Univers-volvo

Version complète : bien enflé par Volvo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

pour ceux qui se rappellent, j'ai fait changer recemment mon parebrise chez volvo pour la modique somme de 997€.

J'avais demandé au concessionnaire Volvo, de me faire un volvo 2.0 en plus.

en recuperant ma voiture (propre soit dit en passant), les rapports semblaient passer tout seuls, bref, j'etait ravi.

En fouillant dans ma voiture ce matin (outil recu la semaine derniere, une vraie mine d'or !!!), j'ai été faire un tour dans le module de boite et surprise (si je comprends bien) j'ai 4 soft de boite de retard

Edit : image supprimée par Gorgio240


autant dire que j'ai un peu les boules ....

donc ma question:

Quel garage (de confiance) en RP aller voir pour faire les MAJ softs ?

merci d'avance pour vos tuyaux
Ca , c'est ta version de "Vida" qui te dit que tu as des "retards" de MAJ !   Wink

Tu le dis toi même : Si j'ai bien compris .............

Le 2.0 met à jour tous les modules de l'auto .

En plus comme dit dans ton message :

en recuperant ma voiture (propre soit dit en passant), les rapports semblaient passer tout seuls, bref, j'etait ravi.

Alors , où est le fait que tu te sois fait "enflé"  ????   Blush Blush
En plus quand on est sur de rien ça s' appelle de la diffamation et plainte peut être déposée par la concession que tu cite

et sa se traduit par la comparution des admins de ce forum devant le tribunal Angry
Non, pas dès que vous (les gens en vert) avez signalé à l'intéressé la nature diffamatoire de ses propos.
Ceci écrit, il est vrai que ton intervention est pour le moins bizarre....
Tu as bien rempli une demande de travaux?
@neil4 : je me suis permis de supprimer ton image de Vida car elle n'a rien a faire ici. Je te rappelle que ce logiciel est la propriété de Volvo, et, que en France, aucun particulier ne peut l'avoir. Pour disposer du droit d'utilisation de ce logiciel (parce que l'on achète jamais un logiciel mais seulement un droit d'utilisation), en France tu dois être une entreprise ayant un rapport avec l'entretien automobile.

Quand à ton problème, en parler ici c'est bien, dans des termes mesurés c'est mieux et en parler avec son concessionnaire pour avoir une explication, c'est pas loin de l'idéal.
Topic édité.
Oui j'ai fait une demande de travaux en faisant spécifier Volvo 2.0
Maintenant, il ne te reste plus qu'à prendre ton bâton de pèlerin, retourner à la concession et leur expliquer qu'avec ton logiciel, tu as vu que la mise à jour était imparfaite...Smile
(05-08-2017, 18:27:51)papadben a écrit : [ -> ]Maintenant, il ne te reste plus qu'à prendre ton bâton de pèlerin, retourner à la concession et leur expliquer qu'avec ton logiciel, tu as vu que la mise à jour était imparfaite...Smile

C'est comme si un politique apprenait à un boulanger à faire du pain (ou lycée de Versailles)  Tongue Tongue

Nous on se "marre" quand on a des "sujets" comme ça qui viennent nous apprendre notre boulot   Big Grin

En plus ils sont persuadés de leur "découverte"  Big Grin

Môssieu , j'ai "Vida" à la maison , et il ma tout dit !!   Tongue

Mais bon  ,  l'espérance fait vivre  


PS : ils oublient simplement un truc :

Avec une adresse "IP" sur un forum , si violation il y a , c'est plus facile de contacter un futur collaborateur de détection de panne   Tongue Tongue Tongue  
Comme tu es cruel....Big Grin
Donc Vida n'est pas dispo pour un particulier en Europe ?
(Mercedes propose ce type d'outil informatique très cher, et d'autres...)
...
Lorsque tu vas chez Volvo pour un 2.0, il n'existe pas un rapport papier sur la totalité du diag de la voiture, comme chez Mercedes ?
Ce doc engage le garage sur l'état du véhicule.
La facture me semble insuffisante.
(05-08-2017, 13:21:42)Gorgio240 a écrit : [ -> ]@neil4 : je me suis permis de supprimer ton image de Vida car elle n'a rien a faire ici. Je te rappelle que ce logiciel est la propriété de Volvo, et, que en France, aucun particulier ne peut l'avoir. Pour disposer du droit d'utilisation de ce logiciel (parce que l'on achète jamais un logiciel mais seulement un droit d'utilisation), en France tu dois être une entreprise ayant un rapport avec l'entretien automobile.

Quand à ton problème, en parler ici c'est bien, dans des termes mesurés c'est mieux et en parler avec son concessionnaire pour avoir une explication, c'est pas loin de l'idéal.

