Univers-volvo

Version complète : 850 - flexibles freins avant sans peine - tuto
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c'est le WE du frein Big Grin

entre-temps, j'ai révisé l'autre piston de l'étrier "qui marchait encore" mais on ne se refait pas Rolleyes
je regrette pas - le grippage serait arrivé un de ces jours

en attendant, ici, la solution simple d'une intervention que je croyais épineuse

[attachment=7685]

faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi les clés à frein de 11 pour des écrous de 11 font 11.3 et sont en vente libre : pas étonnant que le premier venu fusille les écrous laiton (j'ai donné aussi Angry  )
Des clés à frein comme çà ?

[Image: 9dhu.png]
non, celle que j'ai montrée dans le tuto étrier arrière (une feu vert) - j'avais trouvé que ça à l'époque (à part des norauto en tôle estampée craignos)
j'imagine que la 43 à une meilleure tolérance mais si c'est comme mes facom série 40, ce sera pas assez

les écrous font exactement 11mm alors que ma 40 fait entre 11.15 et 11.20 ce qui veut dire que je devrais rentrer un feuillard de 1/10 pour ne pas mater le laiton
le voile de cette clé m'empêcherait de rentrer le feuillard - pas bon

j'imagine qu'en garage, cette clé est utilisée sans problème mais après avoir massacré un ou deux écrous (donc un étrier en fait), je ne joue plus !
je préfère une clé trop forte (11.3) et mettre des cales à la demande que de prendre une facom 43 et de risquer de mater l'écrou
tout à l'heure j'ai forcé un peu quand même mais pas de matage visible sur l'écrou

un outil "faux" peut parfois être utilisable, à partir du moment où on connait son défaut - je regrette seulement d'avoir compris tard ce qui n'allait pas