Univers-volvo

Version complète : [V70 II] Elle a de beaux restes mémère
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Elle a encore de beaux restes mémère. Aujourd'hui passage au contrôle technique (75€ pour le Gpl est ça va augmenter en 2018 Dodgy ) est malgré ses 16 ans et 404623km..... Il est vierge!!! Même pas un petit suintement Tongue
C'est ça VOLVO Smile
Et la photo pour fêter ça ?

T'as pensé à casser une bouteille de champagne dessus pour fêter ça ?
Elle roule au gpl, et le proprio au champ ?
(10-08-2017, 20:01:37)balafoine a écrit : [ -> ]Et la photo pour fêter ça ?

T'as pensé à casser une bouteille de champagne dessus pour fêter ça ?
ça va pas non!!!!
Je pensais la vendre car je ne l'utilise plus beaucoup, mais je ne peux pas...à 500000km peut-être Big Grin Tongue

Dingo

Salut,

Et félicitation à ta belle.

Ne te plains pas du tarif, par chez moi ce n'est pas moins de 85€ le CT pour les véhicules fonctionnant au GPL  Angry

Rémi
Ton avis sur le GPL Huh Wink
Très content Smile Une bonne installation gpl en injection gazeuse c'est vraiment génial.
A chaud mon 20 soupapes démarre directement sur le GPL sans soucis.
Je me demande pourquoi ce carburant n'est pas plus utilisé et mis en valeur. Seul bémol, les points de distribution sont de moins en moins nombreux Dodgy
C'est vraiment une très bonne nouvelle Blush !

Un GPL sous-utilisé est un comme un Diesel moderne en ville: il se meurt techniquement et économiquement.

La fÔte au vélo électrique Rolleyes ?
Fermeture des points de distribution à une certainne heure aussi non ? 😀
(11-08-2017, 06:10:34)yves1841 a écrit : [ -> ]Fermeture des points de distribution à une certainne heure aussi non ? 😀
Exact, rare sont les pompes GPL à carte bancaire Dodgy

(10-08-2017, 23:22:10)Olive 244 T a écrit : [ -> ]La fÔte au vélo électrique Rolleyes ?
Oui en partie Tongue
En même temps on peux rouler à l'essence ce qui n'était pas le cas jadis ou il fallait choisir tout gaz ou essence ... sur la carte grise et a l'installation . 😀
(11-08-2017, 07:15:02)yves1841 a écrit : [ -> ]En même temps on peux rouler à l'essence ce qui n'était pas le cas jadis ou il fallait choisir tout gaz ou essence ... sur la carte grise et a l'installation . 😀

Quelle période Yves ?
J'ai vaguement souvenir début des années 80 que cela restait mixte, il fallait passer par un installateur agrée.
Je crois aussi que les Pays bas étaient en avance sur le GPL, non ? Je ne me souviens plus vraiment..... Shy
Année 74 c'était comme ça en france , pas les autres pays😀
tu as bien de la chance j'ai une volvo bi fuel essence gpl de 2004 montée à l'origine avec le système necam koltex à partir de 150000 kms déconne totale changement du détendeur puis du vaporisateur et du distributeur par spécialiste GPL bref le moteur cale à basse vitesse sans repasser à l'essence. le spécialiste honnête reprend le tout et monte un système neuf PRINZ . ça fonctionne bien mais au bout d'un certain temps l'OBD s'allume code défaut P0420 c'est à dire pb catalyseur . l'OBD s'allume uniquement au gaz mais pas à l'essence. diagnostic catalyseur un peu fatigué. Changement du catalyseur 1500 kms après OBD de nouveau allumé code défaut P0420 je n'en peux plus de cette voiture et je passe le reste BOULAY 45