Tu peux acheter les sources Tongue
Si pour autant elles sont à vendre...
Les "sources" du logiciel Vida doivent être bien cachée....le résultat de la compilation est dispo sur le web, mais il faudrait trouver un site de vente Volvo....et là, les prix doivent être énormes !
...
Mais, bon, peut être que les infos détaillées de l'intervention sont dispos en lignes, chez Volvo ?
Si t'avais bien lu je parle d'un cas général et pas de ce cas particulier.
Oui, c'est bizarre comme topic... Undecided

Ou en maître d'œuvre, tu mènes l'intervention toi-même! Tu en assumes alors l'intégralité du fruit du travail, bon ou mauvais!

Ou tu payes quelqu'un - Volvo "himself", un garagiste multi-marques, ... - et tu fais confiance au professionnel pour le service rendu.

Dans le cas du pro qui bosse pour toi, si tu estimes que le travail n'est pas conforme, il serait équitable d'avoir d'abord une explication avec un responsable Volvo, puisque c'est le cas.

Si la réponse du pro ne te satisfait pas, tu peux t'en ouvrir dans nos colonnes avec des termes mesurés, en veillant à ne nommer personne Blush .

Toute info est bonne à prendre... avec des pincettes Blush !
merci pour vos retours fleuris Smile

Je ne veux ni denigrer qui que ce soit et je pretend encore moins avoir la science infuse.
si certains ont vus de la gressivité dans mon post, je m'en excuse.

Tres modestement, j'ai recu mon outil il y a peu et j'apprends a m'en servir et a lire les informations.
Je ne pretend absolument pas prendre la place d'un concess et me considere encore moins comme un professionnel.

la seule chose que je voulais exprimer, c'est qu'en lisant des données, j'ai vu (apres a voir décortiqué la notice de mon outil) j'avais, de ce que je comprends, 4 softs de retard.

Lorsque j'ai demandé un volvo 2.0 a la concession, le chef d'atelier a d'abord été surpris, puis m'a dit que ca ne servais a rien. quand je lui ai expliqué le pourquoi du volvo 2.0, j'ai naturellement eu droit a "il n'y a pas de MAJ" puis la sempiternelle phrase "une boite auto Monsieur, c'est lubrifié a vie".

Devant mon insistance et apres lui avoir dit que je venait chez lui car il etait connu sur certains forums, il a bien voulu faire ce que je lui demandais.

La seule chose qui m'enerve c'est -sous reserve- de pretendre faire des travaux.

Voila, c'est simplement ce que je voulais dire Wink
Sans donner le nom du garage dans ce forum, est-ce qu'il ne serait pas plus constructif d'envoyer un courrier au service client pour relater les faits, en France et en Suède ?

Une boite de vitesse n'est jamais lubrifiée à vie
Un service 2.0 doit avoir une liste de changements réalisés.

Et surtout demander l'avis d'un expert dans un autre garage Volvo.

Ici, sur le forum, dans le même département ou pas trop loin de chez toi, un membre du forum pourrait te donner la bonne adresse et celle(s) à éviter ?

La formation des professionnels ef leurs niveaux intellectuels et commercials se confrontent.
Un garage disposant de 10 mécanos ne peut facturer plus de 70 heures de MO par jour.
Où sont les contrôles ?
Bref, combien se font pigeonner sans rien dire ou sans le savoir ?


GRAND PRIX SPECIAL POUR UN GARAGE MERCEDES dans le 44 qui a "oublié" de mettre 2 litres sur les 5 litres d'huiles dans le moteur !
"Il faudra que nous vérifions les pistolets à huile, désolé"
Pff...heureusement que le système de la voiture l'a détecté au bout de 30 km.
C'est au client desormais de vérifier les niveaux à la sortie du garage ?"
Faut-il réclamer un geste commercial ?

Ma femme était furieuse !


Bon, je crois que je vais le faire systématiquement....
Concernant Mercedes, le garage de Fontenay en rp est très commerçant HS off

En plus, je suis un bon client, prêt à payer pour avoir les travaux demandés avec un compte rendu bien sur Wink
Si tu as un doute, tu peux contacter Volvo France à Nanterre, ils sont très efficace.
En fait, ton topic a commencé par "bien enflé par...". Ca a donné le ton... Undecided

Comme Cyrker, si "ce" Volvo ne répond pas à tes attentes, il y en a d'autres si tu souhaites rester dans le réseau.

L'occasion peut-être de changer pour un garagiste multimarques "motivé"?

Volvo Nanterre s'assure du retour auprès des concessions Volvo après toute lettre de doléance, que le client soit de bonne ou de mauvaise foi.

Parce que le client qui abuse, ça existe aussi Rolleyes .
multimarque, j'ai ca dans mon repertoire mais je prefere passer, pour cette fois par un garage officiel de la marque pour beneficier des operations de suivi du reseau (rappels, MAJ, ....)

je vais essayer d'en trouver un autre en IDF.

des ames charitables pour me communiquer des noms ??
Smile