Univers-volvo

Version complète : Changer une aile avant sur une V40 (2004)
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Bonjour à tous,

Nouveau et heureux propriétaire d'une Volvo V40 break (titanium, 237000 Km)  de 2004, je viens vers vous afin de savoir si parmi vous, il y a des gens qui ont déjà changé une aile avant et le clignotant avant droit.

On m'a vandalisé à coup de pieds cette aile et brisé le clignotant  Angry

j'ai vu qu'il y avait des boulons pour l'aile :
- 3 au dessus, un dans la portière, 2 dans le passage de roue est-ce qu'il y en a d'autres qui ne seraient pas visibles ?

Je ne vois pas du tout comment changer le clignotant (séparé du phare sur ce modèle. Auriez-vous une idée de la conduite à tenir ?

J'ai déjà une aile neuve et peinte ainsi que le clignotant neuf aussi (sans l'ampoule).

Merci d'avance ;-)

Voilà le carnage :
[attachment=7754]
Je connais mal ce modèle mais à mon avis il faut tomber le pare choc il doit y avoir un boulon au moins en bas de l aile
Pour le clignotant il ne sort pas de l intérieur capot ouvert? 
Je crois que je vais faire des photos avant d'attaquer le remplacement, car je viens de regarder la nouvelle aile et en fait il y a bien plus de boulons que prévu et je ne vois pas bien comment accéder à certain ???

Ça sent bien la galère le truc là ?!?!

Pour le clignotant, on m'a dit le contraire...il sortirait par l'extérieur, mais j'ai des avis divergeant là-dessus aussi...

C'est pas gagné mon histoire ! enfin tant que j'ai pas de soudure, c'est déjà ça Big Grin

Merci pour tes indications ;-)
Dégager le pare boue en enlevant les rivets,déjà tu verras les vis qui tiennent l'aile à l'arrière . Sur l'avant il doit y avoir la vis du bas prise en meme temps que le sabot de pare choc , donc au moins déboiter ce coté là ou mieux enlever le pare choc . 😀
Oui je me suis mal exprimé le clignotant doit être poussé de l intérieur vers l extérieur
Fait sur une phase 1 l'été dernier...

Les deux grosses difficultés de l'aile tenaient au bas de caisse à déclipser pour accéder aux deux vis sur châssis lors du démontage. Ainsi qu'une fixation à l'intérieur de l'aile accessible seulement en enlevant le clignotant et/ou le bouclier (l'écrou a tendance à se corroder et à coincer).
Dernier soucis, lors du remontage l'ajustement des panneaux de carrosserie s'est révélé fastidieux, trouver la position qui permette d'ouvrir la portière sans forcer sur l'aile m'a demandé de jouer sur toutes les fixations et surtout celles du châssis.

Pour le clignotant, je crois me souvenir qu'il y a en effet une vis mal placée sur les phases 1.
Mais les choses sont peut-être différentes sur la tienne (phase 2> après 2000).

Bon courage. C'est juste un peu de temps à passer.