Univers-volvo

Version complète : Fuite crémaillère DA
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Retour de vacances avec le cab et les emmerdes commencent :

A l'arrivée je constate quelques gouttes puis sous l'auto je vois que ça pisse par l'extrémité interne du soufflet de direction coté conducteur ( coté droit pour une RHD , donc je pense équivalent coté gauche pour une LHD ) .

Cela signifie t il changement direct de crémaillère ? il m'a semblé comprendre que seulement 1 coté de la crémaillère etait equippée de joint spi ...

J'ai cru comprendre que c'etait une galère à changer ... 

Merci pour votre éclairage !

stef
Bon , comme je n'ai ni pont , ni fosse , je me tate pour faire le changement de crémailere seul ... Plutôt confiez l'engin aux pros !

Sauriez vous me dire combien il faut de temps en garage pour faire le remplacement .. ? Dodgy

Merci !!!
me semble avoir déjà mis ça sur UV

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Il existe un kit de réparation chez skandix qui vaut une centaine d Euro je l avais acheté mais je l ai donné avec la voiture quand je l ai vendue et je ne sais pas ce que l acheteur à fait 
De mémoire c était côté passager sur une lhd
Et oui changer la crémaillère c est galère.....
Merci ! Très instructif !
Les temps Volvo pour déposer la crémaillère sont sur une base de 2h20 ( barème 850 ) ... Ça ne vaut pas le coup de se faire chier ... Par contre échange standard obligatoire et 840 € la pièce ! Ouch ! Ça pique !!!

Une chose me chagrine tout de même : c'est le kilométrage de l'auto comparé à la durée de vie de la crémaillère !!! 85 000 km , ça me parait tôt pour fuir comme ça ! Pas un petit suintement, la Grosse Fuite !!!

J'ai entendu dire que les crémaillères étaient fragiles sur C70 V70 S70 ... Mais là, 85 000 km ... Angry
Je reviens vers vous ...

Avant reprendre le cab et d'évaluer l'ampleur de la fuite sur la crémaillère , j'ai fait le niveau. Et là , à ma grande surprise il ne manquait pas grand chose . J'étais à la moitié de la tige ( entre rien et la moitié du trait "full cold" ) .

Suis parti pour 30 km avec le bidon de Dexron III dans le coffre .

J'ai laissé refroidir puis niveau --> pas bougé !!! Huh 

Pour rappel : ça pissait une bonne flaque sous l'auto à l’arrêt  moteur tournant , puis goutte à goutte moteur coupé car le soufflet devait être plein ...

Une surpression dans le circuit pourrait elle expliquer ce phénomène ? Liée à un trop plein ?

Remarquez , dans un sens, Big Grin ça m'arrange de ne pas me cogner une crémaillère en ES ...
Attention, pas d'ATF dans les crémaillère sur une C70 de cette époque, il faut mettre l'huile DA verte.

Ayant acheté ma V70 avec la même DA remplie d'ATF et qu'elle s'est mise à fuir pas longtemps après, je me méfie...