Univers-volvo

Version complète : [TUTO INSIDE] - Amortisseurs 850/V70/S60 et tout ce qui y ressemble
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Bonjour à tous les suédois,

Si toi aussi tu veux rencontrer des filles chaudes de ta région... ah non c'est pas le même forum.

Bref si tu t'apprête à changer tes amortisseurs sur ta volvo préférée, prends ton smartphone, regarde bien ces vidéos, et après, que la force soit avec toi (et avec votre esprit).

A l'avant, perds ton temps en regardant ces deux vidéos, ça vaut le coup.






A l'arrière, c'est pas compliqué, mais si t'as jamais fait, regarde ça :



Maintenant tu lis ces commentaires :

- A l'avant, sur V70 II, surement pareil sur les séries des mêmes années, je te recommande vivement l'achat de l'outil permettant de démonter la vis située au dessus de la butée, 1036675 chez skandix, 29 euros hors port, surement dispo chez FCP et ebay.
- Quand tu remontes ton amortisseur, commences par le haut. Respecte au maximum les marques laissées par ton ancien amorto quand tu vis en haut. Une fois positionné et vissé, tu constateras que ton amortisseur est bien trop bas pour pouvoir le visser au support. Avec une main, tu appuie sur le dessus de l’étrier de frein. Avec l'autre, tu présentes la vis supérieure en premier puis inférieure ensuite devant leurs trous respectifs. Un petit coup sec vers le bas sur l'étrier, la vis rentre dans son logement. Magique non ?
- Tu constateras également que ta rotule de suspension ne tombe pas en face : un cric rouleur sous le triangle de suspension devrait solutionner ton problème.
- A l'arrière, sur V70 II, inutile virer de la mousse et compagnie. La plaque seconde plaque en partant du hayon s'enlève toute seule, car les charnières sont clipsées l'une en l'autre. Y'a qu'à tirer. Ensuite tu as une couche d'isolant qui est posée, y'a qu'à tirer aussi.
- Si tu changes également tes butées complètes, tu vas te demander par où les faire passer une fois démontées, respecte cet ordre et tout ira bien :
1 / Tu défais les vis supérieures et inférieures de l'amortisseur.
2 / Tu tapes la tige filetée de l'amortisseur en haut jusqu'à ce qu'il descende. Laisse le au sol.
3 / Tu enlèves les vis de ta butée (3 sur V70 II) et tu la laisses tomber comme une m*rde à côté de l'amortisseur.
4 / Tu passes ta main entre les spires les plus hautes du ressort de suspension, tu vas chercher ta butée et tu la passes entre ces mêmes spires pour l'extraire.
5 / Tu refais passer ton amortisseur par le haut dans le trou laissé par la butée manquante.
6 / Tu passes ton nouvel amorto par le même trou, et tu viens positionner ta butée, toujours en passant par les spires, sur la tige filetée de l'amorto.
7 / Tu appelles ton meilleur grouillot pour qu'il vienne positionner la butée et ses trois trous correctement.
8 / Tu fais remonter ton amorto et tu le laisses en attente dans ses trous du bas (un petit coup de massette si ça monte pas tout seul).
8 / Tu reprends les choses en main et tu fais levier sur la butée pour faire remonter le caoutchouc de la butée au dessus de l'élément de carrosserie.
9 / Tu visses ta butée.
10 / Tu vis le bas de l'amortisseur en t'aidant d'un cric si ça tombe pas en face.
11 / Tu remontes l'amorto avec un cric et tu vis le haut.
12 / Tu regardes Arthur à la TV et tu t'endors devant.
Salut
j'ai fait le remplacement avant tout seul...mais changé les jambes de forces seulement, j'ai dû jouer du cric, de cales, de tout un tas de choses pour y arriver, j'en ai bien bavé, pour les trois écrous du haut, seul, je vous le recommande, c'est sportif, sinon, j'avais acheté l'outil cher LeChat, qui va très bien en fait, avec des sécurités, le ressort ne se détend pas énormément, je m'attendais à bien pire, bien réalisée, en évitant de se trouver dans l'axe par prudence, c'est vraiment pas très difficile, on a un peu les foies le premier coup mais finalement ça se fait très bien.