Univers-volvo

Version complète : électricien en haute normandie
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[attachment=7722]Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une S80 V8 (magnifique auto, toutes options, le premium de chez VOLVO en 2008), mais le problème est que ma concession (Évreux (27000) et peut-être les autres) maîtrise mal les problèmes électriques et électroniques :
Je trouve qu'elle démarre moins bien depuis le début de l'année :
- Février : ils m'ont d'abord changé la batterie en prétextant qu'elle était HS (pourquoi pas ?).
- Mai : j'ai toujours des problèmes, donc contrôle avec la valise : pas de défaut, donc pas d'intervention (c'est dans ma tête et étant donné que c'est intermittent, il est difficile de trouver le problème).
- Juillet : après trois jours de non utilisation qui ont suivi quelques signes avant-coureurs, la voiture refuse de démarrer, dépannage (pinces sur la batterie du camion et elle démarre, selon le dépanneur démarreur et alternateur :OK). Je la dépose chez Volvo qui me la garde 15 jours et me dit que c'était le fil principal de masse qui va de la batterie à la carrosserie qui était oxydé (nettoyage et repose et cela devrait être bon)(avec le support de la base de données Volvo France)
Mais j'ai des doutes, je n'ai plus aucune confiance dans ce garage.
Donc maintenant, je souhaiterais ne leur déposer que pour les révisions annuelles (remise à zéro des alarmes). Pour le reste je voudrais trouver un garagiste compétent qui maîtrise parfaitement tous les problèmes électroniques incontournables avec les voitures modernes.
J'habite à Évreux et ne souhaite pas traverser la France pour réparer mon carrosse.
Bonne soirée à tous.
La formation des mécanos...ou alors, la pression des concessions pour en faire beaucoup et la qualité baisse...?
Merci pour le conseil, mais je n'ai jamais négocié ni contesté une facture :
Je la dépose au garage, demande une prestation, paye pour cette prestation et souhaite (je crois à juste titre) que cela fonctionne ensuite.
Ce n'est pas ma première Volvo :
- 142 pendant 4 ans
-240 GL pendant 4 ans
- 245 Turbo essence (merveilleuse, que j'ai conservé 15 ans)
Jusque là, toutes mes voitures étaient entretenues par un petit garagiste indépendant qui avait une super réputation (sur son parking : Jaguar, Daimler, MG, Porsche, Ferrari, ...) et chez lui je déposais, il réparait, je payais et l'intervention était faite, mais surtout il me détectait correctement les pannes. Il existait un réel climat de confiance qui perdurait car son diagnostic était toujours exact. Mais il est parti en retraite (tout le monde la mérite) et depuis je navigue d'un garage à l'autre sans retrouver cette relation.
Ensuite, j'ai possédé un V70T5 (3 ans) puis cette S80V8 (depuis 2ans) et je suis toujours dans l'incertitude.
Encore une fois, je ne rechigne pas à payer, je veux juste en avoir pour mon argent.
Cordialement, à bientôt.
Et ce garagiste reconnu n'a pas pu transmettre son savoir, ses compérences et son "pif" à des apprentis ...