Univers-volvo

Version complète : Joint mastervac servo frein ( souffle au niveau de la pédale)
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Bonjour à tous,

sujet déjà envisagé dans la partie XC, et qui nous pend au nez : mon mastervac (ou servo frein) s'est mis à souffler, et l'assistance au freinage à être très aléatoire... ça surprend, et met du piment dans la vie !

Solution Volvo, tout changer... Pas de pièce détachée pour le servo frein... gaspillage pour un joint ! Sur une voiture de 375000km, on a envie de bricoler !

J'ai trouvé un kit de réparation, mais pas facile à se procurer. La vidéo est bien faite, et explique le problème et comment y remédier : https://www.uroparts.com/uro/inventory/show/11128

Avez-vous une astuce pour trouver ce joint? Il me semble être disponible uniquement aux USA, avec un port de plus de 30€ ...

 avez-vous eu le coup et vous êtes-vous débrouillés autrement ?

Merci de vos astuces !

Gus
Skandix ne fait pas ?
Non malheureusement... ils vendent le machin entier!
ça m'étonnerait que le joint montré suffise corriger le problème ?...
chez Renault il vende en pièces détachées mais Volvo le bloc complet d'ailleurs le master Vac après 200000 km en général il faut le changer , ce n'est pas la première fois que j'attends les gens le changeait sur nos voitures
Si, ça corrigera le problème. Certains y vont même avec du silicone...
Il y a simplement une fuite d'air qui affecte l'assistance au freinage...

J'ai replacé le joint, ça va déjà mieux mais ce n'est pas vraiment parfait! Faut avoir le coup de main, ou de pied plutôt... On voit nettement que le joint est déchiré...

Je ne crois pas qu'il existe un joint spi aussi fin, je vais voir ça de plus près. Mais ça pourrait faire l'affaire. Le problème sera ensuite la fixation du soufflet, car il vient d'emboiter sur le joint d'origine...
Bonne chance alors .
salut, t'as essayer d'aller chez les revendeur de pièces auto (style mesnil accessoire ou autre) ils ont souvent plein de type de joint et de durites si tu apportes ta pièce ils vont peut-être pouvoir t'aider ou commander la pièce qu'il te faut
je pense que c'est plus judicieux que de faire traverser l'atlantique à une petite pièce de mécanique Smile
moi j'y suis passé, c'était le mastervac. échange par un neuf et le probléme est résolu.
J'ai ouvert le vieux, il y avais de l'huile dedans qui a déformé la membrane jusqu'a la percer.
Bon a 400 000kms c'est pardonnable...
Surtout pour le freinage....dans un casse auto...matos reconditionné ?
J'ai pris le mien (ATE) chez Skandix à moins de 200 €. Mon garagiste me l'a monté et c'est nickel. Je ne vais pas m'amuser à "bidouiller" quand il s'agit d'une question de sécurité... Undecided
Et, au moins, c'est neuf. Smile