Univers-volvo

Version complète : radiateurs (BVA et DA)
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Bonjour a tous,

en parcourant certains forums anglais et américains, j'ai vu que pas mal de personnes avaient rajoutés des radiateurs de boite et de DA.

concernant le montage, par contre, pas ou peu d'informations.

  • Radiateur de boite (geartronic) :
j'ai bien étudié la question mais il me manque des infos
je souhaite remplacer celui d'origine (sous la boite) par un frontal.
je pense mettre une plaque sandwich et faire partir les durites jusqu'au radia.
par contre, concernant les 2 durites qui "arrivent" au radiateur, je les mets en boucle ?

  • radiateur de DA
la aussi, position en frontal, pas de souci.
par contre, je dois me repiquer sur la durite de retour d'huile ou celle qui part a la DA ?

merci d'avance pour vos tuyaux Wink
Je ne sais pas répondre pour les questions pratiques de mise en œuvre.

Mais sur le principe ?

Autant pour la BVA je peux concevoir l'utilité d'un radia supplémentaire, mais pour la DA ?
Ça chauffe à ce point-là ?
Pourtant, c'est pas un organe connu pour défaillir pour cause de surchauffe, sur les S60 de ta génération.

Ils habitent dans le désert du Nevada, les ricains qui montent un radia de DA sur leur Volvo ?
Je ne sais pas ou ils habitent Smile
Mais ca coute 30€ et je pense (bettement peut etre) que ca ne peut pas faire de mal.
A mon avis, tu vas t'embêter pour pas grand-chose comme bénéfice (je parle du radia de DA).
Si c'est pour une utilisation sévère et régulière ça peut être utile sinon pas besoin ... 😀