absent).
Pour l'huile , il y avait actuellement de la 15w40, mais je n'aime pas trop cette huile donc j'ai changé pour de la 10w40. Vos avis sur la question, sachant que je fais majoritairement des petits trajets (moins de 25min, la plupart du trajet dans des villages).

Sinon vos tutos nous ont bien servi pour changer le filtre à essence 😀. Déjà pour le trouver sous le cache c'était fastidieux !
Les 2 caches sous moteur étaient disponibles chez Skandix....
http://www.skandix.de/en/spare-parts/body/body-parts/panelling/engine-protection-plate/1038245/

[Image: 1038245.jpg]

Ref : 30851129

Est-ce la même sur ton auto ?

Mais, je n'en ai trouvé qu'un seul, celui, sous le moteur...mais pas celii sous la boite de vitesse....
Si tu trouves une bonne adresse internet, je suis intéressé....
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